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Acheter une Harley, vos avis !


Messages recommandés

Tout est dans le titre, je pense passer prochainement à la Harley. Soyons clair, j'ai pas voulu d'entrée m'en payer une, je ne savais même pas qu'il existait des gens comme vous, c'est à dire ouvert, pas "bobo", et avec qui je pourrai rouler. Dans ce cas de figure je me suis dit "bah, à rouler seul, pourquoi mettre autant de tunes ?". Mais au final, en prenant un peu de recul, si j'ai passé mon permis A c'est pas pour rouler en Japonnaise (cela dit elles sont bien les japs, mais vu le prix ... autant rouler en Harley ^^).
J'ai ces motos dans la peau, pas autant que vous c'est sûr, mais ça viendra, je pensais me faire les dents sur ma Virago, mais ça veut finalement pas dire grand chose (à part le prix, et l'assurance Very Happy), alors, comem on ne vit qu'une fois ...

Bref, après ce pavé de présentation, je sollicite vos conseils, vos avis, mais avant tout, sachez que je compte pas mettre plus de 8500 euros (dans ces eaux là quoi) et que la Iron 883 (noir mat bordel !!) me plait énormément. J'ai rien contre le fait d'acheter de l'occase, mais je reste malgrès tout méfiant, et puis, faut voir le financement, le neuf lui ça se finance direct.

Je suis tout ouïe, j'ecoute !

Bad.

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Bon alors déja , n'écoute pas les mecs aux cheveux long qui ressemblent à jésus mais qui ne sont pas des dieux pour autant !!! (j'ai du bol il n'y en a qu'un qui va me sauter dessus !!) lol!

Alors déja pour l'assurance , regarde bien partout !
Ensuite pour un 883 je te dirait un comme pour les jappy (il va me détester ! lol! )
Tu vas investir dans un 883 et de plus neuf pour vouloir le changer au bout d'un ou deux ans !
Moi à ta place , je recherche une bonne occase en fatboy ou héritage voir une dyna !
Et si tu veux à la limite une fois que tu as trouvé chaussure à ton pied , tu pourras si cela te plait la repeindre en noir mat mais bien fait !



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SKULL 34 a écrit:
Bon alors déja , n'écoute pas les mecs aux cheveux long qui ressemblent à jésus mais qui ne sont pas des dieux pour autant !!! (j'ai du bol il n'y en a qu'un qui va me sauter dessus !!) lol!

Alors déja pour l'assurance , regarde bien partout !
Ensuite pour un 883 je te dirait un comme pour les jappy (il va me détester ! lol! )
Tu vas investir dans un 883 et de plus neuf pour vouloir le changer au bout d'un ou deux ans !
Moi à ta place , je recherche une bonne occase en fatboy ou héritage voir une dyna !
Et si tu veux à la limite une fois que tu as trouvé chaussure à ton pied , tu pourras si cela te plait la repeindre en noir mat mais bien fait !







Gaffe.... Voir une dyna... non mais ! ! ! ! il n'y a rien de mieux pour débuter... ormis un sporster..

et pour le noir mat bien fait, je ne prend pas ça pour moi tirer la langue t'as de la chance...
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Ce que vous me proposez est destiné à des conducteurs chevronnés, la puissance, le poids, tout ça doit entrer en ligne de compte, tout le monde ne mesure pas 1.80+ ^^

J'ai le permis depuis le 21 mars de cette année, et niveau assurance ça doit sévèrement morfler reflechi

Ce que je comprends c'est que finalement vous vous etes "ennuyé" sur des sportster (manque de puissance ? de confort ? d'agrément de conduite ?) mais depuis combien de temps rouliez vous ?

Je suis un Prospect (un bleu quoi Cool ) et je dois d'abord m'assurer d'être bien sur ma moto, et j'admets ne pas aimer les motos massives.

Une Dyna ça pourrai le faire, mais elles sont trop chères, et très sincèrement une moto qui a déjà quelques dizaines de milliers de bornes, on sait jamais à l'avance ce que le gonze a fait avec ...

Par contre ce que j'aimerai savoir, c'est par exemple quelles sont les dépenses récurentes liées à la possession d'une Harley, car après tout on peut tous rouler en Harley, Mercedes, BMW ... mais c'est l'entretient qui fait qu'on peut se permettre de les garder ...ou pas Wink
Y'a aussi, si j'ai bien compris Thierry, une histoire d'injection vs carburateurs, bref, ptet des modèles à éviter, des années à éviter, des moteurs plus "fragiles" sur certaines séries .. etc

Merci pour vos conseils, je prends note de tout, et je suis pas pressé car je peux rouler, et c'est le principal ^^

Bad.

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Avec harley j'ai commencé par un sportster (1200 nightster) super bécane, look d'enfer à mon gout mais habitué à de grosses motos avec grosses cylindrées allemandes ou japonaises, j'ai vite trouvé ça juste, pas tellement au niveau du moteur mais plutôt au niveau du gabarit et pourtant la plus part du temps je suis en solo.
avec la dyna, j'ai presque ce qu'il me faut, manquerait un p'tit poil au dessus ??????.
ça n'est que mon avis et mon ressentis mais j'ai un certain âge voir un âge certain et des années de routes et c'est vrai que ça change la donne.
Tu peux parfaitement t'éclater sur un iron qui a un super look. (en jaune comme celle du patron qui lui roule en amx 30).
prends rdv et va essayer des motos c'est le meilleur moyen de te faire une idée.



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Ben moi je ne m'ennuie pas sur mon sport taquin Maintenant c'est sur que un 1200 serais mieux surtout avec 8500€.
Concernant le combat injection vs carbu perso et ce n'est que mon avis je préfère le carbu.
Pour l'entretien si tu es un peu bricoleur il n'y a rien de bien difficile sur ces moteurs de conception rustique. Pour moi il faut éviter les conces HD.

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biker11 a écrit:
Ben moi je ne m'ennuie pas sur mon sport Maintenant c'est sur que un 1200 serais mieux surtout avec 8500€.
Concernant le combat injection vs carbu perso et ce n'est que mon avis je préfère le carbu.
Pour l'entretien si tu es un peu bricoleur il n'y a rien de bien difficile sur ces moteurs de conception rustique. Pour moi il faut éviter les conces HD.


Quoi ça dépanne bien pour les filtre à air !!!
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mon experience se rapproche beaucoup de la tienne ( je n'ai le permis que depuis 1 an et demi )
moi je roule sur un sporster 1200 et pour demarrer je pense que c'est tres bien ( meme si maintenant je reve d'un peu au dessus) niveau taille c'est nickel je ne suis pas tres grand non plus
le mien est de 2004 et quand je l'ai acheté juste avant d'avoir mon permis je l'avais payé 7000 euros avec 10 000 kms dans un etat nickel et avec juste un pneu a changer
depuis j'ai changé la batterie ( sur ce modele tu ne l'a trouve que chez harley et bien sur tu paye le prix fort 180 euros)
pour l'assurance , mon assureur (la maaf) ne m'a pas pris en tant que jeune conducteur et je paye 300 euros en tout risque
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j'ai eu la chance de chopper mon 883 avant biker 11 et je ne le regrette
pas , il faut trouvé la machine qui te plait et après tu te mais la modifie a t' on gout .


ça coute pas ci cher de modifié ça belle ci on a les bonnes adresses .

sauf si on est un sale gosse presser.........

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Merci à tous pour vos réponses et conseils avisés, je pense donc aller vers le 883, quel que soit son modèle, (XLR, Iron, Superlow ...etc) et je vais les essayer ou du moins aller les mater de près ce Samedi.
Si vous avez un réseau parallèle (genre une autre concess qu'une concess Harley, pas une moto tombée du camion Laughing ) autre que Leboncoin, je suis preneur !
Et si l'un d'entre vous à une brelle à vendre, c'est le moment ^^

Bad.

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avec 8500 pour débuté je viserai un 1200 style http://www.leboncoin.fr/motos/159187394.htm?ca=13_s . tu peut aussi trouver moins cher en visant un 1200 carbu même si plus de km c est se que moi je chercherai car entretien moins couteux de plus la cote sera plus stable a long terme . encore une chose une moto qui a 30 000 a 40 000 km et juste roder .( ont n ai plus dans les année 70 Very Happy )
bref fait toi plaisir Very Happy
rebel34

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Electra666 a écrit:
avec 8500 pour débuté je viserai un 1200 style http://www.leboncoin.fr/motos/159187394.htm?ca=13_s . tu peut aussi trouver moins cher en visant un 1200 carbu même si plus de km c est se que moi je chercherai car entretien moins couteux de plus la cote sera plus stable a long terme . encore une chose une moto qui a 30 000 a 40 000 km et juste roder .( ont n ai plus dans les année 70 Very Happy )
bref fait toi plaisir Very Happy
rebel34


Meme pas une petite remarque sur mon premier message ???!!! T'es meme pas marrant !!! lol!
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Skull cesse de tenter de dévier mon post avec des remarques pittoresques, sinon je vais devoir contacter un Admin et lui demander de te péter un tibia, parait que le Staff Girl Power est spécialisé !

Bon... ok

Bad.

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Donc après concertation avec moi même (oui car je suis schysophrène, mais depuis que j'ai fini ma thérapie, nous allons mieux) j'ai décidé de ne pas mettre plus de 4000 euros pour un sportster d'occase, ça me parait raisonnable, j'en ai pourtant pas vu des masses à ce prix là, et c'est vrai que la plupart son récente ou on très peu de bornes (on devrai interdire les Brescudos aux bobos ^^).

Sinon, et c'est plus probable, je me ferai faire une reprise honnête sur ma Virago et je choperai soit une bonne occase soit du neuf, et là, ok, pas de problème pour lâcher plus de 8000 euros.

Bad.
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Je vais essayer de donner un avis objectif (oui je sais lire et écrire Laughing et même compter LaughingLaughing )
tu veux rentrer dans l'univers Harley avec un sportster ? c'est le bon choix ,d'autant plus que mère nature ne t'as pas pourvu d'une taille suffisante pour accéder aux voies célestes du ape hanger
certains aiment le sportster pour ce qu'il est ,et d'autres veulent plus gros ;ca tu le verra après avoir roulé un bon moment avec.
perso j'aime bien (j'ai un 1000 fonte en cours de chopperisation ) mais vu ma taille ,d'origine ce n'est pas une moto a mes dimensions.
si tu veux ensuite un big twin ,pense qu'il y a des softails d'occase a bon prix et que c'est une très bonne moto.
d'accord avec les autres sur les carbus ,plus sympa que les injections.
pour le noir mat ........sans commentaires content

pense a une selle biplace pour sortir tous les deux avec toi même

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Merci pour les conceils Spring, je pense aussi que malgrès mes 1m74, un sportster pour commencer et rouler avec une légende, c'est le plus logique.

Noir mat mec, noir mat forever, mais j'accepte ce que tu dis (dixit Chucky ^^)

Et sinon, tes problèmes de circulation sanguine et de prise au vent avec ton ape hanger, vu ton grand âge, t'as trouvé une solution pour le prochain Free Wheels ?

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ALERTE A LA POPULATION :

Sportster 883 de 2004, à carbus, 24000 km 5800 euros (avec des options de type sisi harley, pots us slash cut ... etc)

Moto dans la concession de Béziers, donc révisée entièrement et avec une garantie.

L'avantage que je vois : je peux faire un financement, la moto sera garantie et révisée ... et c'est un modèle à carbus.

Vos avis !

Merci

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Ok, c'est parti les gars et ... merci à tous, et à Skull plus précisément !
Je vais direct à la concess cet aprem ^^

Je voulais pas réagir à chaud, mais visiblement j'ai bien fait de vous en parler Very Happy

P;S: Vends Virago 535 39000 kms, entièrement révisée ...

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Badkarma a écrit:
Ok, c'est parti les gars et ... merci à tous, et à Skull plus précisément !
Je vais direct à la concess cet aprem ^^

Je voulais pas réagir à chaud, mais visiblement j'ai bien fait de vous en parler Very Happy

P;S: Vends Virago 535 39000 kms, entièrement révisée ...

eh bin ,ca a été rapide affraid
good luck buddy ,j'espère que tout se passera bien.
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Excellent ! La bonne moto c'est celle qui te plait et que tu fais à ton goût. Ne la laisse pas d'origine, car dans les rassemblements, tu risque de confondre avec celle d'un autre.tirer la langue
Essaye la couleur ! (non le noir, mat ou pas, n'est pas une couleur, ça fait uniforme des pelotons HD !)
Donc si j'ai bien compris, tu arroses ta nouvelle chérie en payant ton coup dimanche !
C'est bien un sportster avec un plus gros réservoir, comme ça tu pourras partir en concentr sans t'arrêter faire le plein tous les 100 bornes. Et puis tu pourras te moquer des rois de la panne sèche qui ont un réservoir d'une 20aine de litres....

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Haha ! déjà, ce dimanche, si vous me voyez, je serai probablement en version Picasso, période déconstruction, et probablement fauché comme les blés, si toutefois je survis au samedi soir ...
Il est toutefois possible, qui sait, que j'arrive à me trainer jusqu'à vous, mais soyons honnête, y'a à peu près 0.10% de chance que ça arrive content

Bad.

P.S: on fêtera ça, promis.

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