Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Dijon 2010


Messages recommandés

hello,


départ le samedi avec mon voisin David et un pote Cyrille direction Dijon prenois, arriver sur place on ce pose et nous préparons le bivouac.


le pierrot arrive un peut plus tard, les motos sont descendu des remorques et les inscriptions faites pour le lendemain cool.


on commence l'apéro et le repas ce fait en compagnie des membres du planète ducati, chaude ambiance barbeuk ...


la nuit fut plutôt courte mais bonne, la pression monte. breifing et hop le ton est donner les confirmé roule.

puis au tour de david, pas le temps de le voir venir on file sur la ligne de depart.


la premiere cession ce fait avec un "marshall" tranquillement mais surement.

lors de la deuxième, je décide de testé mais nouveau D211, et bien je vous jure sa tiens grave le pavé ce pneu, adieu supercorsa ...


toute les sessions vont bien ce passé, enfin presque mais pierrot en parlera de lui même.



je reste mitigé sur cet journée, autant je me suis fait plaisirs le matin autant la session de l'après midi fut plutôt du grand n'importe quoi; surtout je ne veut plus rouler en débutant.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien après vérification de la moto, je comprends mieux le problème de vibration dans le pieds droit.

j'était tout simplement sur le point de perdre tout le repose pieds ( j'ai du mal le resserrer ) puis le problème de carburation venait certainement du support de gicleur qui était desserrer dans la cuve ( erreur de ma part de ne pas avoir vérifié lors du montage des carbu neuf ) .


voila quelque explications qui me vont et me redonne confiance pour la suite, en effet j'était un peut perturbé par toutes ces énigmes.


la piste faut tout vérifié avant chaque sortie et je n'ai pas pus prendre le temps de le faire.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Je reprends le récit, en ajoutant mes souvenirs, et quelques autres photos Wink

ducattof a écrit:
hello,


Départ le samedi avec mon voisin David et un pote Cyrille, direction Dijon prenois, arrivés sur place on se pose et nous préparons le bivouac.

Le Pierrot part de son côté, non sans croiser (sans le savoir) yrille à la station Esso de Sainte Savine.
Le Pierrot arrive un peu plus tard, les motos sont descendues des remorques, et les inscriptions faites pour le lendemain cool. C'est vrai, on a suivi les conseils du Ducatof, et on était bien content de pas faire la queue le lendemain.



On commence l'apéro et le repas se fait en compagnie des membres du Planète Ducati, qui nous ont invité à déplacer notre barbecue vers les leurs au milieu du paddock, pour un repas bien plus conviviale, éclairé par le grand néon de Ducatof, qui allume les bbq comme dans leseighties, à l'alcool à brûler. Chaude ambiance barbeuk ...


La nuit fut plutôt courte mais bonne, la pression monte (et celle de la veille redescent, mal de tête et aspirine sont de rigueur au petit déjeuner pour David surtout). Briefing et hop le ton est donné, les confirmés roulent.

puis au tour de david, pas le temps de le voir venir on file sur la ligne de depart.


la premiere cession ce fait avec un "marshall" tranquillement mais surement.

lors de la deuxième, je décide de testé mais nouveau D211, et bien je vous jure sa tiens grave le pavé ce pneu, adieu supercorsa ...


toute les sessions vont bien ce passé, enfin presque mais pierrot en parlera de lui même.

En effet... D'une part, j'ai fait l'erreur de me mettre en débutant (ne connaissant pas le circuit du tout, et n'étant habitué qu'au rythme "pépère" des Ecuyers). Mais les autres débutants y sont vraiment (Ducatof le confirmera), et gênent parfois dans les virages. Mais les sessions du matin se passe plutôt bien.

Par contre, le soleil cogne ce jour là sur le circuit des Ducs, et mes Michelin Power 2CT ont du ma a supporter ces changements de rythme (entre les pauses et les sessions assez... Enfin la piste quoi). Au final, lors de la dernière session du matin, arrivé en bout de ligne droite, je me dis "oulah, calme un eu le jeu, je le sens moyen là, on finit le tour calmement". Je ralenti un peu le rythme (un peu...) et arrivé à la sortie du parabolique, je perds l'avant, et hop, grosse glissade. La moto pars jusqu'à 1m du gazon à l'extérieur de la "remontée du parabolique", et moi pas loin derrière. Ma plus grosse crainte a été que celui que je venais de doubler me percute... Finalement, rayure, les protections GB Racing ont fait leur bel office, mais clignotant pété... Je rentre tranquillement après avoir relevé la moto, pour apercevoir mes pneux devenus bleu pétrole.

Un malheur n'arrivant jamais seul, l'après midi, ma tongue se décolle, et je suis obligé de traversé tout le circuit pied nu pour retourné au paddock alors que je prenais des photos vers le parabolique justement...



je reste mitigé sur cet journée, autant je me suis fait plaisirs le matin autant la session de l'après midi fut plutôt du grand n'importe quoi; surtout je ne veut plus rouler en débutant.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...