Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage biellette amorto


Messages recommandés

BOn après une bouteille de WD40, 25 clé diverses, 30 l itre de sueur (et donc autant de bière) Very Happy je n'ai réussi à désserer qu'un unique contre écrou (celui du haut) de cette ************** biellette.

Celui du bas semble coincé à mort en plus d'être à moitié rond (note pour Ducat : ca vous couterais vraiement plus cher de mettre 2 boulon avec autre chose que de l'acier à ferrer les anes ?????)

Donc je me disais que je pouvais démonter la biellette du basculeur, tout enlever par le haut, changer les 2 contre écrous (par des bon dans un métal un peu dur, pour les ingénieurs italienne) puis remonter le tout en sens inverse et enfin la régler.

Avant de faire une connerie (de plus diront certains) je voulais votre avis.

Pour le moment la moto est sur la remorque sanglé au niveau du guidon, ca me fait une mini table d'atelier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ ducatoff : la bielette d'ajustement d'assiette de la moto près de la suspatte arriere


heu oui jen ai chié aussi pour déserrer celle du bas mais jai pu arréter et y arriever avant quelle ne soit complétément ronde .... et mes mains complétement arraché ....



heu perso je my risquerai pas moi a la démonter entierement, c un coup a bousiller le reste, ces parties la son sérré fort au frein fillet partout ...


quand jirai un peu mieu, jpasserai taider un coup si tu veut, jy suis bien arrivé avec la mienne ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le schéma (ci-dessous)

Si j'enlève la vis 4 et que je fais gaffe de pas paumer les entreoise 11 je peux sortirla tête dela biellette 13 puis virer le contre écrou 12 pour sortir le corps de la biellette 14. je fini en sortant le contre écrou 15. en suite je remonte en sens inverse en remettant des contre écrou neuf.

Si je garde la bonne côte entre le BO et la boucle arrière (j'ai fais des photoe à l'origine avec des points de repères facile à prendre) y arien a casser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vis 4 est ultra sérré a mon avis et ultra bloqué

c'est pas des vis concu pour se déserrer au contraire... javais éssayé sur la mienne et jai pas voulu insister

a mon avis en concession y sen foutent de la foirer y la change direct ...

(jai bien fait d'acheter des extracteur de vis moi jle sent bien ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que le contre ecrou du bas est difficile d'accès car coincé dans un renfoncement du BO, donc la clé choc c'est tendu.

Ensuite pour la question de la modif de l'assiette, Je voulais essayer les conseils de plusieurs Ducatiste Troyens.

MAintenant je voudrais juste avoir une biellette avec des contres écrous propre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...