Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[26 juin 2011] Balade annuelle moto-école Popeye 2011 - Morvan


Messages recommandés

Chaque année, la moto-école Popeye organise une balade - réservée au départ aux anciens élèves de cette moto-école mais qui selon les places peut être étendue aux autres motards.
Renseignements à l'auto école Popeye :
27 bis Avenue des Lombards 10000 Troyes
Tel : 0325729450

C'est une balade conviviale qui respecte les limitations de vitesse et le code de la route.

J'ai vu Florian après le rallye sécurité routière et il reste deux ou trois places !
Au programme, le Morvan, 400 kms de routes viroleuses et des groupes de niveau.
Départ 7h30 de Carrefour et retour vers 20H
Il faut emporter son pique-nique; sinon camion frites au lac des Settons. La météo prévoit du beau temps (comme aujourd'hui... ) Venez faire du bruit ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait pas mal de temps que Flo en parle, en revanche ma "place" est à prendre !

je viens d'apprendre que la fête d'école de mes filles étaient dimanche à la place de samedi...

c'est moche mais la famille d'abord !

bonne route à ceux qui iront ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut faire un compte-rendu de la grandiose balade Popeye dans le Morvan (430 kms) sinon vous savez où la trouver (Ducattof tu me diras - cela ne me dérange pas). On était 3 Ducatistes apparemment : Matducat, Will et moi. Will et moi avons roulé dans le même groupe et Matducat avait en charge son propre groupe. Ce fut chaud, et super bon ! ah le Morvan, rien à voir avec nos routes... Imaginez des dizaines de kilomètres qui tournent comme les 3 virages derrière Babou en allant direction Montgueux en plus large et avec un revêtement plus accrocheur, des arbres sur le côté : grandiose !! sliders obligatoires... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing j'ai encore plus les boules alors
Alors revenons à nos moutons :

Réveil à 6h45 pour être à carrefour à 7h30. Le soleil brille déjà fort et la journée va être chaude ! On a de la chance car la semaine n'a pas été géniale côté météo. Je fais le plein d'essence à la station Elf et hop, j'arrive à Carrefour. Beaucoup de participants déjà et s'il y a plein de têtes que je reconnais, plein d'inconnues. C'est chouette de faire de nouvelles rencontres. Je prends quelques photos au fur et à mesure que les motards arrivent.

Une grande balade avec autant de monde ne peut s'improviser. Un road très détaillé, des chefs de groupe pour guider tout le monde à travers 3 départements, Florian a guidé toutes ses troupes avec maestria bonne humeur et plein de générosité.



Et voilà vers 9h30 tous les groupes de 15 à 20 motards sont partis à intervalle régulier pour un périple vers une région magnifique (et pas que pour les belles routes) suivant un itinéraire bien précis et avec des points de ralliement et de ravitaillement essence.

Je suis dans le groupe de Mazzo en compagnie de Titrus, Jean-Louis et Will et nous prenons direction Auxerre puis dans AUxon, nous tournons à gauche pour rejoindre Tonnerre - la station Leclerc pour un premier ravitaillement. L'allure est tranquille et Mazzo fait attention de ne perdre personne ! Je ferme la marche et je lui fais signe quand j'arrive pour pouvoir repartir. La Ducati doit absolument faire le plein - car son autonomie est ridicule. Même à allure tranquille elle boit des 6-7 litres ce qui lui fait peu quand même surtout que je n'ai pas envie de pousser. Nous retrouvons les groupes à Tonnerre puis nous repartons échelonnés vers Avallon. Les routes sont un peu plus larges mais aux alentours de Quarré les Tombes, cela devient de plus en plus intéressant. Ca tournicote bien sauf à 20-30 kms du lac des Settons où les suspensions de l'Italienne me font ressentir que ce n'est pas sa tasse de thé...ça saute dans tous les sens, les bracelets me donnent des douleurs au poignets, la visière fumée me gêne car les alternances de zones d'ombre et zones éclairées se succèdent et il faut s'adapter très vite pour ne pas poser les roues dans un nid de poule. Je suis à la ramasse et éreinté ! Mais enfin il en faut pour tous les goûts...
Notre groupe arrive le premier au Lac des Settons - étrange impression car nous n'avons doublé personne et seul un groupe nous a dépassé. On attend que tout le monde arrive, je dois encore ravitailler et Mazzo nous a promis une petite arsouille entre le lac et Chateau Chinon !



Bon ce fut épique. On était 3 à ravitailler à Planchet et le temps de trouver le propriétaire qui somnolait quelque part pour le payer... le reste du groupe arsouilleurs était loin, très loin. Mais nous avons fait la route à vive allure, genou un peu par terre pour essayer de rattraper. Quelle partie agréable, imaginez un long ruban de bitume accrocheur rose avec quelques plaques blanches, et des virages à n'en plus finir ! Du pur caviar. Arrivés au bout, le groupe nous attendait et le temps de faire demi-tour, j'ai du m'employer à deux fois pour rejoindre Mazzo. Désolé pour ceux que j'ai doublés style arsouille Joe bar Team mais c'était trop tentant de faire glisser le slider dans des virages à visibilité totale. Eb cuisine, c'est ce que l'on appelle l'apéritif, la mise en bouche. Je n'ai pas été déçu !
Aucune chute ou glissade à déplorer. Mazzo dans sons style unique a bien limé la bande de peur et tout le monde avait l'air bien content. C'est ainsi que l'on est arrivés les derniers à la baraque à frites...autre moment épique !

La baraque à frites : pas mal de monde attend, le gars super sympa est néanmoins débordé...les bolndes sont servies les premières, pas grave on en a une dans le groupe et hop : 4 sandwichs classiques (plus de sandwichs avec salade) et on a les dernières baguettes de pain frais ! Les suivants auront du pain congelé Les frites cuisent, truculent le gérant. Finalement on n'aura attendus que 25 minutes, mais tout est bon. Rebelote pour la boisson, la serveuse est vite débordée mais enfin, elle est sympa... On s'assoit avec les "chefs" qui n'ont sont qu'à la Despé l'heure tourne les blagues fusent bien et on rigole bien à la table de la brasserie. Vient le plat de résistance... au sens propre comme au sens figuré...

L'heure du départ a presque sonné...mais il faut aller chercher les boissons commandées il y a ... bref quelle rigolade ! Les groupes sont prêts à partir mais certains repartent directement, certains veulent changer de groupe, donc le temps que tout se mette en place (une pensée pour le motard en Transalp qui a laissé échapper sa moto à l'arrêt et cassé sa bulle), j'en profite pour faire quelques photos du beau paysage auquel on a eu droit pendant le repas.



Le retour - encore long d'environ 200 kilomètres - se fit toujours le long de routes agréables et viroleuses, entrecoupées d'arrêts essence sous une chaleur caniculaire et d'arrêts café ( à Mazzo pour avoir offert à tout le groupe une boisson rafraîchissante et si bienvenue à Avallon ). Notre groupe avait été réduit quasiment de moitié et l'allure plus homogène mais modérée nous a permis de sauter de virage en virage d'un petit coup de gaz. C'est finalement à Chaource que nous nous sommes tous retrouvés pour quelques photos finales et un canon - merci à Fifi (si je ne me trompe pas) et sa femme pour le verre si réparateur dans la chaleur d'une journée ô combien fatigante mais si agréable. Merci à M. Tomate pour nous avoir communiqué sa passion et au staff Popeye pour sa bonne humeur. Quelle bonne idée d'offrir aux néophytes et jeunes permis l'occasion de sortir des sempiternelles lignes droites de la route des lacs et de l'Aube. Et rendez-vous à l'année prochaine !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...