Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Dimanche 29 mai 2011] Petite sortie


Messages recommandés

Allez un petit CR : hier j'étais crevé !!

C'est vers 16h finalement - fête des mère oblige - que l'on se retrouve au Leclerc : Nath (la nièce de Marcus), Féline10, The Doctor, Thib, Guillaume57, Toniio et moi-même pour avaler la route du côté de Chaource à allure modérée - merci aux nombreux automobilistes qui nous ont signalé la présence de gendarmes - mais la forêt de Chaource doit être traversée prudemment entre les animaux qui traversent, les enfants et familles qui cueillent des fleurs surtout un dimanche ensoleillé.
A Chaource, nous rejoignent Astérix et La Sauterelle. Première fois que l'on se balade ensemble et ravi de refaire un tour avec Astérix - il y a bien longtemps...
Nous nous dirigeons tranquillement vers Tonnerre en profitant des belles routes. Arrêt essence au Leclerc qui a déménagé...puis pause très agréable pour un verre à l'ombre à la cafétéria Flunch de Tonnerre - vu que les cafés traditionnels sont fermés. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de personnes qu'on avait perdues de vue. Une rencontre Ducati ? non pas nécessairement mais il y en avait 6 sur 9...!!
Vers 18h nous attaquons la route des Riceys et en partant de Tonnerre, la route est superbe : virages qui s'enchaînent et à rayons toujours différents, ce qui nécessite d'improviser sans arrêt; les bosses font parfois guidonner mais l'amortisseur de direction fait son boulot (c'est bien utile ces bêtes-là !). peu de monde, des virages qui se referment brusquement - n'est-ce pas Toniio ? en pleine forme et qui m'a bien atomisé sur deux beaux freinages.
Arrêt à l'entrée des Riceys, pour causer, se remettre des émotions et retourner sur Chaource; malheureusement la soleil en pleine face et les moucherons obstruent la visibilité et c'est un peu au hasard que l'on découvre les zones d'ombre et éclairées des petites routes qui serpentent entre les arbres. On se sépare à Chaource. Mes compères Ducatistes font frotter le genou dans la série de virages avant Saint Thibault - ah que c'est bon tout ça... On se pose à l'entrée de la rocade et là... un gendarme casqué et motorisé vient vers nous...pour nous demander... si on a besoin d'aide ! Chapeau, monsieur; on a tremblé dix secondes quand même. C'est rare les gendarmes qui s'arrêtent pour nous proposer leur aide...
En tout cas un bel après-midi viroleux. Merci à Toniio de pousser dans les retranchements. Ah le bougre, rendez-vous à Chennevières...il assure grave ! Merci à toutes et à tous pour votre présence et ces virages endiablés.
Je mettrai bien sûr des photos au fur et à mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeveraDucati a écrit:
Allez un petit CR : hier j'étais crevé !!

A Chaource, nous rejoignent Astérix et La Sauterelle. Première fois que l'on se balade ensemble et ravi de refaire un tour avec Astérix - il y a bien longtemps...


Ouai c'était super d'avoir fait des nouvelles rencontres pour ma part! avec une bonne ambiance de déconnade, ça donne une belle sortie lol

NeveraDucati a écrit:

Une rencontre Ducati ? non pas nécessairement mais il y en avait 6 sur 9...!!

La contamination continue naturellement..

NeveraDucati a écrit:

des virages qui se referment brusquement - n'est-ce pas Toniio ?

Oui ça m'a obligé à changer mon caleçon!!! mais au top pour l'adrénaline!pig

NeveraDucati a écrit:

Merci à Toniio de pousser dans les retranchements. Ah le bougre, rendez-vous à Chennevières...il assure grave !


De rien, j'ai faillit pousser dans les tranchées plutot! mdr
Vive chenevières pour rigoler un peu hihi pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...