Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[AVIS] Ducati 1198


Messages recommandés

J'ai fais l'essai de la sublime Ducati 1198...que dire...une véritable bombe...un peu trop pour la route ?!


Premier bémole...l'angle de braquage et vous allez me dire c'est une sportive ! Oui mais il y a un mais...quand on braque a fond on se coince les doigts contre le carénage de la bulle ! Bof bof Mr Ducati pour ça hein mais bon. Ca roule plutot bien avec un couple de malade ! J'entame une petite ligne droite en première et j'ouvre les WATTS modérément et que vois-je ?! Ca lève proprement et j'ai l'impression que cette moto n'aime pas avoir les deux roues au sol. Une partie cycle du tonnerre, une puissance redoutable et un freinage très puissant qui tue la mort

Une position qui intègre complètement le pilote dans la moto.. je suis tout de même à fond sur les poignées et au bout de 20 minutes il faut faire une pause. Bcp plus radicale que S1000RR


Un compteur super beau avec toutes les infos super lisible qui donne envie de bidouiller !

Esthétiquement il n'y a rien a dire...magnifique avec une gueule de tueuse de japonaise !

Premiers virolos et une précision du train avant hallucinant avec une puissance présente a tous les rapports et a tous les régimes.


Mes points positifs : - Puissance sur toutes la plage de régime et tous les rapports ; - Partie Cycle ; - Position de conduite exceptionnelle ; - Fonctions du compteur.

Mes points négatifs : - Une impression de calé quand on est en première dans un petit rond point a faible allure ; - Gêne de carénage (bulle) pour le rayon de braquage (Attention les doigts) ; - Autonomie du réservoir ; - Prix.


Mes points positifs et négatifs sont mes premières impression sur un essai d'environ 40 minutes soit quasiment rien pour donner de réelles impressions.


Ma conclusion :

C'est une moto exceptionnelle a un prix qui reste tout de même relativement élevée.
En full je pense que ça doit être trop pour la route.
Le meilleur compromis serait à la limite la 1098 et je dirais même la 848 qui au vue de son poids et de ses performances serait la moto idéal pour la route et la piste.


Je vais bientôt faire l'essai de la 848 et je donnerai mes impressions aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...