Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je crois que je vais finalement craquer pour une...1098s


Messages recommandés

Eh oui les amis, depuis le temps que je vous embête avec mes états d'âme et encore vous n'avez rien vu...je compte acheter une 1098S noire cadre rouge (j'avais hésité avec une tricolore mais elles sont de 2007 alors...)
Un petit retour en arrière qui me sert aussi de base de réflexion (rien n'est encore signé, j'attends le "contrat") : j'avais une BMW S100RR qui m'allait comme un gant sauf que pour avoir des sensations il fallait que j'aille au-delà de 10.000 tours/min et je pilote plutôt sur le couple... Je l'avais mise en vente et acheté un S2R 1000 pour voir ce qu'était... l'esprit Ducati !! en fait une Ducati tout court...
J'ai aimé le moteur, les vibrations du twin et ce bruit (avec Termignoni dégottés neufs sur Ebay Hollande), que du bon !
L'esprit Ducati ayant encore frappé (du coup je sais ce que c'est maintenant), j'ai acheté des gants Ducati Corse 2010 et un blouson Alpinestars rouge et blanc (désolé pas de Ducati Corse pour ma taille en promo) plus un t-shirt et un sweat-shirt Ducati Corse. Me voilà paré pour l'hiver ?... non, car le Monster étant malgré tout une bonne moto, la gueule d'une sportive me manquait, les chevaux et les carénages aussi, bref, au lieu de transformer mon S2R (si vous souvenez le post), j'ai cherché ce que je pourrais acheter pour assouvir ma soif de changement, mon désir frugal de taper dans une SBK, de contempler les lignes acérées d'une SBK. J'ai longtemps hésité avec une Hayabusa bien moins chère, bien plus pratique et que je connaissais à fond pour en avoir eu une pendant 16.000 kms. J'ai lu des dizaines d'articles, vu des dizaines de sites tant français qu'américains, épluché les forums en ayant eu peur pour la fiabilité d'une SBK italienne de Bologne... Je connais toutes les annonces de Ducatannonces, du bon coin, de moto85, de la centrale, de moto expert, de e-moto, de pages jaunes, des maux de tête incroyables, des tergiversations, des hésitations, merci à Choko et Toniiio qui m'ont supporté... le temps n'est pas propice aux balades au soleil ni aux sorties piste mais propice aux achats promotionnés.
Impossible de vendre ma S2R alors il faut la faire reprendre par un professionnel et vendre les options à part; tout à perte aussi... Je me mords les doigts; ça s'appelle la passion ? ou la folie ? achat compulsif ou réel besoin ? pourquoi une SBK alors que 95 chevaux suffisent largement ? pourquoi un carénage si fragile ? pourquoi une moto aussi belle mais aussi chère à l'entretien ? pourquoi une dévoreuse d'essence et de points ? :sm19:
Ah l'esprit Ducati, ah l'esprit marketing, ah l'esprit sportif... nous ne sommes que de passage sur cette terre, alors Carpe Diem ? fourmi ou cigale ? voilà ces quelques questions qui taraudent l'esprit à toute heure de la journée et de la nuit; Il faut que cela devienne une évidence ou une rêve passager. Il faut que cela devienne une réalité ou que cela reste une chimère...pourquoi n'ai-je pas une passion plus simple, moins onéreuse, moins tape-à-l'oeil ?
Suis-je victime de l'effet américain ? avoir une moto plus belle que celle du voisin ? plus puissante ? plus...
Alors après toutes ces heures et ces journées à penser, à réfléchir, à jauger, à estimer, et je ne vous parle pas des dizaines de mails et coups de téléphone donnés et emails envoyés; mon choix s'est finalement porté sur une 1098s modèle 2008, magnifique en noir, cadre rouge. Il ne faudra qu'un échappement Termignoni pour qu'elle rugisse et la puce adéquate.
Le professionnel est d'accord; il doit m'envoyer son accord signé et cette perle sera bientôt mienne.

Je vous la présente :



C'est le début d'une longue histoire (d'amour ? :coeur2:) et j'écrirai tout, photographierai tout ce qu'elle me fera vivre. Pour la garantie, je verrai au dernier moment mais pour l'instant, c'est 6 mois offerts... :brevet:
Finalement je vous avais posé la question "qu'est-ce que l'esprit Ducati ?" (pas merci à celui qui me l'avait fermé ou fait fermer, je ne sais plus ce post d'ailleurs...) Mais je peux vous apporter ma modeste réponse :
L'esprit Ducati, c'est ne pas être raisonnable, c'est penser Ducati, moto à histoires plutôt que sagesse niponne, c'est se jeter dans les bras de l'inconnu et faire battre son coeur au rythme de deux gros cylindres, catalyseurs de rêves de fantasmes et créateurs de remords et de regrets. L'esprit Ducati, c'est voir rouge envers et contre toute logique, c'est trouver des hommes et des femmes dont les yeux brillent pour le même logo, les même couleurs, celle de la passion, de la déraison et de la vie. Je m'éloigne de la rigueur teutonne et germanique pour le feeling italien. Dur de se reconnaître. Finalement, je n'ai pas encore l'objet désiré mais je sais déjà que grâce à cette 1098S, je ne sais plus rien sur moi : je me croyais plein de certitudes et de bon sens. Je me dirige vers l'immensité des doutes et le grain de folie.
Pourquoi une 1098S : parce que la couleur or des produits Ohlins m'attire. Pourquoi une noire avec cadre rouge ? :sm3: car le tout rouge est trop courant (et accessoirement parce que ma voiture actuelle est assez bizarrement noire). Pourquoi une 1098 modèle 2008 ? parce que mon banquier et ma copine ne sont pas loin...
Dites-moi que je suis fou, qu'il faut que je me réveille; j'ai mal au ventre et pourtant mes yeux brillent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet beaucoup de problèmes sur les premières de 2007 avec casse roulements vilebrequin, changement moteur complet,
m@t peut ressortir le post complets de planete ducat...
problème plus ou moins pris en compte pour les modèles post 2007 dixit ducati

ps moi je suis jaloux lol, mais quel consolation de bientôt pouvoir fumer une 1098s et peut être une 1198 avec ma 848

rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHaDoW a écrit:
Me semblais bien aussi avoir entendu du mal des 1098 perso di j avais des sous je partirais plus sur une 998 mais c est une affaire de goût Smile

Je n'aime pas l'avant de la 999 et puis avec 6 mois voire un an de garantie Ever Red, j'ai de quoi voir venir avant de la mettre au pilori... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers chui content pour toi mathieu!!
ca yai converti a 100% !!!!!! tu te fait plaisir c'est le principal, et comme tu dit plus haut dans ton 1er message, on vit qu'une fois!!!

moi elle me plai grave la 1098!!! j'aurai eu un peu plus de finances c'est celle là que j'aurai pris, peu etre la prochaine...pourquoi je dit peu etre lol!!

fait nous tous plein de photos quand elle sera chez toi!! et impatient de la voir en vrai!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...