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Stage 1 - Expérience personnelle


Messages recommandés

J'ai une Dyna SGC de 2007 (donc injection).
Après une quinzaine de mois, j'ai décidé de passer au stage 1.
Ayant été vacciné par Macadam, je me suis adressé à Race Machine.

Le Stage 1 à consisté à :
- changer le filtre à air pour un modèle SE
- virer tout le bazar au niveau de l'admission d'air (valve, cache plastique noir etc..). Il ne reste plus que la pièce ovale chromée (voir photos dans "Les bécanes des membres")
- perçage des pots (ne me demandez pas comment, car c'est à l'intérieur)
- shuntage de la valve d'échappement
- installation d'un race Fueler SE afin de gérer l'arrivée d'essence sur les 3 plages de régime

J'ai senti la différence tout de suite et elle a été encore plus prononcée dès le stage 1 un peu rodé :
- moteur plus souple, meilleure reprise
- moteur respirant mieux (surtout à l'approche des 3000 tours)
- cylindre arrière chauffant moins
- plus bruyant aussi c'est l'inconvénient

Il y a 3 semaines (soit un peu plus d'un an après le stage 1), toujours chez Race, j'ai fait changer les pots d'origine percés par un 2-1 V&H.
La différence a été de nouveau impressionnante.
Première différence, et c'est le principal défaut, le bruit est assez important en accélération et décélération malgré la quiet baffle installée.
Deuxième différence, et c'est le début du paradis, le couple sous les 3000 est impressionnant.
A la même vitesse, je roule 1 rapport au dessus de ce que je faisais habituellement et les reprises sont impressionnantes.
Je me suis fait surprendre 1 fois ou deux sur un rond point en remettant un peu de gaz pour stabiliser la bécane en ayant plus de pêche que prévu arrivant à la roue arrière.

Par contre, pas de carto refaite sur ma bécane (et je pense que ce ne sera pas nécessaire).
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