Jeannot04

Motos? Vous avez dit "Motos"?

Messages recommandés

Pour moi, un deux roues motorisé reste un jouet.

Alors pour vous causer des miens, je commence par le plus petit.


 MBK "Crazy bike", affectueusement surnommée "bikette".
Cyclo produit au compte gouttes entre 84 et 85, entre 200 et 600 produits.
Equipé d'origine d'un moteur fixe, celui-ci est monté avec un moteur de 51 (AV10 pour les initiés!), un pot "Kenji" à pompe.
Elle était comme ça:
Elle roulait très peu jusqu'à ce qu'un CRS zélé me prive de mon droit de conduire.
L'engin étant roulant, et ayant aussi un Peugeot 103 "de base", ma raison m'a dit "prends la bikette pour aller bosser puis redémarre le 103 pour rouler confort!"
Et c'est ce que j'ai fait... Essai du 103... "Put1 mais qu'est que je me fais ch***! J'vais pas rouler plus d'un mois là dessus, j'vais crever!"
La raison avait tord, c'est la bikette et son côté fun qui a gagné!
Avec son format de BMX, elle mesure 1,50m de long (roues et pneus compris), 1m de haut au guidon, pèse environs 25kg, les roues font 16" de diamètre, les freins sont quasi inexistant (surtout l'avant!)
Réservoir d'1,2 litres, autonomie inférieure à 40km.
Interdiction de lâcher complètement le guidon, rouler d'une main est très périlleux, la chasse très faible empêche la direction d'être "autostable" comme une moto, la roue avant ne demande qu'à braquer, même en ligne droite il faut s'en occuper.
Elle roulait à peu près à 55/60 (après ajustement du pot), c'était pas mal et déjà marrant.

Maintenant, elle a un cylindre euh... un peu plus gros, 47mm de diamètre au lieu de 39 et ça change tout!
Elle déleste ou part en wheeling pour un rien, accélère de 0 à 60 en 50 mètres, prend 80 en pointe et est surtout très marrante à conduire!
Oublié la moto, oublié le permis, pendant deux mois je me suis éclaté sur cette mob, l'ai faite immatriculer, l'ai bidouillé comme le môme de 14 ans mais avec en plus le matos et le métier.
Je la prend encore quand il fait chaud pour aller bosser et m'éclate toujours autant après plus de 2000km à son guidon. (Mon taf est à 17 bornes de chez moi)


En un mot, je l'adôôôôre Smile

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça l'est!
Plaque de cadre, carte grise en règle.

Bon... Le pot dont la chicane à été remplacée par un vrai "tube de fuite" pas trop... Le kit 70 non plus mais Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le concept et cela me rappelle ma jeunesse.
mon père qui n'arrêtait de me demander pourquoi tous les jours tu démontes ta mob pour la remonter; il y avait toujours un trou à agrandir ou contrôler les clapets, que du bonheur ces petits trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites