Dam's#1-furious-riders

MX1 GP de Belgique à Namur

Messages recommandés

Le Résumé:
Détrempé par de nombreuses averses qui l'auront rendu encore plus piégeux que de coutume, le circuit de Namur a mis à rude épreuves nerfs et organismes tant il était aisé ce week-end d'aller à la faute et d'hypothéquer sa saison.

Auteur d'une 4e pole et d'une 14e consécutive, Mickaël Pichon n'a pas pu concrétiser en course. Le Sarthois (4/4) laisse la victoire à Stefan Everts (Yamaha YZ450F) qui s'échappe au provisoire MX1.

En effet, à domicile, le Belge réussira l'exploit de s'imposer dans la Citadelle de Namur pour la 7e fois, rejoignant du même coup au nombre de victoire son compatriote Roger De Coster.

Auteur de l'holeshot, Brian Jorgensen (Yamaha YZ450F) effectuera un parcours sans faute en 1e manche. En tête de bout en bout, le Danois remportera sa première course cette année avec aisance malgré un terrain truffé d'obstacle devant son coéquipier Stefan Everts. Mal parti, le Belge 6 fois Champion du Monde, effectuera un retour musclé de la 8e place. 7e au premier tour, Pichon n'aura pas autant de chance que son rival belge et terminera à la 4e place à plus de 16 secondes du leader.

En 2e manche, sans aucun complexe, Everts effectuera un sans faute. En tête de bout en bout, le pilote Yamaha s'offrira une 3e victoire de manche. Derrière, Jorgensen tentera de rééditer son exploit de la première manche mais Ben Townley, Joel Smets et enfin Pichon furent plus rapide.

A l'overall, Everts remporte une 3e victoire cette saison en quatre épreuve et la 82e de sa carrière ! Pichon termine le GP à la 5e place et perd un peu plus le contact au provisoire avec Everts (25 points d'écart).

Les Photos:







Le Classement:
Manche 1:


Manche 2:


Le Mondial:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites