Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Lotus C-01 enfin dévoilée


chris33

Messages recommandés

En juin dernier, Lotus Motorcycle promettait de dévoiler les premières images de sa Superbike "d'ici quelques semaines". Finalement, l'attente aura duré plusieurs mois... En guise de compensation, la nouvelle marque - c'est la toute première moto Lotus ! - nous livre la fiche technique de son extra-ordinaire machine (cf seconde page).



Officiellement homologuée pour une utilisation sur route ouverte, la C-01 est mue par un bicylindre en V ouvert à 75° d'1,2 litre - comme on dit habituellement chez Lotus - dont la puissance maxi est estimée par ses concepteurs à 200 chevaux... De quoi catapulter sans souci les 181 kg (à sec) de la moto !
Pour abreuver le V-Twin, les équipes de Kodewa - qui oeuvre principalement en Endurance Auto - et du groupe Hölzer - copropriétaire de Kalex, marque bien connue des fans de Grand Prix Moto - ont installé un réservoir de 10,5 litres... Un peu léger pour faire de la route, non ?!



Le moteur est monté dans - "sur", "sous", "avec" ? - un cadre composé d'acier, de titane et de fibre de carbone, mais le tout est caché sous un carénage intégral dont les trois coloris évoquent les plus grandes heures de la marque de voiture : le classique vert et jaune, le noir et or du cigarettier JPS et le blanc rayé de bleu et rouge de la marque de vermouth Martini.

En tant que PDG du groupe qui porte son nom, Günther Hölzer a eu la chance de chevaucher la C-01. Impressionné, il ne tarit - naturellement - pas d'éloge sur son nouveau produit !

"Ensemble, nous avons trouvé le délicat équilibre entre la puissance brute et agressive, et une maniabilité à couper le souffle. L'équipe a créé quelque chose de très spécial, au look incroyable, au bruit fantastique, mais surtout au pilotage sensationnel".



Le tarif de ce nouveau modèle n'est pas indiqué, pas plus que sa date de disponibilité. Seule précision : "avec une production limitée à 100 unités seulement, les collecteurs de Superbike et fans de la marque Lotus vont devoir vite réagir pour en réserver une". Gentlemen, à vos chéquiers !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm !!! que dire !!!  Rolling Eyes  c est spécial... je trouve qu elle a un coté café racer !!

j ai du mal avec son carénage

de toute façon ça sera une moto pour millionnaire et on aura jamais la chance de la croisée sur nos route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Position de conduite plus qu'improbable avec les genoux tombant dans le vide, suspension arrière d'un autre temps qu'on ne voit plus que sur les customs et les 125 chinois, angle de colonne de direction typée dragster qui sont, comme chacun sait, des modèles de maniabilité et qui permet aux concepteurs d'annoncer une maniabilité "à couper le souffle" (alors que je dirais plutôt qu'ils ne manquent pas d'air!)
Bref, un concept de salon comme on en voit souvent, parfaitement dans la mode actuelle des trucs qui servent à rien et qui sont vendus une fortune aux friqués qui ne savent plus quoi s'acheter pour se faire remarquer et à qui il est facile d'expliquer qu'on vient de réinventer l'eau chaude.
Ah oui, ils ont dû embaucher un designer de chez Delsey tant la vue de côté fait penser à une valise! 

Mébon, ça aurait pu être plus moche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Chris, j'le ferais plus.  Embarassed 

En même temps, pour la somme qu'ils en demanderont (si toutefois ils la vendent) je pense que tu as de quoi remplir ton garage avec tout un tas de vrai motos qui roulent et peuvent se conduire parce qu'elles ont été conçues pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...