Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je reçois de plus en plus d'emails de forumers/motards qui sont sans nouvelle de leur commande passee sur certains sites depuis plusieurs semaines et ils pensent que ma localisation aux USA va faciliter leurs recherches. Il peut s'agir d'un problème de langue et l'on s'en sort facilement, comme ça arrive quelquefois avec LSHD1 et M&M qui ont des managers sympas et compétents... mais débordés de boulot!
En revanche, il existe sur le net de plus en plus de faux-vendeurs avec website et numéro de téléphone .... mais rien derrière. Il faut savoir qu'il est enfantin d'ouvrir un business chez nous, même en ligne, si vous acquittez la taxe correspondante d'une trentaine de dollars. Nous sommes au pays de la libre entreprise mais aussi de la responsabilité individuelle. C'est a dire que ceux qui tombent dans le piège de ces sociétés factices sont considérés comme consentants et responsables, tant qu'ils n'ont pas prouvé devant un tribunal américain qu'ils ont été victimes d'une escroquerie. Bon courage!!!

Ce post a pour but de vous expliquer sommairement comment tenter de séparer le grain de l'ivraie, distinguer le vendeur en ligne du truand.
1- Le vendeur doit impérativement afficher une adresse postale . Faites un copier/coller de cette adresse et entrez-la sur Google maps. Si l'adresse existe c'est bon signe. Ça peut-être le domicile du vendeur et non pas son local professionnel comme exigé par les lois de certains États.

2-Le vendeur doit afficher ses Conditions Générales de Vente (Policies) incluant remboursement (refunds) et échange (exchanges, returns)
3- Son numéro de téléphone doit répondre et il doit répondre a vos emails. Contrôle a faire avant de lancer votre première commande.
4- Tapez sur google le nom de la société + le mot "complaints" et vous serez vite fixés...

Dernier point... la "protection eBay" n'engage que celui qui y croit Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerider a écrit:

Dernier point... la "protection eBay" n'engage que celui qui y croit Evil or Very Mad

je suis d'accord avec toi sauf sur ce point .
un vendeur Ebay avec un grand nombre d'évaluations positives plus un paiement Paypal c'est garanti a 100%.
et crois moi ,j'achète toutes les semaines depuis des années . sans aucun soucis et été remboursé systématiquement sur les (très ) rares problèmes rencontrés.
maintenant , chacun fait comme il veut Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spring a écrit:
zerider a écrit:

Dernier point... la "protection eBay" n'engage que celui qui y croit Evil or Very Mad

je suis d'accord avec toi sauf sur ce point .
un vendeur Ebay avec un grand nombre d'évaluations positives plus un paiement Paypal c'est garanti a 100%.
et crois moi ,j'achète toutes les semaines depuis des années . sans aucun soucis et été remboursé systématiquement sur les (très ) rares problèmes rencontrés.
maintenant , chacun fait comme il veut Wink




+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vendeur eBay sérieux ont de bonnes évaluations et ceux-la sont faciles a reconnaitre, je ne parlais pas de ceux-la. Les mauvais se voient fermer leur compte par eBay.
Il fleurit cependant de + en + de vendeurs pirates avec des produits alléchants et les clients non-avertis peuvent tomber dans leur piège. La création de comptes eBay n’étant pas limitée, des escrocs (US, Amérique du Sud et pays de l'Est) créent une multitude comptes interconnectés. Ils sont difficilement traçables par eBay qui rembourse sans discuter l'acheteur pour des petites sommes mais ouvre un "ticket" pour des sommes supérieures a $99... et un ticket ouvert ne se ferme JAMAIS sans que l'un des protagonistes (acheteur ou vendeur) ne baisse les bras.
Le but de ce topic est de mettre les acheteurs néophytes en garde, les avertis n'ont pas besoin de cette info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à une chose qui est certaine c'est que sur i bay mais surtout sur paypal , la sécurité n'est pas garantie a 100%
Lors d'un achat ( par payement pay pal ) je me suis fais pirater ma carte bleu à hauteur de 2000 € ! .
Dans l'ensemble le site reste sur mais le risque est important sur le piratage carte bleue . La première règle avec les achats sur le net c'est d'avoir une très bonne assurance avec sa carte . La deuxième et la plus sure c'est d'avoir une carte ( donc un compte ) sans autorisation de découvert et ne poser que la somme total , prix & frais , de l'achat .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...