Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un bruit dans mon moteur


Messages recommandés

bonjour bon !! bin c est mon tour !! la shadow dan34 a un problème

j ai un bruit suspect depuis 4/5 jours !! sur mon moteur
hier une personnes qui si connais de passage chez moi en vacances !!

mais dit que c est ma chaînes de distribution qui relit l arbre a came qui est détendue !! quand le moteur tourne a chaud cela fait un bruit de frottement clac !! clac !!

il ma dit de voir si on peut peut être la tendre les chaîne de chaque cylindre possible ou pas ?
si non il faut les changer !!

P....N quel galère moi je n y connais rien en moto !! pas mécano du tout !!


voici le bruit dans mon moteur !!

Voir le Fichier : bruitmoteurdan1.mp3

un deuxième enregistrement !! on entend bien le clac clac !!

Voir le Fichier : bruitmoteurdan2.mp3

pas de perte de puissance ,super reprise ( pour une 125 bien sure !! )
et tourne bien a part ce foutu bruit !!
@+ dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseigne toi bien avant car :

1- si reglage automatique, ne touche surtout à rien,tu es entre 2 crans de tension et prochainement tout reviendra ok !

2- il y a un reglage spécifique, éventuellement avec près tension de: tes chaines car tu as 2 cylindres bien distinct l'un de l'autre


(perso je pense plutot que c'est auto)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34730 Km mais on ma dit que les chaînes sont quasi inusable !! beaucoup de personnes penche pour les roulements d arbre a came !!

j ai deux pote qui on eu le même problème moto année 99 le bruit le fait de puis en gros 5/6jours pas de perte de puissance,tout de bonne reprise !enfin tout fonctionne correctement a part ce bruit !!
je dois rouler avec ou simplement la faire tourner pour que tout ce cale RK
car la j ai un peu peur de rouler et que cela me pète un trucs dedans et me faz plus de dégâts

voila ce que je trouve comme photos


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai vachement surpris que ce ne soit pas un tendeur automatique

(sur la diversion de distar on aurai cru avoir des castagnettes,et c'etait tres long en distances 1 ou 2000 bornes et puis ça cessé)

et il faut rouler car a l'acceleration la (ou les) chaine et tendu ,ensuite lors du frein moteur la chaine se détend et c'est la que le tendeur (qui pousse en constant) rattrape le jeux avec dans certain cas un 'clic anti retour'




voici ce qu'il y a de l'autre coté




fait comme au bon vieux temps ecoute avec un baton contre ton oreille et tu pose l'autre bout sur ton moteur pour localiser le bruit

si c'est les roulement d'aac ,c'est grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le roulement est facile a changer deux personnes que je connais l on déjà fait !!mais il faut une presse bon tout ca ca peut être fait j ai un amis qui habite en alsace la d'ou je viens grrrrrrrr !! il fait froid Mad

je démonte les arbres a cames puis lui envoie !!
mais si tu me dit que sa ce remet tout seul !!mais au bout de pas de km c est la que j ai peur de pété mon moteur je vais voir ton système avec la baguette pour déterminer d ou vient le bruit exactement !!

merci de votre aide !!

mais moi en mécanique pas terrible !! mais vraiment pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon !! bin voila j ai fait un enregistrement a l aide d un stéthoscope !! de médecin
il apparaît un bruit de frottement tres important sur le haut du cylindre arrière que je ne retrouve pas sur celui de devant voici l enregistrement

Voir le Fichier : sonfaitavecuntestoscope.mp3

et voici les photos que j ai fait du cylindre arrière







voila je ne vois rien moi au niveau des roulements mais enfin moi je ni connais rien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien du tout aux roulement...C'est ta distribution...Elle est automatique,mais cependant
il arrive que le système de tension ce grippe un chouya....
Va voir un mécano qui va te faire ça en un rien de temps...
Parfois il suffi juste de devisser la vis de tension,et le tour est joué..
Aussi il peut arriver que le patin de tension soit un peu défectueux..
Mais évite de rouler comme ça...Et t'inkièt ce n'est rien du tout..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
undemix a écrit:
T'es sûr que c'est pas les Russes qui t'ont foutu des
micros? Moi, je vois bien la signature du KGB sur la
couronne de la chaîne...fais gaffe autour de toi.


Bon HOMER ça suffit mènan!!!!
Va bosser la france a besoin de toi....Il trouve plus ses talonnettes mister!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOUNOURS a écrit:
Tu n'as rien du tout aux roulement...C'est ta distribution...Elle est automatique,mais cependant
il arrive que le système de tension ce grippe un chouya....
Va voir un mécano qui va te faire ça en un rien de temps...
Parfois il suffi juste de devisser la vis de tension,et le tour est joué..
Aussi il peut arriver que le patin de tension soit un peu défectueux..
Mais évite de rouler comme ça...Et t'inkièt ce n'est rien du tout..


D'accord avec Nounours !
Il se peux aussi que les caoutchouc qui passent dans le couloir de la chaine soients usés et donc la chaine froterait contre le cylindre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKULL 34 a écrit:
NOUNOURS a écrit:
Tu n'as rien du tout aux roulement...C'est ta distribution...Elle est automatique,mais cependant
il arrive que le système de tension ce grippe un chouya....
Va voir un mécano qui va te faire ça en un rien de temps...
Parfois il suffi juste de devisser la vis de tension,et le tour est joué..
Aussi il peut arriver que le patin de tension soit un peu défectueux..
Mais évite de rouler comme ça...Et t'inkièt ce n'est rien du tout..


D'accord avec Nounours !
Il se peux aussi que les caoutchouc qui passent dans le couloir de la chaine soients usés et donc la chaine froterait contre le cylindre !


exactamoundo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut plus remonter le palier de serrage du roulement d arbre a came !!pas de clé dynamo métrique !!
je vais démonter les deux arbre a came puis envoyer a mon ami mécano en alsace il a ce qu il faut pour remplacer tout ca !!
puis après je vais essayer de remonter tout ca !! avec l aide de mes amis bikers !!

chez honda je mais pas les pieds c est des voleurs !!
j ai un ami qui avait le même problème que moi !! et chez honda il voulait lui remplacer toute l arbre a came qu il lui on dit pas possible de faire juste les roulements coût de cette arnaque 570euros !!
il a rien fait il est aller voir un petit mécano qui lui a dit je vous les remplace sans probleme coût 193 euros il lui a même fait deux ou trois petite révision !!! alors honda !! non !! non !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu plaisante!!!!chez HD 310e tu fait partis des crèves la faim,ils t'offrent même pas le café
à ce prix....
Vous en voulez une dernière....
J'ai trouvé un STREET GLIDE 2007 à 19000...Ils reprennent pas les bécanes pour de l'occaz....
Bien HD continué de me dégouter,et vous allez aller à la merde....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOUNOURS a écrit:
tu plaisante!!!!chez HD 310e tu fait partis des crèves la faim,ils t'offrent même pas le café
à ce prix....
Vous en voulez une dernière....
J'ai trouvé un STREET GLIDE 2007 à 19000...Ils reprennent pas les bécanes pour de l'occaz....
Bien HD continué de me dégouter,et vous allez aller à la merde....


Ben si, ils les reprennent. Harley Béziers m'a proposé
5000 euros pour la mienne. Le temps qu'il se tourne
pour dire bonjour à un client, j'étais plus là !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila !! les amis !!
j ai démonter les arbres a cames et au passage j ai exploser un petit écrou mais sans gravité !! je trouve ca chez honda pas trop chère je l espère !! lol!

c est bien les roulements les amis !! ho oui !!

voila quelque photos

On vois bien les traces de frottement



la a droit un roulement neuf et l ancien bien marqué



et la le même arbre a came mais de l autre cote le deuxième roulement présente les même marques !!



deuxième arbre a came cylindre av même topo !! même pire le roulement que je le fait tournée il accroche mais bien les amis !!



donc semaine prochaine départ chez mon mécano alsacien préféré les amis a savoir Jack un grand merci encore a lui !!

@+ pour la suite !!!

dan34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe!!!!
Et oui ces petites font tout comme les grandes, mais elles restent petites.....
Si vous passiez le permis ce serais mieux,surtout que beaucoup de 125 valent autant, si ce n'est plus cher que les grandes...
Alors à vos crayons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCORPION a écrit:
On essaie nounours !!
c'est la marche normale quand on veut rouler un peu plus...
mais la remise en question n'est pas toujours aisée, surtout la prise de decision en fait..


Oui mais c'est souvent par fainéantise,regarde toi,t'avais pas envie pour ce satané code,
mais maintenant que tu l'as,tu te dit pas"avoir su"...
Allé soit sincère, j'en suis certain,j'ai vu ton regard à CARCA, ça trompe pas.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Rappel du premier message :

bonjour bon !! bin c est mon tour !! un problème
j ai un bruit suspect depuis 4/5 jours !! dans mon moteur

Après ouverture d un dossier auprès de mon assurance.
Le rendez vous est pris pour une expertise chez NEW BIKE Montpellier le 24:11
a bientot pour la conclusion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...