Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mumbly juillet 2014


Messages recommandés

Salut à tous, enfin un peu de temps libre, j'en profites pour vous faire un petit CR de ces vacances 2014 !!!!!!
Cette année on décollent 3 semaines, une semaine en haute savoie et deux en lozére.....

Samedi 5 juillet: le départ, un véritable convoi......je pars en moto accompagné de ma fille, ma femme en voiture avec toute la logistique, et mon gendre avec sa voiture et sa moto sur remorque......
Pas question qu'on se suivent, on se fixent donc un point de RV pour le midi. Comme vous l'aurez deviné le temps est fortement humide et ma fille qui n'aime pas trop roulez sous la pluie, s'est acheté en urgence une belle combarde de pluie....... Very Happy 
On pique sur Nevers, puis Decize, Bourbonlancy et Digoin. Arrêt bouffe à Paray le monial, il y a un centre commercial et tout ce qui faut (toilettes, station essence.....)
Après s'être remplie le ventre nous repartons vers Macon (la route commence à sécher et le soleil commence à se montrer.....) Ensuite on enquillent l'autobeurk direction Genève..............je dis autobeurk mais celui la est quand même sympa : on profitent bien de la vue sur les montagnes !!!!
Direction Annecy et sortie de l'autoroute pour rejoindre Usillon (à 3km de Thorens Glières) ou se trouve le gite....
Là le temps est vraiment niquel.................on créve de chaud !!!!!
Place aux tofs...............

Le gite



La vue depuis le gite......



Comme vous le constatez, il fait vraiment beau..................c'est important pour la suite  Surprised 



Dimanche matin nous nous levons avec le soleil, petit déjeuner copieux et c'est partis pour une boucle vers Annemasse en passant par le Mont Saléve...........







Nous c'est là qu'on créchent....





Allez retour au bercail, on a bien roulé, on a pris de bonnes traj et vu plein de beaux paysages...............un bon début !!!!!!!! bien joué ............................Heureusement car dés le dimanche soir, le temps va devenir orageux et.........................sa ne va plus arrêter !!!!! Exclamation   Impressionnant même, j'ai jamais vu ça...............notre gite est à 1300m de hauteur, il va commencer à pleuvoir et pratiquement en continu toute la semaine. Pour dire à partir de 1800m, c'est la neige !!!!!! Arrow 



Mais qu'allons nous faire avec un tel temps ????? Surprised 

Une petite rando lors d'une accalmie......



Les chiens après avoir courues dans les hautes herbes.................






Heureusement nous avons les "BAR" et nous pourrons donc visitez même s'il pleut................... Sad 


La suite bientôt...... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop la suite.......................donc temps de merde................pas grave on a les caisses !!!!! Very Happy 

Visite d'Annecy ...................il fait gris..............



Il commence à pleuviner.................et les premiers coup de tonnerre se font entendre...........



La c'est carrément le déluge....................





Mais bon, Annecy ça reste jolie, même sous la flotte........................(pas vrai PepperPot... Very Happy )







Un local qui nous fait bien comprendre qu'il ne veut pas être pris en photo........ Very Happy 



Par contre celui la ça le génait pas...............la pluie non plus d'ailleurs...............




Comme il pleut tous les jours, autant faire des activités "humides"..................





Nous sommes tombés avec 2 couples d'américains qui n'avaient jamais fait de raft......................on leur a laissé la politesse et se sont installés à l'avant du canot.......................on s'est bien marré  Very Happy  !!!!!! Vu le débit d'eau qu'il y avait, ils se sont foutues à la baille dés les premiers rapides...................et ont eu peur !!! De fait ils se mettaient en position "sécurité" dés que ça bougeait !!!!! Mais bon on a tous bien rigolé !!!!




Quelque part (je sais plus où................), on voit un peu de bleu dans le ciel...................



Le village d'Yvoire, au bord du lac Léman...............



Son port, j'irai bien faire un tour au bord d'un tel bateau...................



Son château................



Une bien belle bicyclette...............



Le château de Thorens-gliéres................que nous visiterons en nocturne..........







En attendant que tout le monde arrive pour la visite, on s'amusent avec les chats...................toujours prêt à faire les cons ces bestiaux..... Very Happy 



Et enfin le château de Menthon saint bernard..................que nous ne visiterons pas faute de temps !!!




Eh oui, le temps passe trés (trop) vite en vacances, même s' il pleut..................il est donc temps pour nous d'aller voir sous des cieux plus cléments..........................la Lozère nous attend....!!!

La suite bientôt...............;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de pluie, il était normal, ce samedi 12 juillet, de quitter la haute savoie sous la pluie. Comme le temps est merdique on descend jusqu'à Annecy et de là on enquille l'autoroute direction Chambéry, Lyon puis Saint Etienne.......................ça pleut plutôt fort, il y a du monde (normal c'est samedi...) c'est la douche compléte à chaque véhicule que nous doublons. Puis arrivent les bouchons..............content d'être en deux roues !!! Toujours certains caisseux récalcitrant à nous laissé passer quand ça bouchonne................ Evil or Very Mad  A un moment ou nous étions donc bloqué par une caisse, j'en profite pour demander à un conducteur s'il savait pourquoi un tel bouchon : accident au niveau du tunnel, l'autoroute est fermé.........................Merdum !!!!!! Deux pensée me traversent  mon esprit : à quelle heure tardive allons nous arriver ???? si il y a un tunnel peut être aurions nous la chance de nous y mettre à l'abri (car je vous rappelle qu'il pleut toujours très fort...) Surprised
Poussé par cette lueur d'espoir je fais comprendre mon mécontentement au caisseux qui nous bloque........... Twisted Evil  il nous a donc laissé passer......comme quoi faut vraiment être con..... Exclamation
On continue à remonter les files de bagnoles quand enfin j'aperçois l'entrée du tunnel.................Remerdum !!!!!! les barrières bloquent l'autoroute et ce tunnel n'est plus qu'à une centaine de métres.........................au final on se retrouvera une dizaine de motards complétement trempés devant ces fichus barrières Sad  Heureusement l'attente ne sera que d'une bonne vingtaine de minutes....................
A St Etienne la pluie s'est enfin arrétée..........................nous quittons l'autoroute et prenons la N88 direction le Puy en Velay, la route devient bien sympa, puis direction Mende et enfin le Falissson, hameau où se trouve notre gite.
Place aux tofs....................

Ispagnac....



1° bain pour Noisette.....





La Maléne.....





Vers le lac de Charpal......







On va jusqu'au lac.....................................c'est encore loin grand schtroumpf ?!?!? Very Happy



Enfin arrivé...............on a fait que la moitié..............ben oui après faudra rentrer!!!!!



Le bain à deux c'est mieux................



La suite bientôt......


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mont Aigoual..............







Hauterives , dans les gorges................






Le Tarn, du coté de Cocurés, super pour la baignade et ici pas de probléme de "trop de monde"............






Panorama de Castelbouc.............




Château de Prades.............


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez en route......................Descente sur Ispagnac...........





Vers la corniche des Cévennes................













Une petite pause improvisée..............



Saint Jean du Gard..........



Direction Alés..............puis remontée sur Mende par la N106...............le grand panard cette route !!!





Encore une petite pause au "RM" de St Julien d'Arpaon............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...