ZaK

[InfoS]Permis A1 gros cubes: tarifs, éxplications, ...

Messages recommandés

Permis A (gros cubes)...
DÉFINITIONS / CONDITIONS:

Catégorie A:


Catégorie A :

Le permis A est accesssible dès 18 ans, il permet la conduite de toutes les motocyclettes quelle que soit la cylindrée, leur puissance étant toutefois limitée à 34 CV pendant 2 ans pour le candidat ayant moins de 21 ans [progressif] et limitée à 100 CV pour le candidat ayant plus de 21 ans [direct]


FORMATION THÉORIQUE:
L'Epreuve Théorique Générale [code de la route ] est nécessaire si c'est la première fois que vous passez un permis [quel qu'il soit] ou si vous avez obtenu un permis il y a plus de 5 ans. Dans tous les autres cas, ce ne sera pas nécessaire.

FORMATION HORS CIRCULATION
Maîtrise de la moto sans le moteur:


Maîtriser le poids de votre moto, pousser en avant et en arrière, moteur arrêté. Savoir effectuer les réglages préalables d'entretien et de vérification de votre moto. Explication de la chaîne cinématique, de la partie cycle, de l'éclairage et des accessoires de sécurité.

Maîtrise de la moto à allure lente:

Sur le ralenti, avec ou sans passager. Départ, arrêt, équilibre, savoir diriger sa moto, franchissement de portes constituées de cônes et de piquets, comprendre l'incidence du regard sur les trajectoires.

Maîtrise de la moto à allure normale:

Slalom à 40 km/h environ, 3ème, demi-tour à gauche ou à droite, précision. Freinage d'urgence, rétrogradage ou freinage après évitement d'obstacle. Aussi bien sur sol sec [22 sec. maxi.] que mouillé [23 sec. maxi.].

Entretien oral:

Développement d'un des 20 thèmes, portant sur le motard et sa moto, le motard et sa formation, le motard et les autres. A chaque fiche est associée une question compémentaire sur la réglementation et sur la signalisation spécifique aux motos.

FORMATION EN CIRCULATION:
Sur route, en et hors agglomération, initiation à l'utilisation de la meilleur trajectoire en virage, ainsi qu'au dépassement et à la conduite en groupe. Evaluation de vos aptitudes à vous déplacer en toute sécurité, sans gêner, sans surprendre et sans être surpris, en respectant les règles.

MOYENS PÉDAGOGIQUES:
Une piste privée unique dans le département équipée pour l'enseignement de la moto:


3 moniteurs motos à votre service,
2 plateaux lents, 2 plateaux à allure normale,
1 moto par élève, 1 heure de cours = 1 heure de moto,
Un parc de motos renouvelé chaque année et un accueil privilégié garantit chez notre partenaire Honda en tant qu'élève ECF,
Dispositifs radio homologués, une liaison permanente entre chaque élève et le formateur,
Nous mettons à votre diposition des casques et habits de pluie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites