Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cherche conseils pour débuter la piste


Messages recommandés

BOn ben je crois que ce coup ci c'est clair, j'ai pris le virus de la piste.
PAr contre j'ai un peur d'éclater la mostro et faut avouer que ce weekend je me suis gentiment fait déposer : ormis la vitesse de pointe j'ai du mal à ressortir fort des virage et j'ai l'impression que je souffre beaucoup du rayon de braquage.

Donc j'h'ésite un peu à prendre une bécanne de piste, evidement je préfèrerais une ducat pour pas avoir un chassi en carton de japi...

Donc quel budget mini il faut compter et quel modele peut être sympa pour debuter en pister .
Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien alors là je vais te dire :


perso je pense que ton mostro fait complètement l'affaire, châssis nickel la vitesse de pointe oublie .


après une deuxième moto est idéal, si tu veut une ducate compte enntre 3 000 et 4 000 € .

pour les modèles tout dépends de tes connaissances en mécanique et volonté , mais perso je partirais sur un modèle injection:

tous les 900,750,800,620 SSIE


si ton budget est plus petit alors tape dans le SV


si tu a le temps le week du 27 juin vient faire une balade du coté de dijon pour vois le club planète ducati roulé .

tu te rendras compte par toi même .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrais que de ce faire déposer sur les bouts de droits sa fou la rage, mais perso cela me permet de chercher les meilleurs trajectoire et passage en courbe pour me rapproché et voir reprendre certains dans les passages plus lent.

après tout dépends du circuit :

magny cours,le mans, lurcy, dijon tout les circuit avec des vitesses de pointe qui approche les 250 au bout de ligne il est vrais que tu peut rien avec ton 200 chronos lol!


mais tu prends les écuyers,carole etc qui sont des circuits ou tu vas rouler souvent du fait de la proximité, la tu aura toutes tes chances .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils mais ce weekend aux ecuyer même avec des traj plutot correct (tout est perfetible) je me suis fais déposer même dans le sinueux.
A un moment j'étais dans la roue d'un SV je freine un poils plus tard j'avais la même traj mais à tous les virage je me faisait prendre un peu.
La nana en SV avec encore de la marge alors que moi j'étais déjà le genoux et la bequille par terre avec la ducat coincé sous l'autre genoux.
J'aimerais bien comprendre pourquoi je passe moins vite en courbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois , mais bon elle tourne certainement plus fort que toi et peut depuis plus longtemps.

je pense que ton 900 qui a le même moteur que moi (ou un peut plus évolué ) peut largement faire l'affaire contre un SV ou autre moto sur ce circuit; bien évidement sur la ligne droite il te dépose légèrement !

pense surtout à bien soignée ta position, tes trajectoire et après tu vois pour rentrer plus fort en virage .

sa vas venir, j'ai vue ce week des gars rouler en mostro, sa tourne mon ami Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une 749 ? s est une bonne moto s est plus chere qu une ss certe mais si tu en trouve une pas chere un peu rapé à retaper toi meme pour de la piste s est pas grave et sa marche fort , 265 en pointe avec celle de choco rendeer légère et maniable avec sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est vrais, mais la pour le coup je pense qu'il faut d'abord pensé amélioration de la technique de pilotage plutôt que changer de moto.

enfin cela reste mon avis perso, lorsque j'arriverais a faire des tours de circuit régulier et avec la poigné en coin alors je changerais pour plus puissant, ou j'opterais pour un gonflage moteur.

var le truc avec les 4 soupapes tu gagne en allonge mais tu perd en caractère !

et franchement maitrisé 80 cv pour des débutants cela ce fait, mais 140 voir plus cela pardonne beaucoup moin Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas disont que si il veu faire de la piste à terme vaut mieu qu il se prenne une vieille brele un peu raper mais s est pas faux non plus ceu que tu dit quand on arrive à maitriser une vieille ss à carbu on peu maitriser n importe quoi d autre derrière pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une 749 de piste ou même une 748 ca me plairait bien mais pas le budget.

Sur le principe de bien manier les 80 bourrin avant de penser à plus puissant c'est plutot sage comme conseil et je pense que je vais m'y ranger mais si je trouve une brele piste pas cher je pense que je franchirais le pas car j'ai peur de votrer le 900 et la j'en aurais vraiment mal au coeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...