NeveraDucati

Ducati-Rossi c'est de la m... dixit Stoner !

Messages recommandés

Si ça peut allumer la meche pour admirer encore plus de baston sur la piste, pourqoi pas!!

Je sais que Rossi à besoin de se fritter pour donner le meilleur. Comme me racontait l'ami Greg695 sur la video GP entre Biaggi et Rossi qui remonte comme une balle!

tu m'étonnes! il doit etre content de gagner mais ça doit manquer un peu de se battre vraiment je pense lol.

Un peu comme moi qui t'attend sur le circuit (je vais être ton mentor pour que tu te surpasses lol)

ouais pourquoi pas ? j'ai aps encore fini mes copies mais bon... mardi aprem ? tu fais un post pour les courageux (n'est-ce pas Ducattof Laughing) l'occasion de faire de belles videos de glisse et parès on peut aller boire un café bien chaud tous quelque part ?

Pour Carlos Checa, le problème des MotoGP, ce sont les pneus

Carlos Checa essayera donc, de nouveau, la GP Zero de Borgo Panigale à la mi-janvier. L’objectif sera, bien entendu, de ramener les dernières informations nécessaires au département course de Ducati, afin de terminer le projet qui sera essayé par Rossi et Hayden à Sepang.

Il sera amené à tester de nouveau le châssis de type ‘Deltabox’ tant réclamé par Valentino Rossi.

Pourtant, pour Carlos Checa, le grand problème des MotoGP n’est pas le type de châssis utilisé car pour lui, toute la difficulté réside dans la compréhension des pneumatiques.

Carlos Checa : “On parle beaucoup de la moto, du châssis, mais ce qui change vraiment le caractère de cette catégorie, ce sont les pneus. Ils sont super rigides et c’est difficile de comprendre où se situent leurs limites, et c’est autour du pneu qu’on construit une moto. Si cela ne change pas, les motos resteront peu amusantes, difficiles à comprendre et il sera toujours aussi facile de tomber.

Quand vous ne savez pas où la limite du pneu c’est très difficile de développer une moto. Le problème n’est pas le châssis. Ducati en a changé à quatre reprises et le résultat est le même. Le problème ce sont les pneus“.