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Messages recommandés

merci charentais
je viens de mettre des pirelli angel GT sur mon 1400 ils sont pas encore dans ta la liste

je vien de les testés ce week end j ai fait 400 bornes en dordogne du coté de sarlat

ils sont mouaaaaa...........excellent

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Les pneus et les suspensions sont intimement liés, et il n'y a pas vraiment de bon ni de mauvais pneus, il y a seulement des mauvais accords.
Certains pneus ont des carcasses très souples (Pirelli et Michelin) d'autres ont des carcasses dures (Bridge) et d'autres sont intermédiaires.
Une carcasse souple "amorti" une bonne partie des mouvement rapides et transmet des mouvements lents à la suspension.
Un pneu dur va transmettre une bonne partie du rapide à la suspension et sera moins demandeur en "lent". (je parle des vitesses d'enfoncement de la suspension)
Les réglages de celle-ci ne peuvent pas être les mêmes. 

Il n'est jamais tenu compte de ce paramètre dans les comparos pneus (même si là c'en est pas un) et c'est bien dommage parce qu'il suffirait d'une petite demi-heure de mise au point de la moto avec le "plus mauvais" pneu pour inverser le classement...
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j'ai une question pour ce qui ont des sportives je doit encore changer mon pneu arriere (d'ici 1000 km) (le 3 em en 4/5 mois a peine) j'aimerais savoir ce qui tiens le plus dans le temps (j'ai déjà essayé les michelin power et power 2 ct pas terrible niveau durée de vie)
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@ matcor

tout dépend de la manière don tu roule ......

si tu fais des grosses accel' en départ arrété ou tirer fort en ligne droite a répétition; ça va te faire du plat.... et là si tu es au témoin , il faut changer...

il faut aussi se forcé a accéléré en courbe (quand c'est possible ) de manière a faire une usure assé uniforme.....

un michelin power dure environ 3000/4000 km selon l'utilisation

après , tu roule peut être beaucoup...... et là faut pas t'étonner de changer tes pneu souvent .....

mais tu sais peut être déjà tout ça ....
en tout cas ce que je dis , je l'ai vérifier par moi même.....
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