Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment degripper un etrier de frein ?


Messages recommandés

salut,

etant en vacances la semaine prochaine, je vais essayer de m'atteler à regler mon soucis de plaquette qui se soulevent dans l'etrier de frein.

une des pistes semble etre l'etrier grippé.

pouvez vous me donner vos precieux conseils sur le "comment qu'on fait ?"

je retire l'etrier du disque, ca, ca va !

mais apres ?

je dois purger ?, je nettoie avec quoi ? je dois sortir les pistons ?

enfin bref, si quelqu'un est coutumier de ce genre de bricole, je suis preneur de conseil et/ou leçons !

merci d'avance pour vos conseils

Fred3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retire les plaquettes et asperge du nettoyant freins sur les pistons en nettoyant au pinceau et en faisant sortir les pistons en appuyant sur le frein.
Fais bien tout sécher

Ensuite tu devras rentrer tes pistons en forçant dessus avec une cale ou un tournevis (si tu n'y arrive pas, ouvre le couvercle de bocale lorque du rentres les pistons) quand c ok referme le couvercle en profitant de vérifier le niveau de liquide de frein moto droite

attention le liquide de frein est corrosif, si t'en fait couler asperge tout de suite du nettoyant frein dessus puis essuis (le nettoyant frein seche tout seul en s'évaporant)

remonter les plaquettes et vérifier que l 'ecartement est suffisant pour faire passer le disque

bon courage lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non! tu ne les désolidarise pas de l'étrier tes pistons.
La solution décrite évite de tout ouvrir.

Tu refais ressortir des pistons de + 5mm environ par rapport à leur position quand tu viens de retirer les plaquettes.

Sois généreux sur le nettoyant freins!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore pour ces infos.

j'ai la manuel d'atelier...........c'est juste l'experience de ce genre de manip que je n'ai pas........donc un peu peur de faire des conneries Very Happy

je reviens de chez honda ou j'ai acheter du nettoyant frein wurth (le moins cher de la place)

reste plus qu'à si mettre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinondémontage de l'étrier et le laisser tremper au moins une journée dans le wd40 pour chasser la corrosion et l'eau (le nettoyant frein ne permettant pas de lubrifier)
Ensuite bon nettoyage au degraissant puis nettoyant frein pour eviter d'avoir du gras sur le disque ou les plaquettes.

Et pour finir une recherche sur le boncoin pour trouver un étrier parceque ca fini toujours comme ça Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ch@k-mool poiur ce moment de mecanique..................maintenant il ne me reste plus qu'a trouver comment regler le problème.

pour info pour les autres, l'usure du disque sur le bord exterieur n'est pas d'epaisseur de hauteur egale.

Du coup, ca fait un guide pour la plaquette qui suit le disque et donc, monte descends, monte, descends,..... en fonction du disque.

apres, pourquoi le disque c'est usé de la sorte, mystere !

a +

Fred 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...