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Quelles plaquettes choisir ?


Messages recommandés

Vu que le prochain roulage arrive vite, je vais vérifier mes plaquette. Je vais ptêt même les acheter en anticipation mais lesquelles choisirs ?

Je voudrais un truc avec du mordant mais qui soit pas on/off non plus
Je penser les prendre chez Silver performance chez qui j'ai déjà acheté ma batterie et mon kit de vidange pour un prix et un délai de livraison plus que correcte.

J'attends vos reco
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Oui mais Shadow roule aussi sur la route. les plaquettes racing (type Z04) ne nécessitent-elles pas plus de temps à être dans la bonne fourchette de température ?
Sinon Brembo, très bonne marque évidemment. Il y a aussi lde quoi se faire plaisir chez AP racing, les SBS. regarde sur le shop d'UP racing; ils travaillent avec Brembo notamment.
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pour info, chez BREMBO:







Une plaquette de frein est composée de deux éléments : le socle en acier et le matériel de friction qui comme son nom l’indique, entre en friction avec le disque de frein.

Pour les matériaux de friction, il existe une grande variété de compositions différentes qui peuvent être classées en deux grandes familles : les matériaux organiques et les matériaux frittés appelés également sintérisés.

Il n’existe pas une moto, un contexte de roulage unique, un besoin. Chaque moto a des caractéristiques différentes, tout comme chaque parcours, et chaque individu.

C’est la raison pour laquelle, en matière de freinage, le catalogue Brembo propose différent matériaux de friction aptes à satisfaire les exigences les plus diverses.

>> Accéder directement à la référence brembo de votre modèle

EN GENERAL:
Les variétés de matériaux de friction existantes peuvent être classées en 2 macro-familles: les matériaux carbon-céramiques (organics) et les matériaux métal frittés (sinters). Chacune des familles est disponible en 4 versions différentes: compétition, route, tout terrain, scooter.

RODAGE:
Le rodage des plaquettes est essentiel pour obtenir un maximum de performances du matériel utilisé: il est donc conseillé d’accorder un soin particulier à cette phase

1) Les matériaux carbon-céramiques ont besoin d’un rodage thermique progressif. Il est nécessaire, notamment, d’éviter les freinages violents et prolongés (vitesses élevées alliées à de grandes décélérations) lors des 100 premiers freinages. Cette précaution empêchera le glaçage des plaquettes et les maintiendra parfaitement efficaces jusqu’au moment où elles seront complètement usées.
2) Les matériaux sinters ne demandent généralement pas de rodages thermiques (sauf plaquettes Racing), mais l’exécution d’une trentaine de freinages de consolidation permet d’atteindre le niveau de performance optimal.

GENUINE PART

C’est la pièce de rechange d’origine pour les étriers Brembo. En achetant ces plaquettes, vous aurez exactement le matériel choisi par le fabriquant de la moto à l’issue de tests réalisés sur la base des critères les plus sévères. Vous trouverez les plaquettes « genuine part » avec la référence: « 07BB.. .. genuine »
Exemple « 07BB0110 genuine »

I. MATERIEL DE FRICTION POUR LA COMPETITION :

Ces matériaux de friction se caractérisent principalement par un coefficient de friction élevé et une constance de performances, notamment à des températures élevées.
Ces caractéristiques assurent un freinage excellent et constant pendant toute la durée de la course et évite l’effet de « fading ».
Ces matériaux ne sont pas particulièrement indiqués pour l’usage sur route dû à une efficacité relative à des basses températures.

Matériel SC-Sinter Racing :

Il s’agit d’un matériel de friction fritté (sinter) à haut coefficient de friction, ce matériel est à utiliser dans le cadre de la compétition dont les températures d’utilisation sont très élevées.
Ces plaquettes présentent une constance de freinage quelque soit la température des disques, beaucoup de mordant à froid comme à chaud.
N’est pas indiqué pour l’usage sur route.
Exemple de référence avec le matériel de friction SC: « 07YA23SC »
Attention: ne pas utiliser le mélange SC pour le système arrière.

Matériel RC Racing Carbon :

Matériel innovant spécialement formulé pour une application Racing dans laquelle il s’impose grâce à sa grande efficacité dans le cadre de températures élevées.
Ces plaquettes présentent une bonne stabilité thermique et résistance à l’usure, ainsi qu’un coefficient de friction élevé et une très bonne longévité de freinage.
Exemple de référence avec le matériel de friction RC: « 07HO28RC »
Seulement pour racing usage.

II MATERIEL DE FRICTION POUR LA ROUTE :

Ces matériaux se caractérisent par un coefficient de friction constant dans toutes les conditions d’utilisation, aussi bien à froid qu’à des températures élevées, et par une usure modérée qui garantit une bonne longévité, notamment en termes de distances parcourues.

Plaquettes Sinters SA/SP/ST :

Matériaux Sinters spécifiques pour une application sur des motos sportives à hautes performances de la dernière génération.
Ces plaquettes, réalisées selon des procédés de fabrication particuliers se caractérisent par un coefficient de frottement élevé (bon mordant) et grande dosabilité de freinage; ces plaquettes sont également efficaces sur route mouillée.

Matériel de friction SA – moto sportives :

Plaquette spécifique pour application avant.
Attention: ne pas utiliser la plaquette type SA pour l’étrier arrière.
Exemple de référence avec le matériel de friction SA: « 07SU19SA »

Matériel de friction SP – motos sportives :

Plaquette spécifique pour application arrière.
Exemple de référence avec le matériel de friction SP: « 07SU17SP »

Matériel de friction ST – maxi scooter :

Plaquette spécifique pour scooter (avant et arrière).
Leur coefficient de friction élevé en fait l’équipement idéal pour les véhicule puissants de nouvelle génération (maxi scooter).
Exemple de référence avec le matériel de friction ST: « 07024ST »

LES PLAQUETTES METAL FRITTEES NE SONT PAS ADAPTEES POUR ÊTRE UTILISEES DANS DES ETRIERS NON CONCUS POUR CES MATERIAUX DE FRICTION.

Matériel de friction carbon-céramique (organics) :

Il s’agit d’une évolution de la plaquette organique: présence d’une quantité de carbone supérieure.
Ce matériel se caractérise par sa longévité, sa polyvalence (terrain sec ou mouillé) et ses bonnes performances à froid comme à chaud.
Ce type de plaquette est compatible avec des disque acier ou en fonte.
Exemple de référence avec le matériel de friction carbon-céramique – Moto sportives: « 07KA0933″
Exemple de référence avec le matériel de friction carbon-céramique – scooter: « 07032″

Matériel de friction TT :

Il s’agit d’un matériel semi-métallique aussi pour applications tout-terrain.
Formulé pour travailler sur une terrain soit sec ou mouillé.
Exemple de référence avec le matériel de friction TT: « 07HO26TT »

III PLAQUETTES SINTERS OFF ROAD :

Il s’agit de matériaux sinters étudiés pour garantir une efficacité élevée dans les différentes conditions d’utilisation du véhicule: en milieu boueux et sablonneux.
Ces matériaux de friction sont proposés pour un usage tout terrain, Enduro et Supermotard; ils sont étudiés pour résister aux températures élevées et aux conditions d’emploi les plus contraignantes.
C’est pour cette raison que la résistance des matériaux de friction Off Road aux agents extérieurs est particulièrement importante.

Matériel de friction SD :

Cette plaquette résiste aux conditions extrêmes (humide, boue) elle est très polyvalente, elle offre un freinage progressif, mordant et une bonne longévité.
Exemple de référence avec le matériel de friction SD: « 07YA41SD »
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