Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

stage de pilotage théorique


steph011

Messages recommandés

steph a écrit:
je suis trop nulle pour le moment pour m'inscrire en débutant Embarassed


Faut pas dire ça, les session débutant sur les journées piste sont faites pour ça, pour les gens qui veulent essayer sans s'y connaitre, j'ai vu des motards rouler qui allait vraiment au pas et sans pencher, pourtant y avait pas de limite de vitesse Very Happy .
C'est aux pilote qui arrive derrière de bien faire un débassement propre. En plus en débutant on est pas sensé doubler dans les virages (hein CH@ko Twisted Evil ) donc si tu vois une moto à ta hauteur tu anticipe ton freinage un poil pour le laisser passer tranquillou si tu veux pas être en bagarre et c'est impec.

Maintenant si tu veux rouler il va falloir te greffer sur des session où il y a de la place de dernière minute pour être certain de la météo.

Sinon en début d'année la FFM devrait recommancer les portes ouvertes des circuit, ca permet de faire quelque session (4) pour pas trop cher (moins de 50€).

En gros surtout te focalise pas sur ton niveau, roule avec un team qui encadre bien les rookies et pas de souci, tu progressera forcément par contre de là à mettre en pratique sur route ce que tu apprendra sur piste c'est une autre histoire Wink .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le résumé a shadow ,

la mutuelle des motard fet defois des journée apprentissage piste a 50€ aussi

le mieu pour toi serai de commencer light , genre des journée de 4x20 ou 5x20 min , histoire de pas trop fatiguer au début!

7x20 minute est tout a fait faisable a ton rythme , nous ou roulai un poil + fort, c'était + éprouvant, mais c'était notre objectif de la journée de pourrir tout ce qui passait XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
J'ai vu qu'il y avait des stages de pilotage théorique où on aborde le sujet des trajectoires.

Comme je suis nulle me demande si ce ne serait pas intéressant, mais en même temps je ne suis pas sûre de faire partie du public visé lol!


Bref, j'attends vos avis :

http://www.axelmaurin.com/news.php?Id=180


Merci


Bonjour Steph,

Je suis content de voir que l'on parle de mon stage théorique! lol Axel c'est moi même ! Very Happy

J'ai aussi vue que l'on a pu te conseiller correctement pour que tu puisses mettre tes roues sur un circuit prochainement! Et comme on ta bien dit, les sessions débutants si elles sont bien gérées sont complètement dédiées aux personnes qui n'ont jamais ou alors très peu roulées sur circuit! Donc il ne faut surtout pas que tu hésites à te lancer tu as ta place qui t'attend sur les circuits Winkcheers

Pour te donner des informations supplémentaires concernant le stage théorique que j'organise, tu fais bien évidemment parti du public visé! Very Happy J'ai plusieurs après-midi que je vais répartir en groupe de niveau. C'est à dire des personnes débutantes et novice des circuits et des personnes qui participe déjà à des courses en amateurs ou qui s'entraînent régulièrement sur piste.

L'objectif de ce stage est double :

d'une part il t'apporte des connaissances et des informations que tu vas analyser beaucoup plus calmement que si tu étais en journée de découverte sur piste.
Car ton esprit ne sera pas sur la moto quand je te parlerais et tu enregistrera tout sereinement dans un coin de ta tête.

D'autre part, ce stage anticipe ton future stage de pilotage où ce que tu entendras constituera un simple rappel et se sera beaucoup plus facile pour toi de mettre en application ce que l'on te demande. Puisque tu auras déjà pris le temps d'y réfléchir au calme.

L'idée n'est donc pas de transformer un stage pratique en un stage théorique, mais réellement d'anticiper et de préparer un stage pratique par un apport d'infos pour arriver avec moins de stress et tout de suite des axes de travail sur la piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa d'avoir répondu Axel !

En fait voulais te téléphoner et complètement débordée cette semaine je n'ai pas pu.

ça semble intéressant en effet.

Peux-tu me dire quelle journée sera dédiée aux novices pour que je vois avec le boulot si je peux être dispo ?

D'autre part as-tu prévu un stage de pilotage débutant dans les prochaines semaines ?

Merci encore pour ta réponse et j'attends de tes nouvelles sur le reste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao la compagnie Very Happy ,


Pour le stage les journées que je te conseil sont le 21 novembre et 12 décembre, car j'ai déjà un groupe pilote pour le 20 novembre.

Pour les stage de pilotage , malheureusement pour 2010 grand d'école ont déjà bouclé leur calendrier. En revanche j'organise un stage de pilotage la saison prochaine mais nous aurons le temps d'en reparler ...

Bonne journée,

Axel#89.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Hello ! Bonsoir tout le monde voici quelques Infos concernant le Stage théorique seconde partie :

Au programme différents thèmes : Thème principal Suspensions (étude et explications des différents phénomènes détente, compression, pré-charge...), réglage statique de votre moto, pilotage sur piste mouillée, équipement de la moto, équipement du pilote, pneumatiques, système chrono, dépassements.

Si vous n'avez pas pu être présent en novembre vous pouvez bien évidemment y participer les 2 parties sont indépendantes.

Stage 2nd partie de 14h à 18h :Places disponibles dimanche 12 décembre (4places) ou dimanche 19 décembre (6places).

Inscription 40 €/demi-journée

Vous pouvez dès maintenant réserver votre place en envoyant votre fiche d'inscription accompagnée d'un chèque de 40euros (à l'ordre de Chéroy Motos School) à l'adresse suivante : Chéroy Motos School 2, impasse Albert Camus 89100 Saint Clément.

Fiche inscription cliquez --> http://www.axelmaurin.com/files/file/2010-10-15-11h32-FICHE%20INSCRIPTION%202010_new.pdf


Chéroy Motos School – 2, impasse Albert Camus 89100 Saint Clément

Email : cheroymotos.school@live.fr Site web : www.axelmaurin.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...