Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma 999 pète le feu...


Messages recommandés

Bon ben vous êtes surement tous déjà au courant maisnouveau coup dur avec ma 9 hier en ballade. D'un coup vitesse bloqué et en descendant je remarque que le carter droit a brulé

Tout d’abord Merci à Thib, TOniiio et Alex qui sont resté patienté un peu avec moi. L e temps a été moins loin et ensuite un grand Merci à Choko qui est venu faire le « Ducati assistance »
Premier diagnostique de mon Chéroy, j'ai fondu l'embrayage qui devait être trop usée donc je vais tout avoir à changer Crying or Very sad
Donc retour au garage sur la remorque et on entreprend de regarder l'étendu des dégât avec Choko.
Après avoir tombé le carter brulé, premier consta, les coupelles sont usinées car elles ont frottées sur le carter. le plateau de pression semble avoir prix un coup de chaud.


On démonte tout ça et là surprise, en enlevant le plateau de pression et la tige, on voit un gros écrou tomber.
En tirant sur les disques, la noix vient avec

La cloche semble bien accroché mais elle bouge un peu d'avant en arrière, est ce un jeu normal ?

Donc on en déduit que la noix s'est désserrer et que l'embrayage est venu frotté sur le carter.
Ce qui me trouble le plus c'est que j'ai fait la révision y a 2500 km et qu'ils m'ont dit que mes disque était à changer dans l'année. Sauf erreur il faut demonter pour voir l'état des disques ? Ma question , est ce que l'embrayage aurais pu être mal remonté ? Vous enpensez quoi ?

Voici quelle que photos des pièces, à votre avis il faut chager quoi à part les disques et les coupelles ?

La noix avec l'écrou déserteur :


Les coupelles "allégée" SHaDoW Performance Very Happy


Le plateau de pression qui a un peu chauffé


La cloche qui a un jeu (normal ?) d'avant en arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool tout ça..Je serais resté avec toi si tu vais été seul mais tu étais en excellente compagnie et j'ai ramené les reste des troupes sur Troyes. Pour ta moto, tu devrais également demander sur Planète Ducati sinon il y a un mécano ex Ducati sur ce forum il te renseignera. Le bruit que tu avais entendu à l'aller en allant chez Chéroy, ce serait ça ?
Bon courage à toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniiio a écrit:
SHaDoW a écrit:


Voici quelle que photos des pièces, à votre avis il faut chager quoi à part les disques et les coupelles ?



la moto! prend un monster!!!!!!!!

Pour rappel, le monster a aussi un embrayage à sec.... Very Happy
MErci pour les annonce, faus que je fasse le point sur les éléments à changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducattof a écrit:
je doit avoir un plateau qui traine !

vends la moi cette moto, je vais lui parler moi Twisted Evil

lol pas de bol...


Je sais que tu fais partie du gang qui m'a pousser à prendre la 9 en espérant la récupérer en pistarde un jours. ALors je vais me répéter mais Choko et toi vous pouvez vous brosser, jamais je lacherais cette bécanne tant que j'en serais pas venu à bout (ce qui risque de prendre du temps encore)

Merci pour le plateua mais je pense que j'ai trouvé un lot coupelle + plateau dans les annonces de Toniiio

NeveraDucati a écrit:
Shadow profites-en pour changer le pneu arrière également ! Laughing


Pour quoi, il est comme neuf (sur les côtés)

NeveraDucati a écrit:
Puis peut-être changer la moto bounce


cf plus haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance sur le sujet, déjà un grand merci à Fred qui est venu faire un état des lieux et me dispenser ses précieux conseils.

Donc ce soir j'ai vérifié la planéité des disques et du plateu de pression et ils sont bon (tolérance de 0.2mm)

Donc à part les coupelles et le carter, rien n' a été endommagé, heuresement que ca m'est arrivé sur un parcour avec beaucoup de changement de rapport ca a sans doute préservé beaucoup de pièce.

La courronne est un peu maté mais comme c'est la galère à sortir, je vais pas la faire rectifiée.

J'ai déjà commandé le plateau de pression avec les coupelles dans les annonces de toniiio. Ne reste plus qu'a trouver des disque garni acier et ca repart. Ce dernier point étant le plus complexe car les sites vendent disque garnis + lisses

Mais bon je vais trouver

Je vous tiens au jus mais elle devrait tourner bientôt Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool toniiio à ce rythme dans 15 jours elle part à la révision, tu pourras ptet rouler avec nous le 30

Merci pour les lien mais l'embrayage de 1098 ne se monte pas sur la 9 et equip moto je suis pas hyper fan, c'est beaucoup de premier prix en général mais ca dépanne bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embrayage remonte merci pour a choko pour le coup de main et a fred pour l assistance telephonique pour les reglages

Par contre impossible pour demain 14h car d une y a moto gp et deuz la 9 est au garage pour montage du nouveau pneu debut de semaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeveraDucati a écrit:
Je rigolais Shadow.Je sqis que je suis un incapable en mécanique lol. Suis content que tu aies pu remonter ton embrayage...les freins de mon paquebot cd n'est malheureusement pas Choko qui les a montés. Et c'était avec des clés Allen...


Si ça peut te rassurer j'ai du mal à retenir dans quel sens on vis et dans quel sens on dévisse lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...