Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

décision de roulage prise du BOC 2011


Messages recommandés

donc j'ouvre ce post pour faire une petite mise au point ,suite à une conversation engagée sur un autre fofo ,au sujet de l'annonce faite par le président lors du dernier BOC .
A savoir que l'année prochaine ,"il a été soit disant décidé" qu'un FZR tournerait sur la piste et cela financé par les adhérents aux club .

Je trouve un peu limite que ce genre de décision soit prise sans aucunes concertations ,la moindre des choses seraient de demander l'avis des membres ,en plus ,je n'ai rien contre personne ,mais il s'agit de faire tourner un inconnu ,
Pour ma part si j'ai des ronds à dépenser pour la piste ,je préférerai les garder pour ma pomme .

Au lieu de ça je trouve que le club ferait mieux de se bouger un peu ,même beaucoup plus ,il ne s'y passe rien ,aucunes activités ,rien de rien

j'ai tendu une perche en proposant une sortie gite ,en me disant tient ,le club va rebondir et prendre ça sous son aile , même pas ,rien ,
mais pas de blèms je vais monter le truc .

Alors vu que cela commence à trop me saouler depuis un moment , je profite aussi de l'occasion pour vous dire que l'année prochaine niveau club ça sera sans moi ,je vous souhaite bonne continuation ,mais gaffe car ,l'immobilisme et le motard ne vont pas de paire Wink .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire suite au sujet sur le forum et comme je l ai dit a ludo avant de partir du boc je suis moi aussi contre l'idée de payer pour faire tourner un inconnu pour le club
je suis egalement contre l idée de laisser le club mourir a petit feu
moi ce que j ai retenu de d l assemblé qui c est tenu au boc
"status changer c est le bordel , immobilisme pendant un an pour voire ce qui ce passe ,plus le droit au cotisations mais seulement des dons
alors moi ma question c est pourquoi ne pas fermer ce club fzr France pour ré ouvrir un club 1000 fzr France par exemple repartir avec des nouveau status profiter des cotise pour l inscription au registre bien expliquer aux membres que cette année l argent des cotise sert au club donc pas de ristourne pour le boc
enfin refaire quelque chose de carré ce qui permettrai de savoir ou va le club
je suis tout a fais conscient que sa va couter du temp et quelque roros au personne qui vont s'occuper de sa "et je sait de quoi je parle avec l organisation dans le sud ouest " mais il faut savoir ce que l on veut
ne laissons pas nos caractères gâcher tous ce qu une motos a fais pour tous nous réunir
longue vie au club sous de meilleur hospice


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mimiche pour que l'argent du club reste au club et pas pour aider quelqu'un à rouler.
Moi, je ne roulerais pas car je n'ai pas de combarde et pas les moyens et l'envie d'en acheter une pour l'instant! Christophe pourra peut-être rouler au BOC prochain mais ce n'est pas certain. Donc, je prête mon guidon à une personne qui connait un peu la piste et qui connait parfaitement la moto que je prêterais car nous auront la possibilité durant l'année de faire des sorties roulage. Ensuite, de notre côté, nous finançons totalement cette démonstration par nos propres moyens. Je n'aime pas l'idée que le club finance. Quand le club sera plus grand, quand il y aura plus de motos sur la piste pourquoi pas que le club participe un peu mais pour l'instant, c'est beaucoup trop tôt!!!
Sinon, je pense aussi comme JD qu'il serait plus judicieux de fermer le Club FZR France et de créer une nouvelle association. Ce n'est pas très long à créer et au moins tout repartirait sur des bases saines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part:

-> pour ce qui est de faire tourner un Fzr au BOC: je suis contre que ce soit le club qui paye. L'argent du club, c'est d'abord celui des adhérents et donc, les adhérents ne sont peut-être pas d'accord pour cette utilisation de leur argent. En ayant parler avec Phil à la fin du BOC: pourquoi ne pas ouvrir une "souscription" où donne qui veut... et celui qui donne sait où va l'argent.

-> pour le devenir du club: au début des problèmes suite à la démission de Traxx, le "laisser aller" de Thierry et la lenteur pour régulariser, j'avais effectivement proposer de fermer le club Fzr France ou au moins créer un nouveau club (éventuellement aussi sans fermer le CFF). Il n'en a pas été décidé ainsi.
On en reste donc encore sur une période transitoire.... ou l'association (de faits) est encore en déclaration à la préfecture.
Je pense qu'effectivement, il faut avoir une "structure" qui permette de former un groupe de copains et passionés du Fzr/Yzf.

-> pour le fonctionnement du club: le BOC était l'occasion de "remettre les choses à plat" et de repartir sur de bonnes bases. Comme Phil, j'ai fini le taf le vendredi après-midi. Retour à la maison le dimanche après 900 bornes, j'avais pô envie de rouvrir le cartable. J'ai donc décidé que vendredi soir, je préparerai mon lundi. C'est pour cette raison que je n'ai pu arriver que le samedi fin de matinée.
... Je n'ai donc pas assité aux discussions du vendredi soir.... et il a du y en avoir, au vue de la "tête" de Mimiche pendant la prise de parole du président.
et donc: pour le fonctionnement du club> j'ai assisté au discours de Ludo
L'année dernière: on s'était réuni dans le camping-car et après, Thierry n'avait pas fait de compte-rendu aux adhérents présents.
Pour cette année: j'ai eu un compte-rendu sans réunion.
Je pense que: club ou association.... ça devrait fonctionner avec:
-- une "assemblée" et l'implication des adhérents pour les prises de décisions
-- un compte-rendu de ce qui a été fait... ou ce qui aurait été tenté mais non réalisé faute de participants
-- un compte-rendu financier.... on ne sait pas où on en est: y'a des soucis de contact entre Erik & Sand.. chacun fait son bilan.

-> pour les activités du BOC... et se bouger: je pense que c'est aux adhérents de se bouger pour organiser des "manifestations" dans leur région et aussi aux autres adhérents de se bouger pour y participer.
Pour les journées Fzr/Yzf de cette année: ne semblent y avoir participé que ceux qui étaient au BOC... à 2 exeptions près. Les années précédentes, des regroupements ont été effectués.... mais, comme vous le savez... on voit toujours les mêmes. Pour l'organisation de manifestations, on n'échappera pas au handicap de l'éloignement.
Même si je souhaite que la sortie du BOC continue, il serait sympa de se retrouver pour rouler (comme cela à déjà été fait pour Le Mont Saint Michel, Le musée minier de Lewarde, la balade sud-ouest), chose qu'on ne fait pas si on se retrouve au BOC, au MotoGP du Mans, ou aux 24h du Mans, ou .....

-> pour finir: je souhaite que le groupe continue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi JC ,sur l'analyse de la situation .

Concernant ma tête lors du discours Wink ,c'était justement du au fait qu'il n'y a eu aucunes discussions ,comme tous les ans d'ailleurs , à part ,"tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil ,maintenant apéro "

Au sujet de se bouger ,je pense avoir donné , j'ai organisé "le week end grillade en Baie de Somme en 2008 à la sortie du premier BOC ,aprés ont suivi le Mont Saint Michel ,et la mine .

On s'est fait des "casse croutes "à Etretat par deux fois avec toi et Phil Wink

Et maintenant j'ai proposé la sortie gite ,je pense avoir fait ma part des choses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi d'accord avec le fait que effectivement tu t'es bougé...

Pour ma part, j'essaye aussi de faire le maximum... et pour mon cas, comme j'ai déja eu l'occasion de le signaler: pas de cp à placer ou je veux, pas de rtt +les sorties autres clubs +les sorties camping-car avec ma dame +la dizaine de jours motos l'été avec ma dame aussi (quand c'est pas 3 semaines pour les states)

La nécessité aussi de garder du temps le we pour préparer le lundi et corriger des copies)....

Résultat: en attendant la retraite, pas facile de gérer les sorties lointaines le we.

Dimanche: je vais au Mans alors, aujourd'hui samedi, c'est correction de copies

Comme je l'ai dit: il faut que tout le monde fasse un effort pour organiser et aussi pour participer. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense pas que quitter le club soit une solution, faudrai pas que tout le monde en fasse de meme dans ce cas cata!

Bref, je sais plus a qui j'en ai parlée mais je vais voir d'mon coté pour organiser un truc pour courant de l'année prochaine sais pas encore quand a voir bien sur, ont a des beaux coin par chez nous pour balader et un chouette coin ou il faut que je vois si autoriser a planter la tente etc...

Sinon assez d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent, ont a envi que ça dure et c'est clair que quelque rencontre en plus eu BOC sont les bienvenue !

Pour le club j'pense pas qu'il faille attendre un an avant de se décider, faut supprimer celui la et monter autre chose direct histoire de repartir bien !

Nous ont vous suit de toute façon ont vous quiffe et ont souhaite vraiment continuer tout ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'avais pas vu ce fil là Désolé, mais en plus dans la partie public alors que c'est interne au Club, ça fait désordre

Bon,je déplace coté membres Wink

Dacodac scratchscratchscratchtongueaffraidpale

Je ne vois pas pourquoi refaire ce qui existe déjà scratchscratchscratch

Juste le modifier et l'améliorer suffit Je pense scratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...