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Mémo technique 1098 / 848 / 1198


Messages recommandés

Ici vous trouverez des infos qui vous serviront pour vos achats et vos modifs sur les SBK

* Les lignes d’échappement ne sont pas toutes les mêmes il y a une différence au niveau des collecteurs : la fixation sur les cylindres n’est pas la même !

Evo1= 848=1098/S

Evo2= 1098R/RS = 1198/S/R/RS

Evo3= 848evo (à confirmer)



*les monobras ne sont pas tous les mêmes mais se montent indifféremment sur n’importe quel modèle.

>Les monobras noirs sont renforcés c’est une evo du premier (couleur alu) mais ils sont absolument interchangeables.



*Les moyeux par contre il en existe 3 :

>Le 48mm qu’on trouve sur la 848 avec 5 fixations de couronne

>Le 55mm qu’on trouve sur les 1098 première génération avec 6 fixations de couronne

>le 55mm evo qu’on trouve sur les 1098 deuxième génération et toutes les suivantes, la différence est dans l’épaisseur de celui-ci , il est légèrement renforcés il fait 2mm de plus donc le diamètre intérieur de celui-ci est plus petit ! Ce qui ne gène pas au montage sur le bras mais du coup la béquille d’atelier ne rentre plus…..



*les compteurs :

Ils sont codés avec les clés.

Si vous achetez un compteur d’occasion il vous faut les clés ou la carte qui va avec !

Sinon ce n’est pas possible de les reprogrammer !

Si vous avez une clé du compteur d’occaz vous copiez le code de la dite clé et le mettez dans votre clé ! Et par la suite l’ECU

Si vous n’avez que la carte : vous faites reprogrammer le tout avec le code qui se trouve sur la carte.

Si vous n’avez que le compteur…il vous reste une solution :

Il faut faire dessouder le lcd du compteur et le ressouder sur le votre par un technicien parce que c’est pas du gâteau…mais ça marche…

Attention aux versions avec ou sans DTC il semble que ce soit les mêmes…



*les ECU :

Les ECU sont spécifiques à chaque moto.

On peu Flasher les ECU pour effacer l’ A.D donc on peut effacer le code dessus ou en mettre un autre MAIS pas toutes les concessions sont équipées…si on met un ECU vierge qui soit Racing ou OEM la moto démarre sans problème mais du coup on perd l’anti-démarrage…attention aux versions avec ou sans DTC



*DTC

>attention à certains poly qui changent les données du DTC et certains ne comprennent plus pourquoi le DTC fait ce que bon lui semble. La coque arrière de votre poly doit être faite pour le recevoir.

>il existe 2 versions de DTC



*les Jantes

Les jantes arrières ne sont évidemment pas les mêmes sur les 848…le diamètre (48) de fixation est plus petit et la jante est moins large.

Sinon toutes les autres sont interchangeables.



*fourches

Les T inférieurs showa sont les mêmes

Les T supérieurs showo ou ohlins sont les mêmes sauf pour le 848 qui n’a pas de fixation pour l’amortisseur.

Les T ohlins Inférieurs sont plus gros que les showa.



* les carénages

Les carénages sont tous interchangeables sauf les coques arrières équipées DTC

source desmo-racing.com
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