Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bien choisir son sac polochon pour moto


Messages recommandés

Bien choisir son sac polochon pour moto

pas bien connu mais bien pratique par les baroudeurs

Le sac de marin en toile est devenu étanche en adoptant une enduction plastique. Solide, polyvalent et résistant aux intempéries, il est apprécié des motards. Il en existe cependant différents types et à différents prix



Pour emporter ses affaires à moto, du quotidien à la grande transhumance, les solutions peuvent varier ou se compléter. La bagagerie rigide, fort pratique, nécessite toutefois un support spécifique et se montre encombrante et chère. Les sacoches cavalières ne s’adaptent pas à toutes les motos (proximité des échappements) alors que celles dédiées au réservoir ont souvent une capacité limitée (voir notre test page 90).
Le sac polochon, simplissime, présente l’avantage d’offrir du volume compatible avec tout type de moto, d’être étanche et surtout de s’adapter à toutes les bourses.

Matériau.
Il existe du matériel tout public, du type sac de sport ou de voyage, en toile ou en nylon. Mais si l’on considère l’étanchéité comme primordiale, le choix s’orientera plus judicieusement vers les sacs en toile plastifiée à panneaux thermosoudés.



Il existe globalement deux catégories, dont la fourchette de prix s’étend de 7 à 120 €  : ceux qui s’ouvrent par le haut et ceux qui s’ouvrent sur la longueur.

Accès.
Séduisant pour son extrême simplicité et sa qualité de fourre-tout, le simple tube se ferme par le haut en roulant les bords avant de les maintenir par un clip.

Pas de fermeture à glissière ou de coutures en nombre qui risquent d’affaiblir sa durée de vie. L’étanchéité est parfaite, au point de nécessiter d’en chasser l’air avant de le fermer sous peine d’obtenir un flotteur  !
Leur contenance varie généralement de 30 à 90 litres. Une fois vidés de leur contenu, ces sacs ont un encombrement très réduit.
Mais toute qualité a son revers  : pour s’en convaincre, il suffit de chercher ce qui est au fond…

A retenir…

 Souples et étanches, les sacs polochons s’adaptent à toutes les motos.
 Les toiles plastifiées avec une fermeture «  roulées/clipsées  » sont solides et garantissent une parfaite étanchéité.
  Une ouverture sur la longueur facilite le remplissage.
 Les sangles intégrées facilitent le portage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.monster a écrit:
y a aussi système chameau...... Very Happy 



 Jamais je ne serais parti comme ça!
Sacoche réservoir, je n'aime pas parce que ça gène.
Au pire, les trucs lourds et pas volumineux mais vraiment si j'ai pas le choix.

Quelques trucs pour les bagages.
Plusieurs sacs c'est mieux.
Un gros où on met tout ce qu'on est certain de ne pas avoir à utiliser en route.
Attaché en premier sur la selle, en travers si on prend des petites routes et qu'on aime les freinages de trappeurs pour ne pas se le prendre dans le dos.
Attaché avec de l'élastique comme celui utilisé pour les araignées, acheté au kilomètre chez le bricastomerlin du coin.
Une 10 aine de mètres, coupés en morceau de 2 à 4 mètres, une boucle à chaque bout et ficelage.
Idem pour les autres sacs, si possible celui contenant l'utile en dernier, ficelés un par un au dessus du ou des autres.
10 ans de vacances en moto avec ma nana, deux motos chargées ainsi, suspensions ajustées pour s'amuser, conducteurs adorant les départementales et sans jamais rien perdre.

Commentaire photo: Elle devait "engager" ta 'ZF dans les virages.
les traces sur les pneus Av et Ar disent qu'elle est trop sur l'avant, et même que l'accord de suspension ne devait pas être terrible (arrière bout de bois) et que l'avant devait donner l'impression de tomber dans les virages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...