Bunker

plaquettes de frein av

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tout commence lors du petit tour d'essai pour l'achat de la moto Very Happy
je remarque un bruit désagréable SadSadSad au niveau des freins avant,mais bon la moto est Superbe drunken
et elle freine quand même, je vais pas renoncer à cet achat pour ça.

en plus ,j'aime trouver des solutions aux problemes scratchscratchscratch (tant que faire se peux bien sur)

donc le symptome : bruit de ferraille jusqu'a 60 km/h
remarque :dés que je freine à peine ,le bruit diminue

Avant de chercher une solution je demande à plusieur posseseur de HD s'il se produit le même phènomene
alors la,,, plusieurs réponses:

pour l'un, pas du tout de bruit,pour l'autre c'est normal c'est une Harley et encore pour
d'autre c'est un bruit de fond classic !!!
certains m'ont même conseiller de changer les pots pour couvrir le bruit!!! :fgb:
ha la vache ! j'suis bien avancé avec ça !


le diagnostique:


je prends alors un tournevis pour repousser "delicatement"les plaquettes pour éviter de les endommager
attention également de ne pas voiler le disque de frein ! Evil or Very Mad

(c'est la solution du pauvre car je n'ai pas encore reçu mes clés pour démonter) Sad

aprés avoir repousser donc les plaquettes,je freine plusieurs fois pour les remettrent en place (à ne jamais oublier,car sinon ........) affraidaffraidaffraid

bref je fais ça pour toutes les plaquettes ,l'une après l'autre jusqu'a et oui il fallait bien un jusqu'a !!!

jusqu'a la plaquette droite exterieur qui ne bouge pas,
pourquoi hé bien à ce moment précis
je ne peux pas le dire ,j'ai pas les clés pour démonter allons, faut suivre quoi !!!! :cfhj:

sur la photo qui est prise de face,vous pouvez voir les 2 pistons du coté interieur fortement sortis
c'est du fait que la plaquette exterieure est ;soit bloquée,ou soit les pistons de l'etrier sont gripper
haaaatchoummmm ! ha c'est marrant ça!









bref il faut démonter,pour rétablir la situation

la dépose
et là il faut une clé de 1/4 de pouce 12 pans pour les plaquettes et INCROYABLE une clé de 10 mm 12 pans pour l'étrier,si si regardez la toph !

et bon sang!!!! CLAC ! les vis étaient toutes serrées comme des mulles,je pense que c'est shwarzi qui à due faire les plaquettes le dernier coup ! lol!




la plaquette en cause est bien "attachée" dans son logement et même sur le ressort dans le fond (il n'a jamais etait nettoyé et les vis de plaquettes sont couvertes de poussieres de frein agglomeré)
l'autre plaquette malgres tout cette mer.. coulisse beaucoup plus facilement

je la dépose et je décide de bloquer les 2 pistons qui coulissent facilement pour faire sortir ceux qui n'ont pas bouger depuis un certain temps

voir photo
et là les pistons sortent "Miracle" je les rentre,je les sort ,je les rentre et je les .....etc .....

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bon c'est débloqué maintenant ,
et la magie opère; les 4 pistons sortent tous en même temps c'est pas beau ça ,hein ????? cheers yoouuppppi

allez grand nettoyage au wd 40 "faut que ça brille tout ça non di jou !!!" sunny




et dire que tout le monde me disais que les freins d'une HD font tous du bruit,non mais !!!on m'le fait pas à moi lol!

donc remontage et petit tour trés concluant PLUS AUCUN BRUIT je vais pouvoir enfin Sleep en roulant ,enfin presque !

tant que j'y suis maintenant je fait l'autre coté (pour mémoire livre de bord du capitaine 81400 kilometres) je mérite une biere :zefg:

ps:apres le remontage n'oubliez jamais de pomper pour ramener les plaquettes

bonne route ! Very Happy :u-èik,-è,:

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