nico.monster

coup de main

Messages recommandés

bonjour a tous

voila , je suis pas un as de la méca, mais j'ai déjà fais pas mal de bricoles sur mes bécanes en thermes d’entretien,style,vidange, changement d'embrayage, purges, etc....

pour ceux a qui ça pourrait faire peur, y a pas de mystère, faut ce lancer ....

si il faut, je peux filer un coup de patte, et pis si ça peut faire économiser quelques roro;
car faut pas rêver , la main d’œuvre chez le mécano , c'est pas donné.....

je répète, je ne suis pas mécano.... mais j'ai un peu d’expérience comme, d'autres bien sur, mais un conseille est toujours bon a prendre.....

n’hésitez pas si vous avez des questions..... bien joué

oui oui merci, mais faut pas s’enflammer hein......

j'connais certaine choses mais pas tout hein....

après il' y aura surement d'autres personnes de ce fofo qui pourrons nous aider , le cas échéant ......

moi j'ai une question j'ai fais une vidange avant l'hiver (en même temps que la révision) la moto est resté 5 mois sous une bâché depuis , la je vais le reprendre dans 20 jours !!! pas besoin dans refaire une ?

non par contre oublie pas le temps de chauffe et de temp en temp tape des bonne pointe pour la décrassé un peut

non pas besoin de refaire une vidange
controle ta batterie et la pression de tes pneus

la batterie est au chaud dans la maison et oui les pneus obliger ^^ mais j ai qu'un compresseur sans indicateur (j irai en station ... enfin sur montargis il y a rien)

au non mince des pointes.... :p

merci =) vous pouvez pas imaginer comment je suis en manque...xd

moi qui ne sais même pas retendre ma chaîne ^^
merci nico

nico est au travail (routier...)

@ link : prend soin du temps de chauffe et enroule gentiment au debut....
ça fera un moment que ça n'a pas tourné tout ça........

@ drey : la tension de chaine, y a rien de plus con, je te montrerais a l'occas', pourquoi pas ....

ok ouais je vais pas la brusquée trop trop , j'y tien a ma femme lol

tu as le lave car a amilly pour la pression sinon tu as igor chez moto expert !!!

ouais mais je le connais pas tant que sa moi igor (je suis plus dur Sens ..) je vais voir sa ^^ ! lol je vais compter les minutes bientôt :p

Salut,tout le monde j'aurais mes roulements de colonne à faire...vue que je ne l'ai jamais fais je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider bien joué

les roulement de colonnes ça se fait plutôt bien , j'ai fais ceux de mon YZF......

faut être organisé.... c'est que du démontage-remontage.....

en plus sur le monster t'as directement accès.....

il te faut la petite bague-écrou pour dévisser l'écrou du dessus( celle avec les petit trous, mais je n'en ai pas..... ) et il te faudra un bout de tube pour enfoncer le roulement inf sur la colonne du té inf,, moi j'avais attaqué le roulement inf a la (petite)disqueuse en faisant hyper gaffe de ne pas toucher la colonne et je l'ai fini tranquillement avec un petit burin.....

faut prendre son temps quoi.....

après , un bon nettoyage du tout ça , et on remonte....ah, et faut pas oublier de changer les bagues de roulement hein.....

si tu peut prends des roulement coniques, c'est plus costaud ....... Very Happy

Merci pour l'info,car je ne l'avais jamais fais,pour l'écrou du dessu je vais mettre des btrs ou des vis et dévisser cela avec une cale de la bonne épaisseur.

c'est une bonne idée, tu peut-être être emmerdé par les fixations des pontets, c'est que c'est bien sérré ces p'tites bêtes......