Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1198, la dernière grande Superbike bicylindre ?


Messages recommandés

Mes amis, après ces quelques lignes vous pourrez sortir vos mouchoirs.
pour ma part je la garde jusqu'au bout car c'est la derrr.
(extrait de motostation.com)


Ducati est à la croisée des chemins : retiré du WSBK mais plus que jamais en MotoGP en 2011 avec un certain Rossi. Soit des orientations stratégiques qui semblent sonner le glas du bicylindre en L au plus haut niveau de la compétition... et de la gamme Superbike route. Mais de là à voir la 1198 remplacée par un 4 cylindres, il reste encore une marge... infime ?

Autrefois dominé outrageusement par Ducati et ses fameux bicylindres, le championnat du monde Superbike (WSBK) a vu le retour sur la première marche des podiums des quatre cylindres, la Yamaha R1 de Ben Spies en 2009 puis cette année un V4 italien, soit l'Aprilia RSV4 de Max Biaggi. Sans surprise finalement, Ducati vient d'annoncer sont retrait du mondial Superbike 2011 en même temps que la marque accueille Valentino Rossi pour disputer la prochaine saison des MotoGP. Sur fond de crise mondiale et de restriction de budgets, le mot d'ordre est donc plus que jamais "courir oui, mais uniquement pour briller". Nos échanges avec Carlos Checa et les dirigeants Ducati lors de la dernière présentation presse de la 848 evo, ont confirmé que c'est bien le manque de résultat plus que l'arrivée du "Doctor" qui a mis un terme à l'aventure de Ducati en WSBK. En outre, certains observateurs ont déjà fait savoir que Philip Morris avait sans problème rallongé le budget pour voir Valentino Rossi vêtu de rouge et blanc. Les responsables de Ducati ne cachent d'ailleurs pas que les meilleurs éléments du service course WSBK seront transférés au MotoGP en 2011 pour aider à conduire Valentino sur le podium final. Mais une partie du staff seulement... car le championnat WSBK n'est pas abandonné par les rouges, loin de là.

Ainsi, un manufacturier support, italien qui plus est, et les pilotes satellites de la marque assurent que Ducati va revenir plus fort que jamais en Superbike en 2012 avec une moto "aussi révolutionnaire que l'a été la 916 à son époque". De son côté, Carlos Checa nous l'avouait encore il y a deux jours en Italie : "Environ 3 ou 4 chevaux gagnés sur deux ou trois courses, c'est trop faible vis à vis de la concurrence". Si l'arrivée de l'électronique a permis de domestiquer les gros pistons, le couple, le frein moteur, elle ne fera pas de miracle pour accroître la puissance des bicylindres tout en leur permettant de conserver une fiabilité suffisante. Et pour ne rien arranger, lors de la dernière manche du Superbike à Magny-Cours, on évoquait l'évolution du règlement 2011 vers une limitation du nombre de moteurs par saison... C'est désormais évident, les 1198 connues actuellement seront sans doute bientôt des collectors, soit les dernières grandes Superbike Ducati à moteur 2 pistons de l'histoire. Alors que le back ground technologique accumulé par la marque en Moto GP doit lui permettre de concevoir un nouveau 4 cylindres en L concurrentiel dans les meilleurs délais. En 2012 en WSBK et sur la route pour le modèle de série ? Nous aurons bien sûr maintes occasions d'y revenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...