fred3

comment degripper un etrier de frein ?

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salut,

etant en vacances la semaine prochaine, je vais essayer de m'atteler à regler mon soucis de plaquette qui se soulevent dans l'etrier de frein.

une des pistes semble etre l'etrier grippé.

pouvez vous me donner vos precieux conseils sur le "comment qu'on fait ?"

je retire l'etrier du disque, ca, ca va !

mais apres ?

je dois purger ?, je nettoie avec quoi ? je dois sortir les pistons ?

enfin bref, si quelqu'un est coutumier de ce genre de bricole, je suis preneur de conseil et/ou leçons !

merci d'avance pour vos conseils

Fred3

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retire les plaquettes et asperge du nettoyant freins sur les pistons en nettoyant au pinceau et en faisant sortir les pistons en appuyant sur le frein.
Fais bien tout sécher

Ensuite tu devras rentrer tes pistons en forçant dessus avec une cale ou un tournevis (si tu n'y arrive pas, ouvre le couvercle de bocale lorque du rentres les pistons) quand c ok referme le couvercle en profitant de vérifier le niveau de liquide de frein moto droite

attention le liquide de frein est corrosif, si t'en fait couler asperge tout de suite du nettoyant frein dessus puis essuis (le nettoyant frein seche tout seul en s'évaporant)

remonter les plaquettes et vérifier que l 'ecartement est suffisant pour faire passer le disque

bon courage lol

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merci pour ces renseignements.

Les pistons je dois les sortir completement de l'etrier ?

une fois retiré les pistons, le loockeed s'ecoule ?

fred3 (à peur pour les joints Laughing )

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non! tu ne les désolidarise pas de l'étrier tes pistons.
La solution décrite évite de tout ouvrir.

Tu refais ressortir des pistons de + 5mm environ par rapport à leur position quand tu viens de retirer les plaquettes.

Sois généreux sur le nettoyant freins!

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Une purge de frein en plan B peut chasser des bulles d'air aussi

en plan C faut démonter mais la je suis pas en mesure de t'expliquer ça via le fofo lol.
Faudrait un manuel de maintenance de ta bécane

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merci encore pour ces infos.

j'ai la manuel d'atelier...........c'est juste l'experience de ce genre de manip que je n'ai pas........donc un peu peur de faire des conneries Very Happy

je reviens de chez honda ou j'ai acheter du nettoyant frein wurth (le moins cher de la place)

reste plus qu'à si mettre !

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si tu veut passe un coup chez moi jai l'habitude de démonter ces truc la

jle fezai souvent sur la 749 avant de savoir que c'était le maitre cylindre qui foirait ...

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sinondémontage de l'étrier et le laisser tremper au moins une journée dans le wd40 pour chasser la corrosion et l'eau (le nettoyant frein ne permettant pas de lubrifier)
Ensuite bon nettoyage au degraissant puis nettoyant frein pour eviter d'avoir du gras sur le disque ou les plaquettes.

Et pour finir une recherche sur le boncoin pour trouver un étrier parceque ca fini toujours comme ça Very Happy

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merci ch@k-mool poiur ce moment de mecanique..................maintenant il ne me reste plus qu'a trouver comment regler le problème.

pour info pour les autres, l'usure du disque sur le bord exterieur n'est pas d'epaisseur de hauteur egale.

Du coup, ca fait un guide pour la plaquette qui suit le disque et donc, monte descends, monte, descends,..... en fonction du disque.

apres, pourquoi le disque c'est usé de la sorte, mystere !

a +

Fred 3

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