Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie piste les ecyuers le 25 septembre 2010 avec le DRC/complet


Messages recommandés

Salut à tous!

Le CLUB PLANETE DUCATI et le DRC (sous son encadrement) mettent en place
une journée piste loisirs le SAMEDI 25 Septembre 2010 au circuit des Ecuyers près de Reims





Nous reprendrons l'ensemble des ingrédients qui ont fait le succès de nos précédentes journées, à savoir :

- De la bonne humeur, de la convivialité et beaucoup de respect sur la piste.
- Un nombre de motos en piste volontairement limité pour privilégier la sécurité et le plaisir
- Un encadrement bénévole d'une rare perfection !
- Des conseils et une assistance sur le paddock
- L'assurance Responsabilité Civile piste vous est offerte! Wink
- Le petit déjeuner
- Des Ducat !


LE CIRCUIT:

Franchement on entends tout et surtout n'importe quoi sur cette piste...
et franchement, c'est un circuit très sympa:
des virages variés, du dénivelé, de beaux enchainements...
les vitesses atteintes sont loin d'être vertigineuses (ce qui limite les risques ..)
mais c'est technique et les débutants comme les expérimentés y trouvent leur compte.
Juste que si tu viens pour faire hurler ton GEX 1000 à 260, ..... passe ton chemin !

En plus le cadre est super sympa ..

http://www.circuitdesecuyers.com/presentation-le-circuit-des-ecuyers.html

-arrivé la veille possible, des 19h : pour dormir sur le Parking extérieur


Sécurité/ équipement pilote/comportement:

1) EQUIPEMENT PILOTE: FULL CUIR OBLIGATOIRE!
-gants cuir
-bottes DE MOTO
-dorsale RIGIDE
-Casque HOMOLOGUE
-Combinaison CUIR 1 PIECE
-Combinaison CUIR 2 Pièces accepté:
SI UNE FERMETURE ECLAIR, RELIANT LE PANTALON ET LA VESTE, FAIT LE TOUR DE TAILLE COMPLET DU PILOTE


2) Les motos doivent être en bon état de marche:

- 97 DB, mais ils sont plutôt cool là dessus
-sans fuite, quelque soit le liquide
-avec des pneus en ETAT CORRECT
-des freins qui FREINENT

IL Y AURA UN CONTRÔLE TECHNIQUE!


TOUTE PERSONNE OU MOTO PRESENTANT UN RISQUE:
POURRA ETRE RECALE A L'ACCES DE LA PISTE, SANS REMBOURSEMENT!


3) Pour gagner du temps et éviter d'en perdre durant les cessions, en cas de chute:

-Pour les motos de route:
*Il est conseillé de démonter vos rétros, clignos, antivol, trousse a outils..:
pensé à ramener un sac on vous gardera tout ça dans notre box Wink
*Apporté du scotch américain pour vos optiques/clignos intégrés,
pour éviter que les débris se répandent sur le circuit.

-Motos dédiées uniquement à la piste:
*Préféré de l'eau à du liquide de refroidissement dans votre radiateur,
on perdra moins de temps à nettoyer la piste, glissante...


4) Comportement des pilotes/ accompagnateurs/ babes:
- la consommation d'alcool est interdite
-l'usage de pocket-bike est interdit
-les enfants/ animaux/ babes/ esclaves.. doivent rester sur le paddock,
tenu en laisse et doivent respecter le matériel/ espace vital des autres participants
-Sur la piste la "course" entre concurrents: est interdite




Le manque de respect à ces règles ou à l'usage de bonnes manières, où que se soit,
envers qui que se soit..:
pourra se traduire par un renvoi, de(s) auteur(s) des faits, sans remboursement
mais avec un coup de pied au cul ou une tarte dans sa gueule ( au choix) en guise de remerciement! Bowdown


Je vous rappelle que cette journée est dédié aux personnes voulant passer une bonne journée, en sécurité et dans une bonne Ambiance! Cheers


Tarif:

-Tarif pour les adhérants Club Planete Ducati: 110 euros

-Tarif normal: 130 euros



Pour INFO:

-SEULEMENT 66 PLACES DE DISPO (Pour 90 autorisées par le circuit )

- PRIORITE AUX PREMIERS DOSSIERS RECUS !


-La fin des inscriptions est fixée au 15 Juin 2010

-les chèques d'inscriptions seront encaissés à partir de la fin Aout .

-L'inscription sera validée, qu'une fois le dossier, reçue, complet!

-En cas d'annulation de vôtre part: aucun remboursement ne pourra être demandé
(me contacter si vous avez un remplaçant)

-En cas de manque de participants, nous annulerons et vous serez intégralement remboursés.



INSCRIPTION

Les inscriptions sont gérées par DRC MAWAK, DONC:

-Pour télécharger le dossier d'inscription: dl.free.fr /X36kM61F

-Le règlement est à l'ordre de MAWAK

-Votre dossier d'inscription est à retourner UNIQUEMENT à:

SALVADORI Marc
MAWAK / DRC
14 rue de Gournay
78250 OINVILLE SUR MONTCIENT




VOUS AVEZ UN MOIS et 1/2 POUR RETOURNER VOTRE DOSSIER D'INSCRIPTION COMPLET


* l'assurance Responsabilité Civil ( RC):
elle n'assura que: les dommages corporels causés à autrui et les frais, éventuels, d'avocats !



Si vous avez des questions: N'HESITE PAS!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse
je relance ce sujet, car après le bon week que je viens de passer en compagnie de l'organisateur de cet sortie entre autre, pour vous donner mon sentiment.


pour une bonne initiation à la piste je peut vous dire que Marc (l'organisateur) est vraiment super.


donc si vous vous sentez l'âme d'un pilote ou d'un motard en perdition dans ce trafic et que la piste vous fait peur, bien venez lors de cette sortie et je vous promet que vous ne le regretterais pas .


l'ambiance est parfaite et il le Marc et sont staff sont au top.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

olla la compagnie :

pour cette journée nous sommes toujours à la recherche de commissaire de piste.

rien de compliquer ni d'officiel juste faire attention à ce qui ce passe sur la piste et connaitre les démarches à suivre si problème il y a ( le moins possible ).


même si cela ne vous dit pas pour toute la journée, mais quelque heures suffise!

après nous partons à plusieurs et en voiture donc possibilité d'être véhiculé .

santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je la refait :


ducattof soit moyen soit confirmer
Shadow moyen
choko moyen
steph commissaire de piste



COMPLET

liste d'attente possible.


pour ma part le départ ce fera avec mon fils le samedi matin de bonne heure 6h00( de toute façon je dort pas la veille geek ) la nourriture chacun gère de son coté (plus simple) petit dèj servie et eau aussi.

mais bon d'ici là

geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je passe un coup chez moto expert ce soir voir ce qu'ils ont qui pourrait aller sur mes bottes (eh oui toujours le même souci) et je commanderais éventuellement sur le net...

A moins qu'ils me fassent un bon prix : faut que je change mes deux pneux : l'arrière est lisse, l'avant pas loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, tout ce qui peut être réutilisé sur piste si un jour je suis amenée à en faire. Si un ensemble raccordable passe, je préfèrerais, ça permet de mettre sur la route l'un ou l'autre également...

Thib me dit qu'un pantalon doit obligatoirement être dans les bottes et non sur les bottes... C'est ce qui me pose le plus de problème en fait, vu que mes bottes sont hyper larges et que sans elles je ne peux pas conduire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...