Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petit probleme avec mon levier d'embrayage


Messages recommandés

voilà mon petit souci, quand je serre le levier, on dirai que le piston ne n'enfonce pas a font, pourtant a la molette de reglage, c'est a fond, ce qui fai que les vitesse devienne de plus en plus dur, et misere pour trouvé le point mor, au début quand ca me là fait j'ai resséré la molette, sur le coup impecable ca allai mieu, mais là ca le refai,
alors après il y a un autre écrou de réglage, esce que j'ai besoin de le touché? ou n'esce pas un manque de liquide? ou une purge ? c'est surment 3fois rien, mais si quelqu'un pouvai m'éclairé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien tu cherche dans la bonne direction.

vérifie le niveau de liquide, si il en manque c simple soit une fuite soit il te manque des disques lol!


une purge peut te faire revenir tout à la normale mais pas longtemps.


tu démonte le cache pignon de sortie de boite et tu vérifie si il y a pas de fuite sur le récepteur d'embrayage .

sinon tu passe un soir dans la semaine et on regarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu la misere pour envoyé un lien, le mieu, dans recherche tu met "poignee embrayage 999" et là tu tombe dessus direct,

j'avai regardé hier, le niveau du liquide est bon, faut que je regarde dans le détail mais il n'y a pas l'air d'avoir de fuite,

regarde un cou le sujet dit moi ce que ten pence,

merci de venir a mon secours ducattof Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela confirme bien ce que je pense, choco avait u le problème sur son 749.

tu peut faire une purge sans rajouter du liquide, sa va en enlever de trop.

cela te permettra de vérifier, enfin descend pas en dessous du niveau .

sinon tu passe vite fait ce matin je te donne du liquide, je peut pas faire mieux j'ai du monde à la casba !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donc ouvert le couvercle du bocale de liquide d'embrage, désséré la petite visse avec une clé de 6, j'ai pompé, et là des bulles d'air, j'ai pompé juste un coup en suite c'est redevenu tou dur, plus de bulles d'air, impecable!!
probleme résolu

merci a toi ducattof!! et aussi a planete ducati!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bon mauvaise nouvelle ca recomance!! Mad

je repurge donc assé souvent, (a la purge en dessous du couvercle) il y a donc de l'air qui rentre bien quelque part, mais ou, aucune fuite!!

j'ai vu qu'il y a avai une autre visse de purge en bas, là ou arrive la durite de l'embrayage, doit je purgé aussi là, esce possible qu'il y ai de l'air en bas et qu'elle remonte?

le probleme c'est que si je purge en bas du liquide va forcement coulé, j'ai du liquide de frein, esce le meme liquide que pour l'embrayage?

merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien pour moi il y a fuite, ou je ne sais pas!

mais souvent le récepteur, après le maitre cylindre je n'y crois pas trop; et encore moins une durite.

le niveau descend ou pas ?

le mieux pour voir si cela fuit est de démonter le récepteur!

tu enlève les 3 vis et regarde bien si tout est sec, passe un coup de chiffon sur l'ensemble.

tu risque rien à le démonter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le niveau n'a pas l'air de descendre!

le maitre cylindre, j'ai regardé, tout est bien sec!

tu pence que ca pourrai fuire de l'interrieur, autour du piston du recepteur? ( c bien un piston a l'interieur que le liquide pousse?)

je démontrai le recepteur pour voir, si c'est pas risqué, je c pas comen c foutu derriere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
un peu de nouvelle concernant ce petit probleme,

je n'est donc aucune fuite de liquide au récepteur ou ailleurs meme, le niveau ne baisse pas, parcontre de l'air rentre bien au niveau du maitre cylindre a chaque foi que je touche au levier, j'en suis casi sur, ce qui est bizare c'est que je ne trouve aucune fuite de liquide alors que de l'air rentre bien, mais ca doi etre vraiment minime!! un joint au niveau du bocal ou vers le piston qui pousse le liquide...
je penssai donc racheté un maitre cylindre d'embrayage, j'en ai trouvé un a 50€ sur le boncoin, sans levier, mais ca je m'en fou, j'en ai un lol , mais j'espere que celui là ne sera pas pareil, quelqu'un a une idée du prix neuf sinon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi aussi j'ai eu le cas et j'avais mis un récepteur ducat perf.
prise d'air et pas moyen de purger au bout de quelques manipulations du levier cela
revenais.

c'est bien ton récepteur.

je te conseil d'en trouver un avec un diamètre plus important afin de réduire l'effort à la poignée.
la différence est notable et appréciable par contre d'occas je ne sais pas si tu trouveras
mais je te le conseille fortement.

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je peu purgé, a la visse qu'il y a dans le bocal de liquide, il y a quelques bulle d'air qui sorte et tou redevien normal, et quelque temp après le probleme revien, des bulles d'air revienne, j'ai essayé de purgé aussi au récepteur, mais là aucune bulle d'air, il y en a juste au niveau du maitre cylindre , c'est pour celà que j'ai penssé que c'étai cette pièce là qui étai défaillante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...