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C'est grave docteur ?

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J'ai un petit coup de flip, ca fait plusieur fois que je retrouve une petite tache sous la 9. A priori c'est du liquide de refroidissement (incolore et legèrement gras)



Depuis que j'ai la bécanne, j'ai refait 2 fois le plein du réservoir de liquide (une fois il y a 2-3 mois environ et une fois ce soir). Ca doit faire environ 0.5L

A votre avis c'est grave (joint de culasse ou pire), c'est une petite fuite de rien dans le système ou c'est une conso normale (la 9 rest étudié avec viadange intégré)

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Ce n'est pas facile à dire si c'est grave sans faire un toucher rectal à ta moto. Razz

Avant tout faudrait tomber les flancs et localiser la source de la fuite
2 causes probables:

- Fuite d'une durite d'eau quand le moteur tourne (car ça monte en pression et gonfle les durites)
c'est arrivé sur la 9 à Thib.

- Fuite du radiateur. Un caillou qui déglingue une aillette par exemple..

Je ne pense pas que ce soit un joint de culasse car dans ce cas l'eau passe dans le moteur mais n'en ressort pas. Pour en etre certain, tu regardes si il y a comme de la mayonnaise dans le carter d'huile

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Rien vu dans le carter d huile ni aujourd hui ni lors de la vidange
La theorie de la fuite me semble la plus credible dans ce cas

Je vais profiter de ma semaine de vacance pour tester les durites en deshabillant la diva, me demande meme si apres le roulage a moulin je ne les changerais pas par des durites silicones

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ça ne peut pas faire de mal des durites silicone, c'est plus resistant mais pas indispensable.
Sinon repose de l'origine si c'est moins cher mais vérifie ton radiateur quand meme

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Pour le radia je suis plutot confiant car oe liquide a l air de couler a l interieur du carrenage et a ruisseler par le milieu au niveau de la fin du "sabot"

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Merci les gars, par contre le modèle de Ducatoff, il existe en rouge ou en noir ca fera plus class

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si c'est l'une des deux durite en bas a gauche du radiateur (celle qui sont toute droite superposé qui font environ 10cm),
il m'en reste un bout si ca peu te dépanné

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