Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motos? Vous avez dit "Motos"?


Messages recommandés

Pour moi, un deux roues motorisé reste un jouet.

Alors pour vous causer des miens, je commence par le plus petit.


 MBK "Crazy bike", affectueusement surnommée "bikette".
Cyclo produit au compte gouttes entre 84 et 85, entre 200 et 600 produits.
Equipé d'origine d'un moteur fixe, celui-ci est monté avec un moteur de 51 (AV10 pour les initiés!), un pot "Kenji" à pompe.
Elle était comme ça:
Elle roulait très peu jusqu'à ce qu'un CRS zélé me prive de mon droit de conduire.
L'engin étant roulant, et ayant aussi un Peugeot 103 "de base", ma raison m'a dit "prends la bikette pour aller bosser puis redémarre le 103 pour rouler confort!"
Et c'est ce que j'ai fait... Essai du 103... "Put1 mais qu'est que je me fais ch***! J'vais pas rouler plus d'un mois là dessus, j'vais crever!"
La raison avait tord, c'est la bikette et son côté fun qui a gagné!
Avec son format de BMX, elle mesure 1,50m de long (roues et pneus compris), 1m de haut au guidon, pèse environs 25kg, les roues font 16" de diamètre, les freins sont quasi inexistant (surtout l'avant!)
Réservoir d'1,2 litres, autonomie inférieure à 40km.
Interdiction de lâcher complètement le guidon, rouler d'une main est très périlleux, la chasse très faible empêche la direction d'être "autostable" comme une moto, la roue avant ne demande qu'à braquer, même en ligne droite il faut s'en occuper.
Elle roulait à peu près à 55/60 (après ajustement du pot), c'était pas mal et déjà marrant.

Maintenant, elle a un cylindre euh... un peu plus gros, 47mm de diamètre au lieu de 39 et ça change tout!
Elle déleste ou part en wheeling pour un rien, accélère de 0 à 60 en 50 mètres, prend 80 en pointe et est surtout très marrante à conduire!
Oublié la moto, oublié le permis, pendant deux mois je me suis éclaté sur cette mob, l'ai faite immatriculer, l'ai bidouillé comme le môme de 14 ans mais avec en plus le matos et le métier.
Je la prend encore quand il fait chaud pour aller bosser et m'éclate toujours autant après plus de 2000km à son guidon. (Mon taf est à 17 bornes de chez moi)


En un mot, je l'adôôôôre Smile

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...