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Differentes 125cc


Messages recommandés

Voila les caractéristiques de quelques 125cc cross:
On commence par la KTM SX:
Commentaires:
Robuste, légère et puissante: Son rendement puissance-poids est depuis des années l'argument massue dans la classe des 125. Aucune autre ne sait se démener de la sorte dans les virages tout en restant si facilement contrôlable. Avec son châssis entièrement redessiné et sa plage de régime large, la 125 SX supplante toutes les 4 temps. Des détails, comme le té de fourche fraisé CNC réglable, n'existent en général que sur les machines de compétition, inabordables. Sur nos modèles SX, c'est de série.
Fiche Technique:

Moteur:


Moteur monocylindre 2 temps
Cylindrée 124,8 cc
Alésage/course 54 / 54,5 mm
Compression -
Démarrage Kick
Boîte 5 vitesses
Carburateur Keihin PWK 39
Distribution TVC
Graissage par mélange
Graissage de la boîte de vitesses 2 T 0,7 l Motorex Top Speed 15W50
Huile de moteur -
Transmission primaire 23:73
Transmission secondaire chaîne 5/8 x 1/4"
Refroidissement liquide
Embrayage multidisque en bain d´huile, commande hydraulique
Allumage Kokusan électronique 2K-1

Châssis:


Cadre chrome-molybdène
Boucle arrière de cadre aluminium
Guidon Renthal en aluminium, conique, Ø 28 mm
Suspension avant WP USD 48 mm
Suspension arrière Amortisseur WP PDS
Débattement avant/arrière 300 / 335 mm
Frein avant/arrière Freins à disque 260 / 220 mm
Jante avant/arrière 1,60 x 21"; 2,15 x 19" Excel
Pneu avant/arrière 80 / 100-21" et 100 / 90-19"
Démultiplication 13:50
Silencieux aluminium
Angle de la colonne de direction 63°
Chasse 120 mm
Empattement 1471±10mm
Garde au sol 390 mm
Hauteur de selle à vide 925 mm
Capacité du réservoir env. 7,5 litres
Poids (en ordre de marche sans essence) 92,4 kg

Photo:


A présent la Yamaha YZ:

Commentaires:En compétition tout-terrain, légèreté signifie efficacité : plus le poids est faible, plus vous allez vite... Pour 2005, l'YZ125 reçoit un tout nouveau cadre en aluminium. Le gain de poids d'environ 2 kg n'est qu'un des axes d'amélioration de cette machine : les ingénieurs de Yamaha ont aussi profondément remanié les suspensions et le moteur de l'YZ125. Sa nouvelle transmission à six rapports permet d'exploiter de façon optimale tout le potentiel du nouveau moteur.

Revu entièrement, le moteur de l'YZ125 devient le plus léger de sa catégorie. Moins de poids et plus de performance grâce notamment aux nouveaux carters, à la nouvelle chambre de combustion, au nouveau piston, à la nouvelle conception de l'échappement et au nouvel embrayage. Sans oublier le nouveau vilebrequin, un système d'échappement et une pipe de carburateur modifiés contribuent également à une meilleure répartition de la puissance et du couple sur toute la plage d'utilisation de l'YZ125. Autres modifications : l'utilisation d'un couvercle de carter d'embrayage en magnésium, d'un volant d'allumage et d'un rotor de pompe à eau plus légers.

L'YZ125 dispose d'une nouvelle fourche, avec un système de séparation de l'huile et de l'air, pour un amortissement optimal et un meilleur retour des sensations. La nouvelle conception du bras oscillant en aluminium offre une rigidité accrue et permet un gain de poids de 500 g. L'amortisseur arrière a lui aussi été revu : un système de blocage de l'huile lors de la détente assure un plus grand confort de pilotage. Les biellettes de suspension arrière sont plus rigides et améliorent l'efficacité de l'YZ125.



Moteur :
Type Monocylindre deux temps avec YPVS
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 124 cm3
Alésage x course 54 x 54,5 mm
Taux de compression 8,6-10,7 : 1
Puissance maxi. NC
Couple maxi. NC
Lubrification Mélange
Carbutateur MIKUNI TMX38 (x1)
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage CDI
Mise en route Kick
Transmission Six vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Rapports de boîte 1re : 31/13 (2,385); 2e : 29/15 (1,933); 3e : 27/17 (1,588); 4e : 23/17 (1,353); 5e : 24/20 (1,200); 6e : 23/21 (1,095)
Rapport primaire 64/19 (3,368)
Rapport secondaire 48/13 (3,769)
Capacité du réservoir d'essence 8 L
Capacité du réservoir d'huile 0,7 L

Partie cycle :
Cadre Semi-double berceau en aluminium
Suspension avant Fourche télescopique inversée
Débattement roue avant 300 mm
Suspension arrière Bras oscillant (Monocross)
Débattement roue arrière 315 mm
Frein avant Simple disque, Ø 224 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 219,8 mm
Pneu avant 80/100-21 51M
Pneu arrière 100/90-19 57M

Dimensions :
Longueur hors tout 2 139 mm
Largeur hors tout 827 mm
Hauteur hors tout 1 318 mm
Hauteur de selle 994 mm
Empattement 1 443 mm
Garde au sol mini. 389 mm
Poids à sec 86 kg
Angle de chasse 25,6°

Photo:


Maintenant la Kawasaki KX:

Commentaires:Agile, faite pour la vitesse et l'attaque, la puissante KX a l'étoffe et la maniabilité qui font les vainqueurs, débutants ou confirmés - n'hésitez pas : en 125 votre palmarès en dépend.

Moteur:
2 temps - refroidissement liquide
Cylindrée cm³ 124 cm³
Alésage x course 54.0 x 54.5 mm
Taux de compression 10.9:1 (bas régime); 8.3:1 (haut régime)
Distribution Clapet de carter moteur 6 pétales en fibre de carbone
Puissance maxi 30.2 kW {41.0 ch}/ 11.500 tr/min
Couple maxi 26.5 N·m {2.70 kgf·m}/ 10.500 tr/min
Alimentation/Carburateur Mikuni TMX38x
Allumage Electronique, boîteir CDI
Démarreur Kick
Boite de vitesses 6 vitesses
Angle de chasse/chasse 27° / 113 mm
Suspension avant Fourche téléscopique inversée de 48 mm à double cartouche d'air, réglable en compression (18 positions) et en détente (18 positions)
Suspension arrière Système progressif Uni-Trak, réglable en précharge, en compression (18 positions) et en détente (20 positions)
Débattement avant 300 mm
Débattement arrière 310 mm
Pneu avant 80/100-21 51M
Pneu arrière 100/90-19 57M
Frein avant Simple disque de 250 mm
Frein arrière Simple disque de 240 mm
Dimensions (L x W x H) 2,165 x 840 x 1,265 mm
Empattement 1,470 mm
Hauteur de selle 945 mm
Réservoir 8.2 litres
Poids à sec 87 kg
Allumage des codes automatique Yes
Conforme à la limite d'émission Européenne EURO 2

Photo:


On va ensuite chez suzuki RM:

Commmentaires:Pour l’année à venir, la version 125 de la gamme RM n’est pas en reste de ses consoeurs question nouveautés. Les améliorations apportées lui permettent de se maintenir en haut de la catégorie 125 pour le plaisir de tous, simples amateurs ou puristes du motocross.

Motorisation
D’année en année, la motorisation des RM s’améliore afin d’offrir un niveau de performances toujours meilleur. 2005 ne déroge pas à la tradition. L’inertie du vilebrequin est augmentée de 3 %, ce qui permet d’augmenter la traction et la valve d’échappement est repositionnée afin d’améliorer la réponse moteur à bas régime et pour une meilleure traction à mi et haut régimes. Aussi, un nouveau carburateur avec TPS fait son apparition.

Type de moteur : Monocylindre, 2 temps, refroidissement liquide
Alimentation : 1 carburateur Mikuni TMX38SS
Cylindrée : 124 cm3
Puissance : NC
Couple : NC
Boîte de vitesse : 6 rapports
Cadre : Acier tubulaire simple berceau dédoublé
Frein avant : Frein à disque
Frein arrière : Frein à disque
Suspension avant : Fourche télescopique air/huile SHOWA
Suspension arrière : monoamortisseur réglable
Longueur : 2 145 mm
Hauteur de selle : 950 mm
Garde au sol : 350 mm
Empattement : 1 450 mm
Pneu avant : 80/100-21 51M
Pneu arrière : 110/90-19 57M
Réservoir : 8 litres
Poids à sec: 87 kg

Photo:


Allons chez Honda CR:

Commentaires:Connue et reconnue comme une référence en matière de performances, légère et agile, la CR125R joue les premiers rôles depuis des années dans le monde du motocross et de la compétition. Elle revient en 2004, plus forte que jamais avec, entre autres, un moteur deux temps encore plus progressif et un châssis encore plus efficace… De quoi tourner autour de la concurrence et attirer une fois de plus tous les regards sur elle. Si vous êtes de ceux qui recherchent l’excitation unique du podium, alors la CR125R est celle qu’il vous faut.

• Moteur
Monocylindre 2 temps à refroidissement liquide
• Cylindrée
124,8 cm3
• Alésage x course
54 x 54,5 mm
• Rapport volumétrique
9,1 à 1
• Puissance maxi.
30,5 kW à 11 500 tr/min
• Couple maxi.
20,3 Nm à 10 000 tr/min
• Alimentation
1 carburateur Mikuni ø 38 mm à boisseau plat et TPS
• Allumage
Numérique 3D avec avance électronique
• Démarrage
Kick
• Boite
5 rapports
• Réduction primaire
3.150 (63/20)
• Rapports
1 2.308 (30/13) 2 1.867 (28/15) 3 1.529 (26/17) 4 1.294 (22/17) 5 1.130 (26/23)
• Réduction finale
4.077 (53/13)
• Transmission finale
Chaîne au pas de #520
• Cadre
Double poutre, simple berceau dédoublé en aluminium
• Dimensions
(LxlxH) 2,157 x 821 x 1,280 mm
• Empattement
1 466 mm
• Angle de chasse
25° 48'
• Traînée
100 mm
• Hauteur de selle
952 mm
• Garde au sol
349 mm
• Capacité de carburant
7.7 litres
• Poids à sec
87,5 kg
• Poids avec pleins
95,7 kg
• Suspensions avant
Fourche inversée à axe déporté et double cartouche Kayaba ø 46 mm, réglable en compression (20 crans) et en détente (18 crans). Débattement 305 mm
• Suspensions arrière
Type Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précontrainte, compression (basses vitesses 18 crans/hautes vitesses 2 tours) et en détente (30 crans). Débattement 325 mm
• Roues
Jantes aluminium rayonnées
• Jantes avant
21 x 1.60
• Jantes arrière
19 x 1.85
• Pneumatiques avant
80/100 – 21 51M
• Pneumatiques arrière
100/90 – 19 57M
• Freins avant
Simple disque ø 240 mm avec étrier double piston et plaquettes frittées
• Freins arrière
Simple disque ø 240 mm avec étrier simple piston et plaquettes frittées

Photo:


Voila j'espere que cela vous aidera
@++

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