Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut mr chaterton
petite question, les cligno de daviken fonctionnent no problème mais l'autre jour il a essayé la led que tu lui a donné pour le témoin cligno du tableau de bord et tu vas rire, tu as dis qu'il y avait une polarité ok ? bon ben je t'le donne émile, dans un sens la led témoin s'allume avec le clignotant de gauche et lycée de versaille pour l'autre sens.
elle est pas bonne celle là ? pour faire claire dans un sens elle s'allume qu'avec un seul coté et dans l'autre pareil.
heu!!!!! par contre je comprends rien scratch
c'est y pas une colle ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capttiki a écrit:
salut mr chaterton
petite question, les cligno de daviken fonctionnent no problème mais l'autre jour il a essayé la led que tu lui a donné pour le témoin cligno du tableau de bord et tu vas rire, tu as dis qu'il y avait une polarité ok ? bon ben je t'le donne émile, dans un sens la led témoin s'allume avec le clignotant de gauche et lycée de versaille pour l'autre sens.
elle est pas bonne celle là ? pour faire claire dans un sens elle s'allume qu'avec un seul coté et dans l'autre pareil.
heu!!!!! par contre je comprends rien scratch
c'est y pas une colle ça ?




On s'en bat les c......e , y'en a pas besoin de temoin !!! Moi les témoins , je les descends !!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capttiki a écrit:
salut mr chaterton
petite question, les cligno de daviken fonctionnent no problème mais l'autre jour il a essayé la led que tu lui a donné pour le témoin cligno du tableau de bord et tu vas rire, tu as dis qu'il y avait une polarité ok ? bon ben je t'le donne émile, dans un sens la led témoin s'allume avec le clignotant de gauche et lycée de versaille pour l'autre sens.
elle est pas bonne celle là ? pour faire claire dans un sens elle s'allume qu'avec un seul coté et dans l'autre pareil.
heu!!!!! par contre je comprends rien scratch
c'est y pas une colle ça ?






ok

le problème vient de la polarité du culot

quand tu clignote a droite tu a un + sur une borne et un - sur l'autre
mais quand tu clignote a gauche la il doivent s'inverser et le témoin ne peut plus s'allumer .


mais la j'ai besoin de cherché si tu veut une solution QuestionQuestionQuestionscratchscratchscratchstudystudystudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKULL 34 a écrit:
DISTAR a écrit:
salut a tous


je crais ce poste pour tous ceux qui aurais besoin de conseilles ou d'aide en mécanique et surtout en électricité .


Yes ! Moi j'ai reçu mon mteur de lève vitre ! Quand tu veux une aprés midi de la semaine prochaine !!!




je ne boss pas vendredi mais je dois allez a narbonne récupéré ma plaque .


sois j'y vais au matin ou en début d'après midi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabroom a écrit:
salut distar j'ai trouvé ça peut tu me donner ton avis
http://sportster-club-france.leforum.eu/t1519-Mes-clignos-clignotent-pas.htm


il va falloir que tu lise un peu je suis désolé mais ça m'a bien dégrossi la chose



j'irais voir demain car la je doit encore mangé puis me couché et en plus demain je boss ..............................


c'est pas une vie ça . lol!lol!


ps : si j'ai bien vue il faudra que je m'inscrive sur leur forum pour accéder au sujet .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été chercher ça sur sportster club de france.
capttiki



Voila ce que j'ai fait pour éviter d'acheter un
boitier badland quand la puissance des clignotants n'est plus
suffisante pour faire fonctionner la centrale. J'ai mis des résistances
pour compenser le manque de puissance. Elle ne coutent que quelques
euros. J'ai fixer 2 de ces résistances sur une plaque que j'ai pu
glisser sous la selle. Une borne des résistance se met à la masse et
l'autre se pique sur le faisceau des clignotants. On les mets donc en
parallèle des ampoules de clignotants.
J'ai mis des clignos sabres à l'arrière avec des ampoules de 10W.






Pour
calculer la puissance nécéssaire, on calcul que sur un coté donc un
cligno avant et un arrière, de l'autre coté c'est forcément pareil.

On utilise la formule suivante: R=U²/(P-P1)
R=valeur de la résistance à installer en ohms
U=tension du courant, ici le 12V de nos batteries
P=Puissance
(en watt) nécéssaire pour faire foncionner la centrale, une ampoule de
21W à l'avant et une de 21W pour l'arrière (valeur d'origine) donc P=42W
P1= somme réelle des nouveau clignotants en Watt.
Perso, j'ai laisser des 21W à l'avant et j'ai mis des 10W à l'arrière Donc pour moi P1=31W
Ma
valeur de résistance est donc de 13.09 ohms. un pote avait en stock des
10 ohms que j'ai installé et ca fonctionne à merveille. je suis un peu
resté sous la valeur de 13 ohms pour être sur d'atteindre mes 42W
nécéssaires.

Il faut également penser ques les résistances vont
chauffées et j'ai donc pris des résistances qui dissipent 50W. j'ai
testé les clignos à l'arrêt et le résistance chauffe pas mal quand
même. Je vous rassure ca chauffe pas au point de vous faire un siège
chauffant, le bac à huile suffit pour ça!







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de changer ma baterie il y 1 mois . j ai le meme probleme qu avant elle se decharge et impossible avec le demareur tout a la p)edale vraiment plein le cul
kymco 125 heureusement a tu une idee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bebe

alors tu a remit quoi comme marque de batterie ?

il faut être sur que ton alternateur recharge bien la batterie .

sinon il faudra faire un test : débrancher la masse de la batterie tous les soir pour être sur que tu n'a pas un problème de consommateur , mais j'y crois pas ( test a effectuer durant le délai ou tu tes retrouvé en panne )

je pense plûtot que tu a comme mois j'ai eu sur ma div avec une batterie de mauvaise qualité ( midi batterie qui se décharger toute seule )

ps : au boulot on a des batterie pour kymco en président mais je ne suis pas sur du modèle de ta moto pour pouvoir te donner un tarif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DISTAR a écrit:
salut bebe

alors tu a remit quoi comme marque de batterie ?

il faut être sur que ton alternateur recharge bien la batterie .

sinon il faudra faire un test : débrancher la masse de la batterie tous les soir pour être sur que tu n'a pas un problème de consommateur , mais j'y crois pas ( test a effectuer durant le délai ou tu tes retrouvé en panne )

je pense plûtot que tu a comme mois j'ai eu sur ma div avec une batterie de mauvaise qualité ( midi batterie qui se décharger toute seule )

ps : au boulot on a des batterie pour kymco en président mais je ne suis pas sur du modèle de ta moto pour pouvoir te donner un tarif


Je pense aussi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alternateur est incorporé dans un des cache latéraux du bloc moteur boîte , mais ça ces pour ma k5 pour une 600 hornet il est placé au dessus de la boite et entrainée par un pignon .
pour la tienne je pense que ces le principe du k5


kymco zing 125 : batterie type : ytx7a-bs prix 53 euros marque president

kymco sector 125 : batterie type : 12n7a-3a prix ?

pour une 12n7a-4a prix 30 euros


ces prix sont valable au boulot reste a connaitre le type de la tienne .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

desole pour la reponse plus rapide . je viens de charger la batterie .controle de tension et amperage ok . pas trouver alternatuer .aucune fiute de courrant je ne comprend rien . peut etre probleme de bobine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bébé.
je pense que tu as un soucis de régulateur.Sun mon ancien VFR quand le régulateur laché,
il y avait des interferences au niveau du compte tours, et ensuite la batterie ne se recharger plus.
Sinon cherche un fusible défectueux.ATTENTION quand un fusible est grillé il peut toujours avoir l'aspect du neuf.Espérant avoir étais utile.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...