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j'ai laissé l'avant d'origine, j'ose pas y toucher Non non non et il me parait bien comme ça; l'arrière par contre, je l'aime bien ferme, (réglé juste en dessous du trait rouge) je trouve la moto beaucoup plus saine comme ça Lunettes de soleil je fait 82kg

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Salut,

Je ne touche pas à l'avant et je règle le plus souvent l'arrière au plus dur (80kg), sauf sur parcours particulièrement dégradé où je remonte vers une petite moitié, mais je n'aime pas trop.

Mais toujours est-il que c'est toujours plus souple que mon ancien Speed! ok je sors

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Pour les réglages, je préconise personnellement de partir du réglage
standard constructeur (cf le manuel) qui est pour ma part très proche du
réglage parfait que je n'ai pas encore trouvé...

Pour ma part, je règle d'abord la précontrainte en standard... puis la visse de détente avant de plus en plus serrée pour qu'elle soit ferme mais sansrebondir sur les bosses.... puis je tatonne pour la visse arrière que je serre pour quelle soit parfaitement accordée à l'avant... On a alors une sensation particulière d'homogénéité...C'est une technique très personnelle et empirique.... Mais j'ai pas mieux pour le moment !

En pratique, je roule avec un demi tour de plus que le réglage standard sur la visse de détente arrière... et deux ou trois crans seulement de précontrainte (2 de plus en duo). C'est un réglage plutôt ferme qui permet de bien attaquer sur bon revêtement mais secoue un peu quand il sedégrade (mais sans rebondir).

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  • 1 month later...

Je l' ai surtout senti lors de notre dernière ballade, sur une route viroleuse et défoncée, à la peine à suivre ce diable d'Arnaud qui a toujours le feu aux fesses sur son bolide Mort de rire ! Ma moto était plus précise, et s'enfonçait moins dans les virages serrés (épingles) en compression

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moi faut que ca soit dur, 95 kgs a sec, et quand je suis plein, je trouve pas la balance Mort de rire !Mort de rire !

tout etait a 1/3 dur depuis le mou, et la je suis passé a 50% depuis lundi.

ca tiens grave la route, ca fait mal au fesses (m'en fout c'est le modele confort Mort de rire !Mort de rire ! ).
je vais juste ramolir un peu l'avant pour qu'elle soit plus facile a inscrir en virage. elle est par contre depuis moins vive sur les changemets d'angle, quoi que...?

dans les grandes courbes ca passe beaucoup plus vite sans pomper Bien ! et dans les laçets faut la jeter plus mais ça me gene pas :good:
plus stable au frinage egalement.

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  • 3 years later...
juju1969 a écrit:
est ce que quelqu'un pourrait me donner les reglages d origines des vis marqué "S" et "H" , malheureusement je n ai pas le manuel d utilisation de la moto...
je ne sais pas ce que signifie s et h en fait...


S = soft ... doux
H = hard ... dur

Pas vraiment un réglage "d'origine".

Remettre sur S, précontrainte lachée et durcir par tâtonnement.

Sauf si super léger, on peut souvent démarrer le réglage à S + 1 tour & demi, précontrainte au 2e clic ...
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