Captain Did

[4 novembre 2011] Compte-rendu Mensuelle Novembre 2011

Messages recommandés

Notre antenne ayant décidé de produire un long métrage intitulé "Mensuelle Novembre 2011", il était temps de procéder au casting , le thème étant de saison, nous avions pensé à Tom Novembre et Victoria April et Mathilda May.

Quant aux figurants, nous avons décidé de faire travailler la main d'oeuvre locale, sont donc arrivés sur le plateau et sous le feu des projecteurs :

Pépère Lulu dit le Moko, Catherine (presque Deneuve), Didier, Elisabeth, Jean-Pierre, Frédéric, Fred Varradero, Jean-François, Blandine, Yannick, Aurélien, Philippe, Päpy JF, Fabienne, Raymond, Isabelle, Dylan, Jonathan, Shirley, LaurentB, Dimitri, Cool10000, Estelle, Xavier, Sarah (sous toutes ses Fawcett), Sylvain, Fabienne, Thomas et son fiston, N@thalie et Ninon (mais on ne l'a pas mis dans l'Enclos), Jérémy, Virginie, Quentin, Geoffrey, Cyril et j'en passe qui devront se considérer comme les meilleur(e)s.

Le script fut distribué, tout le monde ayant pris son cachet, nous pûmes commencer à tourner.


Scène 1 Première prise (de parole)


Catherine préside le tournage en l'absence de François (qui n'est pas si Truffaut qu'il en a l'air) et nous livre quelques informations importantes.

- François, justement, est absent car il est parti dans la Marne apporter son aide à la réunion de création d'une antenne FFMC 51 ;

- Les radars annoncés sur la rocade et à Belle Epine seront installés en retard par rapport au planning initial. Etant discriminants (distinguant les VL et les PL qui n'ont pas les mêmes limitations de
vitesse), ils doivent pouvoir prendre l'immatriculation des tracteurs sur les ensembles routiers, de ce fait ils flasheront par l'avant.


Scène 2 Le Téléthon (vendredi 2 et samedi 3 décembre 2011)


Didier résume l'avancement du projet.

Le but de nos animations étant de collecter le maximum de fonds pour soutenir le Téléthon, nous avons décidé d'agir sur 3 fronts simultanés :


1) La tenue d'un stand sur la place de l'Hôtel de Ville de Troyes le samedi 3 décembre de 9h00 à 18h00

Stand qui nous est d'ores et déjà attribué par les services de la mairie (accompagné d'une table, deux chaises et de l'alimentation électrique), nous y vendrons des boissons chaudes et y tiendrons un atelier coloriage à destination des plus jeunes).

Nous aurons besoin de volontaires pour en assurer la tenue, un formulaire d'inscription Doodle a été créé à cet effet ! Ici :

http://www.doodle.com/csgcixvbikxifgag


2) L'organisation d'un cortège de motos au départ de l'UTT le samedi 3 décembre 2011

Le rendez-vous est fixé à 14h00, il sera demandé une participation de 5 € par casque (soit 10 € pour un équipage pilote/passager). Le cortège effectuera un parcours qui sera ponctué par 6 arrêts à des carrefours stratégiques de l'agglomération, nous y vendrons des produits à l'effigie du Téléthon.

Une des pauses se fera sur le parking de Mac Arthur Glenn, les commerçants nous y offriront des boissons chaudes.

Le parcours a été arrêté et déclaré en préfecture, à l'AFM et aux services de la ville de Troyes.

A 17h30, nous ferons la jonction avec les pompiers que nous accompagnerons sur la place de l'hôtel de ville de Troyes pour le final à 18h00.

Pour l'ensemble de cette opération, nous aurons également besoins d'adhérents FFMC pour encadrer le cortège.

Un post a été ouvert sur le forum pour les recenser, vous le trouverez ici :

http://www.ffmc10.fr/t1676-3-decembre-2011-telethon-2011-appel-aux-adherents-volontaires-pour-encadrer-le-cortege-moto#15461

Quant aux non-adhérents ou à ceux qui souhaitent participer au cortège sans encadrer, vous pouvez le faire ici :

http://www.ffmc10.fr/t1657-3-decembre-2011-mobilisation-pour-le-telethon-14h00-parking-de-l-utt

ou ici :

http://www.facebook.com/event.php?eid=287670531251985


3) La vente de produits Téléthon le samedi 3 décembre 2011

Cette vente se fera tant sur le stand place de l'hôtel de ville qu'au sein du cortège à chacun des points d'arrêt.

Nous constituerons quelques équipes chargées de les proposer aux passants et aux véhicules que nous ralentirons à hauteur de notre cortège.

Le comité Miss Pays Aubois nous assistera en mettant à notre disposition ses charmantes ambassadrices mais nul doute que nous en trouverons également parmi nos passagères.

Le prix de vente des objets (pin's, stylos aimantés, porte-clés) est unique et fixé à 3 € au minimum, on ne va tout de même pas refuser si des généreux donateurs veulent verser plus. Very Happy


Enfin la veille, le vendredi 2 décembre

Nous donnerons un coup de main aux pompiers en les escortant de leur caserne au bassin de la préfecture en transitant par l'hôtel de ville de Troyes.

Pour participer à cette escorte (réservée aux adhérents), merci de vous inscrire ici :

http://www.ffmc10.fr/t1675-2-decembre-2011-telethon-2011-appel-aux-adherents-volontaires-pour-escorter-les-pompiers

A noter qu'une réunion de briefing sera organisée les jours précédents à destination des encadrants.


Scène 3 Réunion du Grand Est (samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011)


Pépère Lulu, Mike51 et Fred Varadero ont tenté de nous représenter dignement à la réunion du Grand Est et nous pensons qu'ils y sont parvenus.

Pour rappel, cette réunion qui se tient sur 2 jours rassemble les représentants de toutes les antennes du Grand Est, elle a pour but de faire le point et d'échanger sur les activités des antennes le samedi.

Le dimanche, les représentants de la Fédération nationale sont conviés pour un échange ascendant et descendant entre le local et le national.

Font partie du Grand Est les antennes du 10, 21, 52, 54, 57, 67, 68, 88 et 90.

Quelques éléments importants de cette réunion :

- la FFMC 10, en passant de 75 à 136 adhérents est devenue la 3ème antenne du Grand Est ;

-Concernant les évolutions, la 52 compte 7 adhérents, la 54 178 adhérents (mieux qu'en 2010), la 57 est passée de 147 à 85, la 67 compte 147 adhérents (10 supplémentaires), la 68 53 adhérents (20 de plus), la 88 compte 92 adhérents contre 108 en 2010 et enfn la 90 (créée en 2010) a recruté 74 adhérents. Toutefois aucun chiffre n'a été communiqué pour l'antenne 21.

- L'antenne 90 a aligné 1500 motos au départ des dernières manifestations ;

- Concernant les dernières manifestations, elles ont connu un grand succès dans toute la région. A titre de comparaison, si nous avons mobilisé 6 à 700 motos sur Troyes (ce qui est déjà historique),
l'antenne du 54 en a aligné 2500.

- Sur nos actions futures, le choix a été fait de ne pas programmer de nouvelles manifs pour l'instant. En raison de la proximité des élections, l'accent sera plutôt porté sur un lobbying intense auprès des élus locaux (maires et députés). Toutefois si les promesses données ne sont pas tenues, notre position sera révisée après les élections de mai 2012 (à bon entendeur ...);

- il a été décidé de maintenir les conseils de région qui se tenaient habituellement dans le 88 mais le site utilisé ordinairement est fermé. En février 2012, le prochain conseil devait se tenir à
Chaumont mais l'antenne ne compte que 5 à 6 membres pour organiser le tout. Si ce n'est pas possible, le conseil se tiendra successivement à Strasbourg puis à Mulhouse et enfin à Troyes. Cela représente 25 à 30 personnes à nourrir et à loger, Un appel à volontaires sera indispensable dans ce cas ;

- le manifeste FFMC, document qui recense les nouvelles propositions de la FFMC en matière de sécurité routière est en cours de rédaction ;

- la mise en place du contrôle technique pour les cyclos est parue au Journal Officiel, toutefois aucun banc n'est homologué pour le départ effectif au 1er janvier 2012 et surtout, au vu du parc actuel de cyclos, cette mesure ne sera pas rentable si elle n'inclut pas les motos, nous pouvons donc prévoir de nouvelles mobilisations ;

- la FFMC 68 a élaboré à l'attention des automobilistes une plaquette rappelant certaines règles de base notamment la nécessité d'utiliser ses clignotants.


Scène 4 ERJ


Quentin et Fabienne se sont portés volontaires pour suivre une formation dans le cadre des ERJ (Education Routière de la Jeunesse aux 2RM). Ils pourront ainsi aller dans les établissements scolaires porter la bonne parole de la FFMC en matière de sécurité routière pour les jeunes. Ils renforceront l'équipe déjà formée de Jean-Pierre et Raymond.

L'antenne 10 a proposé leur candidature pour 2012, celle-ci a été retenue par la commission ERJ.


Scène 5 Responsable des points noirs (pas de jeu de mots pitoyable et ça s'applique aussi à moi !)


Raymond est désigné responsable de leur traitement pour l'antenne 10.

Pour rappel, les points noirs sont l'ensemble des infrastructures dangereuses (serpentins, plaques d'égoûts,coussins ralentisseurs, rails guillotines) que nous rencontrons quotidiennement sur nos trajets.

Merci donc de faire remonter l'information (si possible accompagnée de photos) à Raymond par le biais du formulaire présent sur le site FFMC 10
:

http://ffmc10.assoc.pagespro-orange.fr/infrastructures/ficheinfranew.htm


Scène 6 Relais Calmos (vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 avril 2012)


En raison du désengagement de l'Etat sur la charte Calmos, la FFMC continuera seule à assurer ses relais.

Un comité de suivi présidé par Catherine assistée de Jérémy, Frédéric, Lucien, Jean-Pierre et François a été mis en place.

Pour le reste, nous lancerons un appel à candidatures pour l'organisation, le matériel et/ou la nourriture.

En 2010, la fréquentation s'est chiffrée à 1000 motos mais en raison de l'absence de relais dans l'Yonne en 2012, nous devrons tabler sur une fréquentation croissante.


Scène 7 Questions diverses


- Le samedi 26 novembre, Patricia organise une soirée diner dansant au profit de son association Cap Cameroun. La participation est de 25 € par personne à lui retourner avant le 10 novembre ;

- La nouvelle collection FFMC est arrivée, de nouvelles casquettes sont disponibles à 9 € pièce, des T Shirt également pour 13 €.


L'ordre du jour et nous-mêmes étant épuisés, la réunion fut close!

En raison du Téléthon les 2 et 3 décembre, la prochaine mensuelle est fixée au vendredi 9 décembre 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites