Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

SP95-E10

On ma toujours dit qu'il existe des différence entre ces différents type d'essence et que l'une été meilleur que l'autre suivant différente personne, mais si il y a quelqu'un qui pourrait me dire et prouvé que l'une et meilleur que l'autre sa m’intéresserais car a part le prix et l'indice d'octane différents que dire de plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de e10 dans les machines à carbu:
- le bio éthanol détériore les canalisations d'essence, les joints et membranes des carbus. ( il y en a 5% dans le 95 normal, et 10 dans le e10)
- le bio éthanol diminue la température de combustion du mélange, il faudrait enrichir pour compenser,seuls les systèmes à injection avec sonde lambda en sont capable automatiquement

pour moi l E10 c est de la merde point barre !!.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris33 a écrit:
Pas de e10 dans les machines à carbu:
- le bio éthanol détériore les canalisations d'essence, les joints et membranes des carbus. ( il y en a 5% dans le 95 normal, et 10 dans le e10)
- le bio éthanol diminue la température de combustion du mélange, il faudrait enrichir pour compenser,seuls les systèmes à injection avec sonde lambda en sont capable automatiquement

pour moi l E10 c est de la merde point barre !!.....



Ah merci du conseil ! Je ne savais pas du tous ceci, bah je vais me remettre au 98 car le 95 sans e10 sa se fait rare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, la plus grosse différence qu'il y a entre le SP98 et le SP95 et l'indice d'octane.
Je m'explique, plus l'indice d'octane est élevé, plus le risque de faire du cliquetis est faible.
Pour simplifier, le cliquetis est un terme qui désigne une "détérioration" du moteur essence, auto-inflamation du mélange pour être précis (je n'entre pas dans les détails cela ne sert à rien...).
Sur les moteurs classique, non préparé, on n'a pas de risque de cliquetis (ou très peu).
Le SP95 à un indice d'octane plus faible que le 98, donc le 98 garantira une "meilleure longévité" de ton moteur.

Ensuite pour le SP95E10 c est de la merde dans le temps

roule en 95 et tu n auras pas de probleme et quand tu na pas de 95 met du 98 mais évite de mettre du E10
surtout si ta moto est a carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rejoindre chris

le sp98 est plus raffiné, donc meilleur...

une histoire de combustion de l'essence...je crois .....

enfin j'me prends pas la tête....j'ai appris que c'est mieux pour le moteur, donc je met....
mais c'est pas d'hier non plus cette histoire....

et par exemple a l'époque , (ou ça excisait encore) il était dit qu'il fallait mettre que du super pour les moteur carbu.....

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...