Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changer les plaquettes de frein arr


Messages recommandés

salut,
fait pas beau et ma femme boss aujourd'hui,alors que faire ???

tient une idée !!!! je vais voir mes plaquettes de freins arrieres cheers


- depose de la sacoche droite
- depose du cache latéral droit

là un petit probleme scratch ,c'est que pour déposer l'etrier il faut déposer la roue, pfffff lever la moto,deposer la roue ,l'axe et les entretoises,deposer l'etrier,changer les plaquettes reposer la roue retendre la courroie ha non!!! stop pas aujourd'hui

bon bein ; on va le faire mais sans deposer l'etrier (tant pis pour le nettoyage interne nikel neuf !!! je le ferai en hiver quand il neigera )


j'ai du temps et de la patience (et il en faut,vous verrez pourquoi)


- alors devisser les 2 petites vis d'1/4 de pouces

et puis retirer les plaquettes (c'est deja pas facile avec celle de derriere , mais ça va)

ensuite il faut delicatement repousser les pistons ,y en a 4 et là ça se complique vachement

le gros tournevis ne passe pas à cause de la jante,et le moyen n'est pas assez large pour repousser entierement les pistons
je reste :zen: ,,,, faut bien que je remette les neuves quand même lol!

alors tout y passe ,même les vielles plaquettes qui me servent de cales sont tres utiles




quand enfin les neuves sont en place (apres une grosse 1/2 heure) ,vous pouvez boire une biere fraiche (enfin) et remettre les 2 vis,et pompez à la pédale pour tout remettre contre

petit conseil :si vous n'etes pas trop bricoleur profitez d'un changement de pneu pour faire les plaquettes ,les plaquettes avant sont ultra simples pa rapport aux arrieres

hé bein maintenant je n'ai plus qu'a laver mon ex superbe flanc blanc qui a subit outrageusement mes mains pleine de cambouis et de poussieres de freins (beurk !!!!)

(pour mémoire 83400 kilometres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...