Toniiio1

[26 avril 2011] CR de la journée de roulage à Dijon Prenois

Messages recommandés

Malgrès les aventures du matin (retard ou oublie de bottes..), la suite de la journée c'est déroulé merveilleusement pour moi!

Je suis arrivé complétement serein, très heureux de voir ce beau ciel bleu et cette douce température dès le matin (a part un vent de 50km/h en contre sens de la ligne droite), cela s'annonçait déja bien!

Comme d'habitude, je dis a m@t , qui est dans le groupe moyen comme moi, d'y aller molo pour que je suive sa roue. En effet, première fois que je roule avec une sportive sur circuit..ça intimide un peu..
Puis comme d'habitude, le tonio diabolique se reveille. Je me sens bien en suivant [email=m@t]m@t[/email], mais je me sens obligé de trop collé derrière lui.. je ne peux resister à l'envie de passer devant l'amigo. Je franchis les virages a rythme crescendo..la confiance s'installe, pas de mauvaises surprises cool!

Bilan des premières 20 minutes: j'ai une banane grande comme ça, la ducat c'est une merveille par rapport à mon z750 mdr! Quels freins, quel moteur et quel chassis ! ça ne bouge pas..

Les sessions s'enchainent, je passe de plus en plus en mode combat! je me sens bien. La moto m'offre d'excellentes remontées d'informations et reste très saine ! (mon reglage suspat m'offre un bon feeling)

Test sérieux de freinage: A suis plein gaz jusqu'au panneau 150m de la ligne droite, je lache deux rapport et freine tres tres fort.. résultat, personne ne m'a contré lol

test en courbe, je rentre fort en en gardant du gaz, tete au dessus du gazon et genoux au dessus des vibreurs.. c'est.. diabolique!!! et trop trop bon!

M@t m'a fait la fleur de me pretter son chrono GPS special ducat (merci Troy fab) lors de la dernière session. Cela m'a permis de voir mes chronos sans demander les temps des autres..
Je tournait en 1.35 lol de la session chrono, avec pas mal de traffic.






Dommage la seance d'avant était mieux mais cela ne présage que du bon.
Mon objectif sera d'officialiser les 1.34 la prochaine fois

Merci a m@t et à Shadow pour votre compagnie très agréable!









Et un Shadow qui passe par la:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit CR : réveil à 5h. je suis prêt et à l'heure (pas pour longtemps...). Tonio m'appelle, il arrive. On attelle la remorque chargée la veille, on charge (on entasse plutôt) les affaires e Tonio dans ce qui me sert de voiture et... hop direction les pleins à Leclerc. Une fois n'est pas coutume, Shadow est à la bourre. comme on est plus chargé que lui, on lui dit qu'il nous rattrapera sur la route. Il est 6h35. Arrivé au rond-point de Saint Thibaut, malheur j'ai oublié mes bottes à l'appartement ! Désolé Tonio, faut qu'on fasse demi-tour et on croise Shadow tranquille On perd bien 20 minutes et là on roule comme des tarés pour être au briefing à l'heure (8h30). 1h40 plus tard après bien des émotions inutiles (c'est dangereux de rouler vite sur route nationale avec une remorque chargée et des camions partout...) on arrive; le briefing a déjà commencé on ne voit rien, on attend dans l'escalier, du coup j'en profite pour échanger mon Pass "Confirmé' contre un pass "Moyen" plus reflétant mon niveau... et on décharge les remorques; Shadow fera quelques tours en confirmé mais il galère au milieu des avions...
Moi j'ai - vie personne oblige - quelques difficultés à me concentrer et c'est l'heure de notre première session.
e connais bien Dijon pour y avoir roulé plusieurs fois.Tonio me suit au début puis me double. Je ne suis pas dedans. pas de niak, pas de mode off; j'ai l'impression de rouler correctement mais pas la hargne que je peux avoir sur la route en arsouille... On va dire que la piste était froide...
Deuxième session, un peu mieux au niveau du mental. Je pense plus à la piste qu'à ...mes problèmes persos. Mon meilleur temps sera 1.40.22 à 5 secondes des meilleurs temps de la S1000RR donc content mais Tonio a l'air de rouler encore plus vite...
Un bon barbecue pour midi et c'est reparti. Le vent souffle et on l'a en pleine face dans la ligne droite. je joue avec le chrono GPS et ma vitesse maxi est 255. Je ne sors pas assez vite de la courbe de Foix. Je suis trop sur l'angle trop longtemps et je ne peux accélérer à fond.
En fait je m'aperçois dans les deux dernières séances que je n'ai pas la bonne vitesse de passage en courbe car je n'ai pas les bonnes trajectoires; j'ai celles qui m'avaient permis de frôler les 1.35 avec la BMW et sa puissance mais là il faut que je sois plus rigoureux et c'est en me faisant doubler que je m'aperçois de mes erreurs. Je me rappelle qu'il fallait que je me rappelle qu'une trajectoire circuit c'était de faire des lignes droites au maximum et non d'enrouler avec de beaux slides...or c'est malheureusement ce que je fais. Je plonge trop tôt.
Sinon concernant la journée en général, il y a eu pas mal de chutes et d'arrêts de sessions. Le vent soufflait ce qui faisait qu'on n'a pas trop transpiré.
Tonio racontera certainement ses exploits. Shadow a bien progressé et a pratiquement éliminé sa bande de peur. Moi je suis revenu lessivé mais finalement satisfait de ma performance sauf que mentalement et techniquement il faut que je revois certaines choses...si je veux que le chrono progresse. La moto a super bien marché. Pas de faux points morts. Une allonge un peu courte mais faut que j'apprenne à la piloter au couple ! Et je commençais à freiner de plus en plus tard mais sans freiner comme un goret... Il faudra aussi que je force mon naturel...
On est revenus sur Troyes en convoi bien fourbus...mais des Miss étaient là pour nous requinquer les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaaahhh !! Ca donne envie d'aller sur circuit avec vous tout ça !! Vivement début Juin !
Content de savoir que tout s'est bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on attend avec impatience de se faire une journée piste !! Le 4 juin à Chenevières ou le 13 juin aux Ecuyers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le 13 c mort c un llundi et je ne peu pas. mais le 4 sa peu le faire c un samedi Very Happy si quelqun aurai le lien pour s inscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai copié les photos miniatures, ça m'interesse pas d'acheter les grand format







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après Magny cours le vendredi, Dijon le Mardi, c'est pas mal pour une prise en main de la 9.
Après un passage par la case confirmé car il n'y avait plus de place en moyen quand il ont reçu mon chèque, je repasse directe en débutant. Nouvelle moto et circuit inconnu ça fait beaucoup trop pour une reprise.

Donc redépard en débutant avec apprentissage des traj. Y a pas à dire Dijon c'est un circuit où il faut avoir du coeur : LA 3D c'est spécial !!!

Je commence à comprendre la 9 et roule sur un rythme régulier tout au long de la journée.
A part une crampe en début d'aprèm tout c'est bien passé et je suis vraiment content de la bécanne qui reprend presque aussi bien qu'un D2 à très bas régime et qui pousse à n'en plus finir dans la ligne droite.

Une petite vidéo de la fin de journée en roulage libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la video ! cheers tu as fait des progrès et ça va continuer ensuite tu nous mettras la misère... enfin surtout Tonio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest vrai quer ca donne vraiment envi , content de voir que vous avez passez une bonne journée
en espérant avoir l occasion que l on se fasse ca ensemble prochainement
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites