Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[17 septembre 2011] Petite balade toute la journée à Dijon


Messages recommandés

Je viens d'avoir Choko au téléphone. Demain on part avec Shadow et Laurie (eux en moto) chercher des pièces de carénage pour ma belle 1098s (allez savoir pourquoi..) chez un particulier du côté de Dijon. Si vous voulez vous joindre à nous et faire le Val Suzon. On fera le tour des magasins moto dont Ducati Dijon bien sûr !
Pour l'instant, je serai avec Choko dans sa voiture. Voilà vous savez tout. Choko vous en dira plus sur l'heure je suppose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de temps avant le match de rugby... donc je vais essayer de raconte ... brièvement. Rendez-vous à 10h chez Choko : pour une fois je suis là avant l'heure... lol! Choko m'offre un très bon café histoire d'attendre Shadow qui arrive en moto et Laurie qui finit par arriver à pied tranquillement Laughing Elle met son pantalon pluie : un spectacle à lui tout seul : allez on n'oublie rien, Choko pense aux couvertures et draps pour protéger les pièces de carénage. L'eau au cas où les deux courageux motards auraient soif. On part ? Ah non j'essaie de faire démarrer le Monster de Laurie mais c'est capricieux ces petites bêtes-là. Choko, maître en tout d'un doigt expert fait vrombir le bi. 10h25. On peut partir. Direction la station Carrefour. A cause des travaux on est obligés de quitter Troyes en repartant dans le sens inverse vers le rond-point de Eurodif et enfin sur la rocade dans le bon sens, nous voilà prêts pour une vraie expédition. Je ne sais plus si Choko a pris la trousse à outils au cas où... C'est vrai que Shadow veut faire des réglages de suspension !!
La BMW est chargée (c'est vrai que le coffre est ridicule) comme si on partait en expédition Laughing avec nos affaires de moto au cas où on pourrait faire un essai de SBK là-bas. Et Melle Laurie a mis son sac à main (sac à dos qui se tient par la main Laughing) dans le coffre.
Un peu de musique. Choko prend la miss de derrière (toujours plus beau la vue de derrière chez Laurie) en vdeo. Sa position s'améliore, elle n'est plus penchée en ligne droite sur la droite. SOn dos est bien droit. Elle fait des progrès la demoiselle emmenée par Shadow virevoltant de virage en virage. Nous on est un peu englués dans le traffic et j'ai du mal à respecter les vitesses légales. J'attends avec impatience de m'acheter une voiturette sans permis Arrêt essence à Chatillon, arrêt pipi pour Shadow. Enfin c'est ce qu'il dit arrêt pipi...
On mate Tokyo Drift histoire de voir si on peut faire pareil avec la vieille voiture, quelques gouttes dans le Val Suzon, juste pour pimenter la route. Les deux Ducati sont larguées (il devait être long l'arrêt pipi Laughing). Arrivés dans Dijon, Choko et moi nous perdons un peu de temps avec les deux téléphones portables en cherchant d'abord Ducati Dijon puis la zone commerciale de Chenôve. On a faim !! Ca se passera à Courtepaille. Repas sans histoire. Distribution de flyers à gratter : Shadow gagne un repas et moi une dessert. Choko et Laurie rien : malheureux au jeu... lol! Choko a besoin d'argent liquide pour la transaction alors en sortant du restau, on voit un supermarché où il doit y avoir un distributeur. On roule dans l'allée principale, je veux mettre le warning pour indiquer à Laurie et à Shadow derrière l'on va s'arrêter et là j'entends BAAAAM ! Une voiture nous a percuté sur la droite. On descend, la BMW est bien esquintée sur l'avant-gauche. Le gars ne nous avait pas vu arriver, il avait la tête tournée de l'autre côté et il avançait. Le gars est très sympa. Il "avoue" tout de suite, on fait le constat sans problème. Il accepte 100% des torts. Ni Choko, ni moi ne l'avions vu aussi avancé. Ca a été subit. J'ai encore le bruit du choc dans l'oreille. On était à 5 km/h. je n'imagine même pas les dégâts à 50... Incroyable. Et nous qui roulons parfois à ... ça fait froid dans le dos. On arrive tard vers 16h pour la transaction. C'est un copain au vendeur qui est là. Les carénages sont dans un bon état malgré quelques marques qui ne disparaîtront pas au polish. Je veux négocier le prix de 400 euros par principe d'autant plus que le gars en face est extrêmement déplaisant : il n'en a rien à foutre. On essaie d'appeler le vendeur une dizaine de fois. Finalement il accepte non pas 350 mais 370 pour : deux flancs de carénage, sabot, coque arrière, capot de selle, tête de fourche et bulle. Choko va peut-être même gagner de l'argent s'il revend les pièces dont on n'a pas besoin. Mais vraiment ce carrossier était antipathique. Si l'on n'avait pas fait autant de kilomètres, s'il n'y avait pas eu la collision... Il est 16h30, Shadow a envie de repartir sur Troyes car il se fait tard mais on veut aller à Ducati Troyes quand même (on voulait aussi aller à Dafy mais bon... le constat a pris du temps). Sur la rocade de Dijon, j'oublie un peu Laurie et Shadow englués dans le traffic, on surveille le GPS avec Choko et on sort in extremis mais les deux Ducatistes ne sont plus derrière. Puis on les voit passer, je crois que Laurie nous a vus arrêtés mais c'est trop tard, ils n'ont pas pu prendre la sortie. En plus le gars du constat nous attend à Ducati pour finir de compléter le constat car il n'avait pas ses papiers. Pauvres Laurie et Shadow, ils sont perdus on ne sait où en plus on a eu du mal à trouver l'énorme concession Ducati avec le GPS et en voiture, alors eux on imagine même pas. Trois minutes plus tard, on voit nos deux vaillants motards arriver tranquillement. Choko avait envoyé l'adresse par portable et Shadow a eu la mettre dans son GPS. C'est bien la technologie. On fait une photocopie du constat. Le gars n'a pas le temps de prendre un café. Il repart. Je discute avec un pistard ex-troyen qui était aux Ecuyers et puis je vois Shadow demander des écrous (ceux qui nécessitent un rôdage, hein Laurie Laughing) car maître Choko a décelé que la couronne de Shadow avait perdu des écrous... Cela fait aussi froid dans le dos...on n'imagine même pas ce que ça peut faire de perdre une couronne en pleine bourre... la moto n'est pas assez dangereuse ? Ducati est làpour vous le rappeler...
Le DS de Dijon a un énorme hall, l'ambiance très sympa, le commercial pas mal de bagoût; il a bien aimé notre Laurie locale car il a passé pas mal de temps à lui expliquer comment choisir un blouson... finalement il en aura oublié de vendre des patchs à Choko. Pas de SBK mais que des Diavel ou Multistrada. Il nous explique qu'il fait 40.000 kms par an à moto, qu'il ne paye ni les pneus, ni l'essence, ni les motos. Ca a du bon ! Il nous offre un petit cours de pilotage, et Choko lui révèle comment rôder des pneus enduro-like. Les écrous de la couronne de Shadow sont en stock et montés par un mécano très sympa. J'aime bien cette concession même si la seule 1198 SP d'occasion (2500 kms) est à 20.000 euros. Trop cher ! Squadra motos les vend neuves moins chères... Le Monster change de pilote; je sens qu'ave le soleil qui brille, Choko a envie de se faire le Val Suzon; c'est donc Laurie ma co-équipière. Le GPS nous fait repasser par la ville alors qu'on cherchait la rocade. Tant pis. Il est plus de 18h30 quand on quitte Dijon, les deux Ducati sont déjà loin. On roule vite mais tranquillement avec Laurie. Puis on retrouve nos deux Ducatistes assoiffés au bar de Châtillon. Il commence à faire frais mais la courageuse Laurie reprend le guidon. Avec Choko on la suit quelques temps : 130-140, elle enchaîne super bien les courbes à grande vitesse. Elle a encore progressé. C'est flagrant. Comme quoi il faut rouler, prendre des virages à foison pour progresser et ne pas hésiter à se faire violence avec des séquences de virolos en suivant un plus confirmé, Shadow. Choko m'explique ses exploits avec le vieux Monster mais ça a du lui plaire...d'enquiller le Val Suzon et les courbes à plus de... en larguant le 999 !
Bo après toutes ces péripéties, on s'est retrouvés au kébab de Troyes avec un couple ami de Choko et Laurie mais sans Shadow qui a préféré aller se faire engueuler par Marion (ou se faire masser). Ouf, tiens le match de l'Angleterre est fini, les Français vont entrer en lice contre les Canadiens. J'ai fait assez bref Laughing bon je laisse la parole à mes compagnons d'infortune. Mais la vie est bizarre parfois. On devait prendre la C4 de Choko, mais c'est sa maman qui l'a prise pour aller dans le sud. La R19 est assez dangereuse. On prend la BMW. On prend du retard au départ de Troyes; le vendeur ne veut pas de chèque mais du liquide et là PAF... Bizarre quand même l'enchaînement des évènements. Comme si c'était écrit ! Ca me fait penser aux histoires (beaucoup plus tragiques évidemment) mais c'est le même genre de suite de "hasards" du 11 septembre avec le gars qui au dernier moment ne prend pas l'avion qui va s'écraser contre le WTC, ou le pompier quadra qui va échanger son poste avec un collègue plus jeune qui va mourir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeveraDucati a écrit:
Oui mais le gars a écrit sur le constat qu'il n'avait pas la priorité.


Alors qu'il arrivait de droite et qu'il n'y a aucun marquage au sol (sur route on appel àa une priorité à droite).....

Le fait que ce soit sur un parking est sans doute mieux que sur route vu la typologie des lieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur la route je l'aurais eu dans le baba... Mais je sais pas pour Choko, ce gars je ne l'avais pas vu en mouvement. Je ne l'avais pas vu vouloir passer. Puis une seconde d'inattention de ma part et j'ai entendu boum car lui avançait aussi en regardant de l'autre côté. On verra bien, je vous tiendrai au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...