Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR magny-cours le 31 juillet O3Z

Messages recommandés

bon, ça y est, j'ai récupéré suffisamment de jus pour me fendre d'un p'tit CR, après cette superbe journée d'hier...
arrivés
la veille avec mes potes michel et gauthier, on s'installe peinards sur
le paddock, et on attaque rapidement la phase déshydratation intensive,
vu qu'il en fait encore une poignée en cette fin d'après-midi...
chewbacca et raphi (emotiens) arriveront quant à eux un peu plus tard dans la soirée, sont restés scotchés dans la piscine.
après une ch'tiote nuit, arrivée au matin de silver et mat (autres emotiens, un peu fatigués, mécanique intensive en nocturne...), un autre pote alain, et un p'tit nouveau tourangeau sylvain (première sur piste avec une triumph 675).
michel
et moi sommes en intermédiaire, on attaque les premiers... enfin pour
moi, ce sera 1 tour après la meute, le contrôle en sortie des stands
craignant pour la fixation de ma caméra (qui au passage merdera toute
la journée...). première session tranquille, reprise de marques sur ce
tracé que j'avais découvert l'année dernière.
suivent les cadors,
puis les débutants, et sylvain, avec les qques conseils de base qu'on
lui avait donné, qui pose le genou dès ses premiers tours de roue sur
circuit!
2ème session, je hausse (un peu) le rythme, mais je
n'arrive pas à avoir de tours clairs.. je reviens quand même sur mes
chronos de l'année dernière (2mn01).
3ème séance et première de
25mn, faut que je pête ma pendule... je reviendrais à bout de force,
pour 4 malheureux 1/10èmes de gagnés... la chaleur, plus le trafic à
gérer m'auront rincé.
récup du midi, j'me tâte pour passer dans le
groupe des furieux, ça doit rouler plus clair... mais comme j'me suis
mis un peu mal sur la dernière du matin, je préfère rester dans mon
groupe... mauvaise pioche, ça bouchonne de partout, j'm'améliore pas.
Du coup, pour la dernière, c'est décidé, j'me joins aux raphi,
chewbacca, silver et autres... j'vais rouler avec mat, on est à peu
près dans les mêmes chronos.
et la dernière sera la bonne: des tours
plus clairs, les chronos tombent assez rapidement... et je passe sous
les 2mn! mon objectif est atteint, j'arrive même à aligner 3 tours de
suite en 59... et pis la fatigue revient, je sors.
donc belle journée pour tout le monde, zéro chute , le débutant sylvain qui tourne déjà en 2mn03 ()prochain rendez vous le 17 au même endroit, ça va chier!

Je rajoute le pti déroulement de la journée d'un autre point de vue Wink

Pour moi levé a 4h45 (4 h de sommeil, ca pique What a Face ), bah oui comme d'habitude je prépare tout a l'arrache et j'etais en train de sangler la moto a minuit avec une lampe torche et ma femme pas trop contente...
J'ai aussi mis une heure a retrouvé des vis pour fixer le rail sur la remorque, c'est pas ma faute !! ah si en fait ....

Bon j'arrive a Magny cours vers 8h15 avec mon équipement pilote, un bidon de 30 litres, et le coeur qui palpite.
Je retrouve erouan37, ca fait du bien d'arriver et d'être épauler par une troupe sympatoche Razz

Premiere impression, y a beaucoup de moto piste, je fais un peu tache avec ma 675 full origine Shocked
On me prete un rouleau de scotch et je pars au contrôle, RAS

Arrive le moment tant attendu, le premier roulage, je commence tranquille pour le premier et deuxieme tours, j'essai de trouver des marques, pas si facile que ca de doubler, ca fait du bien de pouvoir essorer et se concentrer uniquement sur ce qu'on fait. J'essai de trouver la postion avec les conseils prodigués, pas facile, ca glisse un peu sur la selle.
J'arrive dans un virage, une moto a terre, ha oui faut pas s'arreter, je repars, je fini la session tranquillou(faut pas se planter au début qu'on m'a dis Razz )

Les prochaines sessions se sont déroulés de mieux en mieux, une ou deux frayeurs en essayant de doubler. Rigolo de faire l'extérieur dans le virage avant la ligne droite sauf quand l'autre s'ecarte au meme moment affraid
Je pars souvent derriere et faut remonter, et vu que c'est débutant tt le monde fait un peu n'importe quoi au niveau trajectoire (y compris moi), je fais gaffe mais c'est chaud défois (pitié ma moto lol! )

Quand je rentre de la session j'ai le droit a une éruption volcanique au niveau du moteur, le liquide de refroidissement est en train de bouillir et ca dégorge pas mal, je refait d'ailleurs un pti complément d'eau, c'est passé en dessous du min

Je suis effaré par l'etat de mes pneus, ca bouffe de la gomme la piste affraid
Par contre je pas decu, ca colle aucun mauvais comportement de la moto. Je touche pas aux suspensions, pour l'instant ca me conviens bien.

Bon derniere session, je fini ma bouteille de flotte, déja 3 Litres de bu, il fait chaud sous la vachette, la je tombe sur un gars en R1 qui tartine pas mal, je m'accroche, je me rend compte que certains passage peuvent passé bcp plus vite, je me sens bien je transpire sous le casque tellement je suis concentré, je sors content de cette session mais fatigué.

Retour sur Tours, je commence a somnoler, je m'arrete sur une aire de repos, je dors:P

Vraiment super journée, merci a la petite troupe pour leurs conseils et leur sympathie, ca aurait été sans doute moins plaisant en solo.

A bientot j'espere sur la piste

Cool si tout le monde a pris son pied!!!
Erouan tu te traines avec ton pisse huile , meme une moto a qui on a vole un cylindre pour faire des economies est a 3 - 4 secondes derriere toi
ou alors c'est l'age

Sylvain, nikel mais essaye de dormir plus!!!!

Mario pense a louer tes Coui... Togolaises pour Erouan, il va etre acheteur!!!

P'tit Goret a écrit:
Cool si tout le monde a pris son pied!!!
Erouan tu te traines avec ton pisse huile , meme une moto a qui on a vole un cylindre pour faire des economies est a 3 - 4 secondes derriere toi
ou alors c'est l'age

nan nan mon piano ne pisse pas l'huile, et y pourrait aller plus fort s'il n'était pas bouchonné par des pisses huile italiens justement, voire par ces engins poussifs que tu cherche à fourguer à tout le monde:lol!:
et pis d'ailleurs, viendez tous à magny-cours qu'on rigole! moi j'y retourne le 17 nananère
sympa le CR, bravo! mais attention ne te venges pas du goret en invectivant injustement les plus belles machines du monde (championnes GP et SB, excuses du peu!), même si elles ont l'incontinence chronique: faut juste savoir leur causer, regardes Monica Bellucci: t'as pas envie de la besogner à la hussarde, faut du doigté, c'est fragile ça!...
  • Créer...