charentais45-mcbromeilles

sondage essence

Messages recommandés

SP95-E10

On ma toujours dit qu'il existe des différence entre ces différents type d'essence et que l'une été meilleur que l'autre suivant différente personne, mais si il y a quelqu'un qui pourrait me dire et prouvé que l'une et meilleur que l'autre sa m’intéresserais car a part le prix et l'indice d'octane différents que dire de plus ?

Pas de e10 dans les machines à carbu:
- le bio éthanol détériore les canalisations d'essence, les joints et membranes des carbus. ( il y en a 5% dans le 95 normal, et 10 dans le e10)
- le bio éthanol diminue la température de combustion du mélange, il faudrait enrichir pour compenser,seuls les systèmes à injection avec sonde lambda en sont capable automatiquement

pour moi l E10 c est de la merde point barre !!.....

chris33 a écrit:
Pas de e10 dans les machines à carbu:
- le bio éthanol détériore les canalisations d'essence, les joints et membranes des carbus. ( il y en a 5% dans le 95 normal, et 10 dans le e10)
- le bio éthanol diminue la température de combustion du mélange, il faudrait enrichir pour compenser,seuls les systèmes à injection avec sonde lambda en sont capable automatiquement

pour moi l E10 c est de la merde point barre !!.....

Ah merci du conseil ! Je ne savais pas du tous ceci, bah je vais me remettre au 98 car le 95 sans e10 sa se fait rare

nico.monster a écrit:
pour moi

98 only dans toutes mes meules ....c'est meilleur....

Meilleur ? Pourquoi ?

Pour répondre à ta question, la plus grosse différence qu'il y a entre le SP98 et le SP95 et l'indice d'octane.
Je m'explique, plus l'indice d'octane est élevé, plus le risque de faire du cliquetis est faible.
Pour simplifier, le cliquetis est un terme qui désigne une "détérioration" du moteur essence, auto-inflamation du mélange pour être précis (je n'entre pas dans les détails cela ne sert à rien...).
Sur les moteurs classique, non préparé, on n'a pas de risque de cliquetis (ou très peu).
Le SP95 à un indice d'octane plus faible que le 98, donc le 98 garantira une "meilleure longévité" de ton moteur.

Ensuite pour le SP95E10 c est de la merde dans le temps

roule en 95 et tu n auras pas de probleme et quand tu na pas de 95 met du 98 mais évite de mettre du E10
surtout si ta moto est a carbu

pour rejoindre chris

le sp98 est plus raffiné, donc meilleur...

une histoire de combustion de l'essence...je crois .....

enfin j'me prends pas la tête....j'ai appris que c'est mieux pour le moteur, donc je met....
mais c'est pas d'hier non plus cette histoire....

et par exemple a l'époque , (ou ça excisait encore) il était dit qu'il fallait mettre que du super pour les moteur carbu.....

Very Happy

jai remarque que avec du 98 je fait plus de borne et la moto marche mieux du coup que du 98 a part quand ya pas et surtout pas de e10 meme si jai vu dans le carnet que on pouvais ^^

Salut,

Idem, je mets principalement du 98. De temps en temps, du 95.
Jamais de E10 !

V