Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

garde boue carbone a revernir


Messages recommandés

merci tonio

vu que tu sembles maitriser le sujet, peux tu me dire quel grain de papier prends tu ?
a priori les magasins de bricolage du coin manquent de choix, ou l'achetes tu ?

et pour le vernis tu utilises du vernis P.U ou autre ?

merci

Fred3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderais le grain qu'il me reste dans mon atelier mais grosso modo tu commences avec du papier à l'eau avec un grain fin et tu finis avec le grain le plus fin possible.

N'ai pas peur, quand tu va poncer le carbone, ça va être blanc grisâtre à cause de la poussière. Le carbone sera brut.
La couche de vernis va redonner sa couleur au carbone et penses à prendre un vernis qui résiste aux UV pour éviter les jaunissements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai refais une mon tour de clé donc poncage avec du paier fin (déjà) jusqu'à obtenir une surface uniforme et sans defauts. PAr conter gratte juste le vernis, ne vas pas jusqu'à la trame de carbon.

Quand l'aspect est propre (doit avoir un aspect mat), dégraissage et nettoyage. Ensuite tu peux appliquer du vernis en bombe haute température (dispo chez brico dépot ou autre) puis étuve pendant une heure à 60° (c'est écrit sur la bombe).
Sinon carrosier et dans ce cas j'aurais ptet une pièce à revenir aussi donc voir pour un tarif de groupe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc poncé au 600.

J'ai emmené ensuite le garde boue à la carosserie du faubourg.

Le boss m'a confirmé que c'etait mieux de faire au 1000, mais qu'ils allaient me finir ca.

Je le recupere demain.

Finalement, c'est aussi une bonne solution Very Happy

merci pour ces nombreux renseignements

a +

fred3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recuperé le garde boue.............plein de petits creux Rolling Eyes

je l'ai donc juste recupéré pour avoir le plaisir de le reponcer.

A priori un problème de silicone ou quelque chose comme ca qui devait un peu rester sur le dit garde boue.

je le dépose à nouveau à la carroserie.

Bon apres ce n'est pas bien grave puisque à terme je devrais le recuperer comme neuf et pour un tarif a priori plus que degressif en fonction du nombre de poncage que j'aurais realisé Very Happy

a +

fred3

ps : mais non elle est bien ta becane shadow, on ne parlait pas de toi espece d'egocentrique ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recuperé le garde boue aujourd'hui.

apres 3 poncages et 3 mises en vernis...............il y a toujours des ptits creux de la taille du tete d'epingle sur la garde boue.

D'apres le carrossier problème de silicone sur le garde boue qui empeche le vernis de se fixer.

Je n'ai donc rien payé

a +

fred3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...