Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'arme fatale à deux cylindres est arrivée...


Messages recommandés

Après une Suzuki Hayabusa et une BMW S1000RR, le dilemme était grand : une S2R pour voir ce qu'était un bicylindre italien et puis l'attrait d'une sportive étant plus fort que le porte-monnaie et que la raison, le choix se porta sur une 1098S noire pailletée et cadre rouge pour ne pas ressembler aux autres Ducati rouges !!
c'est hier samedi que Toniio, Choko, Laurie et moi-même embarquions pour une journée longue et fastidieuse direction le 95 (Sait Ouen l'Aumone). j'avais tanné tout le monde pour arriver à l'ouverture et nous y sommes arrivés mais... le chef d'atelier ne nous a pris qu'une heure plus tard. En fait désillusion en désillusion, car à peine arrivés, les "experts" que sont Choko et Toniio se sont penchés à 4 pattes sous la moto carénage ouvert :


C'est là qu'un gugusse (l'accessoiriste) demanda si on faisait souvent ça... si nous n'avions pas confiance en la concession, bref un petit con...
Choko remarqua une durite d'essence usée (5.000 kms) et sinon nickel pour le reste.
Le changement de courroies exigé devant nous fut fait devant Toniio car pendant ce temps je faisais la vente de mon S2R 1000 avec un motard venu de Bordeaux.
Beaucoup de temps après (échappements, déjeuner dans une infect cafétéria), on revient vers l'atelier et là le mécano qui se débat avec la purge du freinage pour le remplacement du maître-cylindre PR19RCS et finit par mettre plein de liquide frein sur l'étrier avant et les plaquettes etc...
Bonjour le chef d'atelier...

C'est finalement après beaucoup de retard que la moto était enfin prête ... à être essayée par le chef mécano qui au retour n'a pas dit ou pas décelé que la moto braquait mal à gauche avec le PR19RCS qui entrait en contact avec le bloc compteur... et la moto toute sale (il pleuvait dans le 95).

Le comble c'est qu'il n'y avait pas de double des clefs, ni la carte de codage, ni de capot de selle qui - selon le petit c... d'accessoiriste - prétendait qu'il n'était pas de série sur le 1098S.
Je devrais le recevoir (il était dans le Var) la semaine prochaine et pour le double des clés s'ils ne le retrouvent pas eh bien... ils devront me fournir un nouveau jeu tout neuf avec un codage différent...
Finalement, la moto quasi parfaite (même si pas essayée), la concession quasi nulle depuis le service technique jusqu'au service administratif. Je ne parlerai même pas de l'accessoiriste qui faisait le mielleux en voulant me vendre un gade-boue arrière carbone avec 20% de réduction...
Non adresse à éviter ! No
Merci à Toniio, Choko et Laurie pour leur patience et le retard accumulé,; c'était quand même cool que vous veniez pour m'aider à acquérir un fabuleux engin (enfin j'espère...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une bonne journée =) longue et dure comme ma b... heuuu je mégare la ^^



belle bécane en tout cas bien rincé sur le retour lol


rho malgrès tout j'aurai pas été aussi critique sur la concession en générale qui ma fait plutot bon impression malgres tout, que des détails en fait (certes ki saccumule mais bon Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducattof a écrit:
au top bravo! et bon test !

Oui ben je croise les doigts car imagine que la moto me plaise pas...

SHaDoW a écrit:
Mais tu vas faire quoi de tous ces chevaux ???? Smile

Ben comme toi... les admirer

Toniiio a écrit:
j espère qu'au moins t arriveras a grimper sur la selle! jocolor

Grimper oui ça ira mais c'est en descendre Pedrosa est mon sosie jocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premier galop d'essai cet après-midi en compagnie de Laurie et d'autres motards non ducatistes... mais fallait bien la sortir m'amuser !!

Le bruit Ducati vous savez ce que c'est ! c'est...beau et bon... sourd et rauque mais léger et inimitable... que du plaisir de faire tourner la poignée ... sans que cela ne soit du bruit...
Je m'installe au guidon, on est bien sur une sportive; il faudra que je change les poignées car je ne sens pas assez leur grip.. La selle est mince et très dure, ça change de toutes les motos précédentes...S1000RR y compris. La suspension arrière réglée assez sèche en détente (je verrai pour les réglages plus tard). L'embrayage à sec hydraulique est très doux, la boite précise et douce aussi - dommage qu'il n'y ait pas d'IRE... tant pis. Les commandes tombent naturellement et la hauteur de selle est plus qu'acceptable car je ne me sens pas "en danger " à l'arrêt ! là c'est plutôt bien : la selle typée racing donc très mince et l'étroitesse font que je touche correctement d'un pied...
Les rétroviseurs reflètent parfaitement les bras et les coudes, bref ils ne servent à rien; là zéro pointé... En descendant du Monster, cela fait bizarre, il faut se réhabituer à une Superbike...
Le frein c'est tout bonnement du caviar. Le moteur est souple et reprend en 3° à bas régime, ça suffit pour la ville. Qualités évidentes : vivant et dynamique. C'est bien un bicylindre avec tous ses bienfaits. Sur la route, les montées en régime (bridé) sont agréables et franches mais régulent à partir de 7000 tours/min.
Le 1098S ne se pilote pas au guidon et peu avec le haut du corps. Il faut se déplacer sur la selle et balancer la moto avec le bas du corps. là où elle réagit franchement, et efficacement, c'est en étant sur la pointe des pieds sur les cale-pieds et en appuyant dessus. Là les virages sont faciles. On peut s'aider des genoux contre le réservoir mais je l'ai trouvée plus évidente avec les pieds. j'ai dit à Diablo que j'avais du mal à l'inscrire en virage car le Monster se pilotait au guidon... bon 50 kms pour trouver le mode d'emploi, ça va ! ensuite, ce n'est que du régal. Elle incite quand même à l'attaque ! La position, le bruit, le design. Les passants se retournent sur son passage, les caisseux me font signe de la main; il n'y a pas; c'est une Ducati : ça s'entend et ça se voit...
Pour une première prise en main, ce n'est que du tout bon. Facile, puissante, agréable. Ce n'est pas l'hypersport exclusive que je croyais. tant mieux si elle a des gênes civilisés. Merci à Choko pour les petites transformations !! Elle braque mieux, elle booste mieux. J'en raffole. Honnêtement aux allures assez légales, c'est déjà une superbe moto. Je verrai sur circuit et à haute vitesse ou en balade soutenue ce qu'elle a dans le ventre mais 171 kgs à sec c'est le gage de plaisir absolu.
Ce soir, l'ami Choko s'est sacrifié pour régler les butées de direction et tordre la fameuse patte...que Squadra Motos n'a pas voulu tordre. Ca pousse bien mieux au-delà de 7.000 tours/min, un peu moins de souplesse mais plus de répondant. C'était sur la rocade par 3° donc je verrai quand il fera jour et sur une route qui serpente... Mais cette moto est comme la future de Shadow : une diablesse
cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui grand plaisir : ce n'était pas le frisson qui laisse une trace dans le caleçon, mais une puissance contenue agréable et omni-présente. pas besoin de faire hurler le moteur. remarque je ne suis pas monté au-dessus de 8.000 et je tirais les intermédiaires vers 7.000 ce soir. Choko m'a dit de faire attention donc j'ai fait gaffe en plus il faisait très froid mais ce n'est que partie remise... en ta compagnie aussi ! Vive les SBK Ducati ! des engins à plaisir et performants dès qu'on titille la poignée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink ah essayeur moto auto, ce serait mon deuxième métier si je pouvais...
Sinon elle ne tombera pas malade : elle est garantie 6 mois et puis après je mets une garantie Ever Red dessus. et puis entre Ducati Troyes et Ducati Sens... cheers Je vais la bichonner plus car je l'aime déjà. Lingettes au travail !!
On se sent différent sur une moto comme ça : hier deux mecs que je n'aurais jamais salués me font des coups de klaxon et lèvent leur pouce vers le haut... Cool bon j'aurais préféré deux femmes (quoique la mienne suffira !); non il y a moto et moto et l'essentiel est de trouver cale-pied à sa botte et là je suis comblé : j'ai la beauté d'une supersport, le caractère d'une italienne. Pour les gadgets utiles genre shifter, indicateur de rapport engagé je verrai...plus tard ! Mais cette moto vit, vibre, merci Choko !! cheers tu m'as amené au monde Ducati. C'est grâce à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Cette 1098S est phénoménale : cet après-midi, sur des petites routes viroleuses étroites, poussiéreuses et avec des trainées de boue sèche laissées par les tracteurs locaux, la Ducati a été impériale : équilibre, légèreté, facilité... je pensais qu'entre un Monster et une SBK, il n'y avait pas beaucoup de différence sur des petites routes de campagne bosselées, que nenni !! Pour la première fois, j'ai fait frotter le slider droit sur pas mal de virages sans sourciller, sans effort, sans heurt, avec une belle trajectoire , un beau freinage et une belle accélération gentille : du caviar !!! cheers je ne regrette pas du tout mon achat et j'attends les sorties piste avec impatience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon après le petit incident qui arrive à tous les pilotes de papier carton et de pacotille - en plus courts sur patte - à savoir tomber à l'arrêt - la 1098S a reçu ses flancs de carénage d'origine, ses tampons de protection R&G (merci à Benoit pour le découpage), son levier de frein Brembo RCS flip-up (56 euros si ça vous intéresse). Chéroy a remplacé la platine de frein arrière, ainsi que la vis et le levier (c'était pas indispensable après coup mais au moins j'en ai un de rechange pour le circuit...). Elle re-roule ! cheers (bon c'est vrai pas toute seule, porte-monnaie et aide des potes !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que le protège-neiman carbone fut limé (ah la queue de rat de Choko...bien pratique ) et expérience aidant, je sais pourquoi j'ai galéré dimanche et pourquoi en deux minutes je n'ai plus galéré ce matin puisque Toniio m'avait montré... en dévissant le protège neiman caoutchouc d'origine, toues les vis se sot à nouveau dévissées laissant le neiman libre; mais cette fois-ci je l'ai eu à la pince !! Tout est bien en place et je suis fier de mon premier bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sans Choko, l'arme fatale ne serait pas ce qu'elle devient petit à petit alors un grand MERCI pour ta patience et ton savoir-faire !! cheers







Il y a donc les deux bocaux de fluide (frein et embrayage) Rizoma, les poignées et embouts dorés Rizoma, le protège Neiman carbone (Carbon World), les carbones Accro Moto du plus bel effet : dessous de selle latéraux, ram air latéraux, cache pignon sortie de boite, les tampons de protection et protège carter d'embrayage R&G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...