Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les nouveaux radars mobiles ont flashé 300.000 automobilistes en un an


Messages recommandés

Les radars mobiles mobiles, ces nouveaux appareils embarqués, progressivement mis en service depuis mars dernier, démontrent une efficacité redoutable.

Selon nos informations, 300.000 automobilistes ont été flashés en un an par les radars mobiles mobiles, ces nouveaux appareils progressivement mis en service depuis mars dernier.




Redoutable car ne pouvant être localisés, cette nouvelle technologie est systématiquement embarquée dans des véhicules banalisés des forces de l'ordre, roulant dans le flot de la circulation.
Les contrôles se font en dépassement mais aussi en approche. En d'autres termes, policiers et gendarmes verbalisent les véhicules en excès de vitesse qui les doublent et qu'ils croisent!

90 % des infractions relevées par ces nouveaux boîtiers concernent des vitesses mesurées de 10 à 30 km/h, 9 %, des vitesses de 30 à 60km/h. Indétectables, ces radars sont particulièrement efficaces pour sanctionner les chauffards.
Ils flashent 1 % des grands excès de vitesse supérieurs à 60km/h contre 0,2 % avec les autres radars dits classiques. Rien qu'à Paris, près de 24.000 infractions ont été constatées en un an!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage pour les motos, c'est que de face, on ne risque rien et qu'une plaque sale, ça arrive...

De plus, je sais que les nouveaux pistolets laser fonctionnent plutôt mal sur les motos donc possible que ce soit aussi le cas avec les embarqués.

En tout état de cause, se méfier des voitures roulant légèrement EN DESSOUS de la limite, parce que certains gendarmes peu scrupuleux roulent délibérément à 80/85 pour 90, incitant les autres usagers à les doubler...

Il ne faudrait pas avoir connu les années 90 ou on avait déjà des motos qui marchaient, ou les contrôles étaient plus que rare et ou on n'étais pas un délinquant qu'il faut enfermer au delà de 50km/h au dessus!

La vrai sécurité routière serait de mettre des radars en agglomération, faire des contrôles par mauvais temps sur l'allumage des feux pour les voitures, se pencher sur les 54% de conducteurs qui "marchent" aux antidépresseurs et roulent à moitié stone.

Pour l'instant, la sécurité reste "rentière"!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot a écrit:


Il ne faudrait pas avoir connu les années 90 ou on avait déjà des motos qui marchaient, ou les contrôles étaient plus que rare et ou on n'étais pas un délinquant qu'il faut enfermer au delà de 50km/h au dessus!



putain tu me fais revenir des souvenirs de cette époque

je suis allé voir tous les GP de france de 86 a 92 au début j etais passager puis pilote et la vitesse moyenne a l époque était minimum de 160 sur les routes nationales et je dis pas ça pour faire le malin mais c etait comme ça

il y avait une vrai liberté sur la route....  peut etre un peu trop,mais la c est un autre débat ................. mais que c était bonnn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 160 voire plus sur nationales, pas loin de 200 sur autoroute (pour pas faire le plein sans arrêt)
On est très nombreux a avoir survécu à cette époque, peut-être parce qu'on savait tenir compte de notre environnement, tenir compte des autres et des lieux, parce qu'on ne confondait pas vitesse et précipitation.

Aujourd'hui, la politique rentière veut que les radars soient dans les lignes droites sans danger, qu'il n'y ait jamais de contrôles dans les zones à risques réels, ce qui amène beaucoup à rouler vite là ou les bleus ne sont pas, c'est à dire où c'est dangereux.

Je me considère chanceux d'avoir connu cette période, et plains les jeunes qui ne connaitront pas ça, même si c'était pas "politiquement correct"! 

Mais c'est vrai que tourner la poignée sans se soucier du chiffre affiché ni d'une éventuelle présence cachée était une liberté et un plaisir qu'on a définitivement perdus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'ils considèrent la vitesse comme dangereuse alors qu'elle n'est que facteur d’aggravation.
Le danger c'est la bêtise mais le radar à cons n'a pas encore été inventé!

Certes on est en vie, mais d'autres ne le sont plus. 
Tout comme on a survécu à monter et descendre des escaliers quand d'autres y ont perdu la vie.
Mourir en moto? Oui, ça peut m'arriver puisque j'en fais. Si je ne veux pas que ça m'arrive, je ne pose pas mon cul sur une moto. Simple.

A force de vouloir nous empêcher de mourir, ils nous empêchent de vivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien dommage que j ai pas de photos de cette époque  Sad  ou on campé autour du circuit et le soir a boire comme des sans soif autour d un petit feu Razz    (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé)   mdr

j aimé bien aussi les retours ou le soir on s arrêté a un snack de plein air  ou on rencontré d autres motards

Ah nostalgie quand tu nous tiens...!  Sad Sad Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...