Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma future mienne !


Messages recommandés

OK pas de problème sauf qu'il faudra être très très très indulgent pour mes débuts ;-)

Je te tiens au courant le 13, tout dépend si j'ai le permis ou non...

Affaire à suivre mais là elle m'a fait les yeux doux alors vais tout faire pour l'avoir ce fichu permis ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle brêle ca serait cool d'aller la chercher à plusieur, on rentrerais par les tite route en testant la différence entre monster classique, 900SS, S2R (si le choko est chaud) et un bon vieu 600 Old school si le gaulois sort de chez lui un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je l'ai, ben le 16, matin ou après-midi va dépendre de mon chauffeur. Si c'est ma collègue ça sera l'après-midi, si l'un de vous m'emmène c'est quand vous voulez, pourvu que ce soit le 16 ;-)

Merci pour les encouragements et félicitation à ton pote !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est un lundi le 19, faut prendre une journée (perso j en prend 2 pour me remettre )
Le roulage est organisé par AM moto racing, plus d'info sur leur site du team ou au magasin
c'est 90€ la journée ce qui reste tres correct
Bon circuit viroleux pour se faire plaisir avec une becaane comme le mostro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout idéal pour apprendre sa machine en toute sécurité !

c'est ce que j'ai fait pour la mienne 15 jours apres l'avoir acheté

resultat , jai reussi a eviter un semi remorque de face, en prenant un virage plus sérré grace a la confiance que m'avais apporté le circuit de ma machine



bon apres une jeune permis aller sur circuit , je peut comprendre que sa te fasse peur mais il ne faut pas du tout au contraire, c plus sécurisé que sur route ouverte ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que tu roule vraiment sans stress sur circuit, les virage sont toujours les même, y a personne en sens inverse, personne qui déboite d'une tite rue que t'avais pas vu, si y a des taches ou des débris sur lapiste (rare) tu est généralement prévenu au départ et après ca reste toujours au même endroit.
Tu as des pilote expérimenté pour te montrer la traj et te donner des conseil.
Franchement c'est top pour bien prendre en main ta machine.

les premier tour tu roule tranquillement et au fils de la journée, tu vas un peu plus loin, sans même t'en rendre compte. Si t'est sage en fin de journée tu peu même faire éffleurer le genoux
Par contre c'est full cuire obligatoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon perso je ne suis pas trop pour le fait de rouler sur piste en jeune permis et avec une moto que l'on ne connait pas encore.


je pense qu'il est préférable d'apprendre certaines technique et un certain plaisirs sur route, ne pas allez trop vite !


après chacun est libre.


désolé peut pas venir le 19 je fait le papapoule Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducattof a écrit:
bon perso je ne suis pas trop pour le fait de rouler sur piste en jeune permis et avec une moto que l'on ne connait pas encore.

Very Happy


C'est ce qui me faisait hésiter c'est clair, et c'est aussi ce qui me console... Mais bon de toutes façons la question ne se pose pas vu le problème pour l'équipement... On verra déjà ce que ça donne le 13 et avec un peu de chance le 16...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trois après avoir la moto, je trouve que le risque est trop grand de la posée sur piste.

les risques sont multiples:

fauchée par un autre

trop de stresse et paf

trop de risque et paf

bref peut de plaisirs, par contre si tu a le temps tu peut y aller faire un tour pour voir du bord de piste et cela te donne l'occasion de rouler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducattof a écrit:
bon perso je ne suis pas trop pour le fait de rouler sur piste en jeune permis et avec une moto que l'on ne connait pas encore.


je pense qu'il est préférable d'apprendre certaines technique et un certain plaisirs sur route, ne pas allez trop vite !


je suis aussi d'accord avec toi, sa demande quand meme une certaine maitrise de la route et de sa moto.



le but c'est de progresser et de sy faire plaisir , faut pas etre stressé non plu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dès que j'ai une combi cuir je viens avec vous car j'ai très envie de bien connaitre ma machine et surtout mes limites pour ne pas les outre-passer sur route. Je pense qu'il n'y a rien de tel que de suivre les traj des plus chevronnés pour apprendre et qui plus est en toute sécurité. Il me faudrait aussi une paire de chicanes pour ma ligne.....elle est un peu trop vide pour entrer sur circuit !!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la piste, à l'ecole De Radigues, ils conseillent 10 000 km avec sa moto. Pour un débutant n'aillant jamais fait de piste, pour vraiment progresser durant le stage. Et c'est vérifié. Moi j'éclatais dans R1 en full, MV F4, CBR 1000 sans problème. Ils ne connaissaient pas leur moto, et moi j'avais confiance. De plus comme tu connais ta moto, tu n'as plus besoin de t'y faire, donc c'est 100 % bénéfique pour toi. Et tu progresses tres tres vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHaDoW a écrit:
c'est à ces photo qu'on voit que Choko se traine.... même pas fichu de doubler une jeune permis
féloche pour la ducat miss


mdrrr jaurai eu un peu de mal avec la R19 deja , et avec la remorque en +de la R19 enncore plus, et avec la moto sur la remorque attaché a la R19 timagine meme pas ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...