Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle moto école???


Messages recommandés

kentin a écrit:
Pour ma parts se fut le CFR rue Beauvoisine.

Brigitte était la prof avec un taux de réussite au permis hallucinant Shocked

Depuis son départ en retraite c'est un mec qui a était embauché juste après son propre permis (la c'est encore hallucinant). Je ne conseille donc plus cette boutique et c'est bien dommage
AH tiens, même moto-école et monitrice Laughing

Je savais pas qu'elle a pris sa retraite ! C'est bien dommage, car effectivement c'était très sympa avec elle et une bonne formatrice !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyptnos a écrit:
Moi c'etait CER de st sever, vraiment sympa comme auto ecole



heuuu la même mais pas trop d'accord....

j'ai eu Thomas : avec lui tu te demerdes (il est parti donc, ça ne pose plus de problème) et après j'ai eu davy : bien plus pédagogue mais il est parti (à petit quevilly je crois) et ensuite j'ai fini avec Mickaël qui est un grand passionné!!! on apprend enormément avec lui mais parfois si vous voulez de la tranquilité c'est pas ça!

et je trouve qu'ils ne sont pas super arrangeants niveau paiements... quand on est une femme, on en lâche du fric!!!! surtout quand on repasse le code!!! on sent quand même que c'est le chiffre qui compte!

si vous avez la chance d'apprendre avec Mickaël ça le fait sinon moyen bof!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, c'était "cours Carnot" à Elbeuf ! le moniteur : Guillaume, très sympa, attachant....un peu dilettante...le gros pb c'est que l'entraînement du plateau se fait sur le parking de la gare de Saint Aubin....soit on fait rien parce qu'il y a des bagnoles sur le parcours, soit on attend les propriétaires à chaque train ! (c'est mieux à 19 h)

donc, je ne recommande pas ! Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPNAVIGATOR a écrit:
moi, c'était "cours Carnot" à Elbeuf ! le moniteur : Guillaume, très sympa, attachant....un peu dilettante...le gros pb c'est que l'entraînement du plateau se fait sur le parking de la gare de Saint Aubin....soit on fait rien parce qu'il y a des bagnoles sur le parcours, soit on attend les propriétaires à chaque train ! (c'est mieux à 19 h)

donc, je ne recommande pas ! Exclamation


A l'époque je voulais allez la ba vu que jetais sur elbeuf
mais quand j'ai dit que j'etait malentendant ouste dehors meme pas moyen de justifier les moyens c'etait niet d'office
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyptnos a écrit:
Oui thomas c'est pas trop ca il gueulait tout le temps
Mais Mickael (le patron d'ailleur) vraiment tres tres sympa,

mais bon j'ai peut etre ete chouchouté car j'etait malentendant aussi


pour ça Mickaël est super ouvert!!!! c'est vraiment cool qu'il t'aie accepté (en même temps tu paies comme tout le monde!!).
si je me souviens bien, il font des leçons voiture pour les peronnes ayant un handicap!!!! je trouve ça super!!!



ba tu vois finalement, ça relève le niveau Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyptnos a écrit:


A l'époque je voulais allez la ba vu que jetais sur elbeuf
mais quand j'ai dit que j'etait malentendant ouste dehors meme pas moyen de justifier les moyens c'etait niet d'office


je comprends d'autant mieux ton handicap car ma petite fille est dans le même cas ! et aussi.....ton historique moto est bouleversant ! c'est bien d'être allé au bout de tes rêves comme çà malgré tout ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyptnos a écrit:


A l'époque je voulais allez la ba vu que jetais sur elbeuf
mais quand j'ai dit que j'etait malentendant ouste dehors meme pas moyen de justifier les moyens c'etait niet d'office


C'est quoi ce délire???? Je travail dans le handicap et nous avons déjà eu le cas avec des adultes sourds pour le permis voiture!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPNAVIGATOR a écrit:
moi, c'était "cours Carnot" à Elbeuf ! le moniteur : Guillaume, très sympa, attachant....un peu dilettante...le gros pb c'est que l'entraînement du plateau se fait sur le parking de la gare de Saint Aubin....soit on fait rien parce qu'il y a des bagnoles sur le parcours, soit on attend les propriétaires à chaque train ! (c'est mieux à 19 h)

donc, je ne recommande pas ! Exclamation


et bien moi j'ai commencé mon permis là aussi !!!! et bein la cata Crying or Very sad alors j'ai repris mon dossier et je suis parti à Evreux chez moto ecole "DU BEL EBET" trop bien Very Happy Cédric le moniteur super, permis du 1er coup avec 4A. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPNAVIGATOR a écrit:
Hyptnos a écrit:


A l'époque je voulais allez la ba vu que jetais sur elbeuf
mais quand j'ai dit que j'etait malentendant ouste dehors meme pas moyen de justifier les moyens c'etait niet d'office


je comprends d'autant mieux ton handicap car ma petite fille est dans le même cas ! et aussi.....ton historique moto est bouleversant ! c'est bien d'être allé au bout de tes rêves comme çà malgré tout ! Wink


Merci :-)

kentin a écrit:
Hyptnos a écrit:


A l'époque je voulais allez la ba vu que jetais sur elbeuf
mais quand j'ai dit que j'etait malentendant ouste dehors meme pas moyen de justifier les moyens c'etait niet d'office


C'est quoi ce délire???? Je travail dans le handicap et nous avons déjà eu le cas avec des adultes sourds pour le permis voiture!!!!


Hé bien le permis moto, pour la route il te faut l'oreillette dans le casque, or moi vu mon handicap je ne pouvais pas, je ne comprend rien (idem le telephone cela ne fonctionne qu'en texto chez moi).
Donc quand je leur est dit que l'oreillette c'est à oublié avec moi faudra faire sans tout de suite la reponse à été non c'est pas possible.
pff
alors que au CER, et bien j'etait jamais seul, pour le plateau deja pas besoin d'oreillette, et pour la route on etait toujours deux donc je suivait l'autre gus devant.
Pour la préparation a l'examen je l'ai fait avec mickael qui premiere fois à fait le trajet en voiture devant et je suivait, (il me faisait voir ou me placé dans les virage (cote de bonsecours) et une seconde fois en moto avec moi et moi devant.
et on s'arretais pour qu'il me dise ce qui etait bien et pas bien.
Car pour moi l'inspecteur avait donné le trajet a faire une semaine avant à l'auto ecole (st sever, pont mathilde, cote de bonsecours etc;.) cela à permis de le faire 2 fois avant et du coup c'etait finger in the noze ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilbert sur Le Havre j'en suis super content pis avec comme monitrice Cathy que du bon! Permis 125cc je l'ai passé chez Lemarchand j'étaie un peu déçu, la voiture chez Gilbert carrément mieux bonne ambiance et javait déjà sympathisé avec la monitrice moto. Pis une fois inscrit en moto la rigolade jusqu'au bout lol et le prix très raisonnable quand je l'ai passé. Comme j'avais le permis 125cc je n'avais pas 20h mais 15h donc nickel, mais s'était déjà trop ^^ on se promené a la fin des heures en circulation lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
kentin a écrit:
Hyptnos a écrit:
moto adapté ? ^^ dis plutot moto pour personne de taille assez petites ^^
Tu as des filles qui sont grande hein

Faudrait qu'un jour lili passe le sien aussi mais bon c'est pas donnée tout cela


Oui elle mesure 1,59...


1.56m pour ma femme..
motoecole tavares a quevilly avec plateau a boos sur er6..
permis en poche depuis lundi... bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trinity a écrit:
Hyptnos a écrit:
Moi c'etait CER de st sever, vraiment sympa comme auto ecole



heuuu la même mais pas trop d'accord....

j'ai eu Thomas : avec lui tu te demerdes (il est parti donc, ça ne pose plus de problème) et après j'ai eu davy : bien plus pédagogue mais il est parti (à petit quevilly je crois) et ensuite j'ai fini avec Mickaël qui est un grand passionné!!! on apprend enormément avec lui mais parfois si vous voulez de la tranquilité c'est pas ça!

et je trouve qu'ils ne sont pas super arrangeants niveau paiements... quand on est une femme, on en lâche du fric!!!! surtout quand on repasse le code!!! on sent quand même que c'est le chiffre qui compte!

si vous avez la chance d'apprendre avec Mickaël ça le fait sinon moyen bof!


Pour moi c'était la même école CER ROBLIN RG en début 2008, avec Thomas en moto .

Perso je ne me plains pas du personnage, c'est vrai qu'il a son tempérament... un poil expressif.
Mais pour moi le courant est bien passé tout de suite, on a même eu de p'tits passages de rigolades au séances plateaux à Boos.... et une pitiote frayeur lors de la 2nd séance de route... pu***n de pont Mathilde....
Après coté financier, c'est vrai qu'il aiment faire durer le plaisir, pour moi prés de 150€ de route supplémentaire en prétextant les dates de disponibilités des inspecteurs... Ca fait mal au c*l!!! Sachant que le permis, enfin pour moi (lol) c'était haut la main....

A part cela je rejoins Hyptnos sur son vécu de passage de permis, et pour cela il faut je crois mettre en avant le CER RG.

La moto c'est l'ouverture d'esprit, la liberté, l'échange, pas de différence, mais le même hobby!

Voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'était le CER Tavarès à Grand Quevilly.
Le prof, fait partie des Vikings et fait aussi pas mal de piste, ce qu'il fait qu'il donne pas mal de bon conseil !!!!!
D'ailleur c'est avec cette moto école que j'ai fait ma première session piste et que du bonheur !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour ma part c'était à Janie à Grand-Quevilly, j'ai eu David comme moniteur, un passionné de moto très sympa et de bons conseils!!

J'ai appris sur un FZ6 rabaissé, sinon il y avait aussi des ER6

Les cours se faisaient en semaine à Boos et le samedi sur un parking poids lourds derriere l'auto école.
C'était bien sympa et ils sont arrangeant sur le paiement.

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tavares encore à Gd Q. Le courant est super bien passé avec Manu, un mec sympa, un brin timbré lol. Il peut être assez exigeant, mais c'est pour la bonne cause Wink
Et la ptite Marie sa soeur est adorable !

Ils organisent des sorties de temps en temps, plutôt sur circuit maintenant si j'ai bien compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
psyko enzo a écrit:
Pour ma part c'était auto école de bourgtheroulde avec le patron Laurent...Super sympa apprentissage fais par des motard pour des motard très patient et surtout passionné. Je les recommande vivement...


+1 pour moi,

Auto Ecole de bourgtheroulde.
Le moniteur Laurent super patient et qui aime son metier !!!
La moto, c'est sa passion et il nous la fait partager ++++

Je vous la conseille vivement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sécuroutexpert à Verneuil sur Avre, le patron est un ami et aussi un client donc c'est lui qui s'est occupé de mon apprentissage. Sympa, arrangeant, des fois agaçant car très à cheval sur la sécurité (on gueule la première heure et après on se dit, mais il a raison et là on progresse).
Donc à recommander, si vous avez à aller le passer las-bas, dites que vous venez de ma part Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'était au neubourg (je peux dire c'était maintenant depuis 2 semaines!! lol) à l'auto école LECOUTEUX. Très contente du moniteur Mickael. Tous ceux qui sont passés avec lui le recommande vivement car très pédagogue très sympa et nous permet d'arriver à nos fins avec grand plaisir de la moto!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi je l'ai passé Chez BARBARAY a Grand-Quevilly avec Romain ! et franchement c'était super ! le mono est super sympa, on rigole on bosse, on boit un petit café au bout d'une heure avec les croissant des fois ! lol
et il est très arrangeant niveau paiement ! =D

enfin je recommande chaudement ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly27 a écrit:
moi c'était au neubourg (je peux dire c'était maintenant depuis 2 semaines!! lol) à l'auto école LECOUTEUX. Très contente du moniteur Mickael. Tous ceux qui sont passés avec lui le recommande vivement car très pédagogue très sympa et nous permet d'arriver à nos fins avec grand plaisir de la moto!!



Ok nelly sinon niveau paiement pas trop couteux ? ?



Pas la peine de me chercher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je n'avais jamais fait de moto avant donc j'ai eu le droit à 36 heures directes... Sinon niveau coût c'était pas pas trop cher vu que des personnes de la région parisienne venait spécialement s'y inscrire. En plus ils sont conciliants aussi pour les paiements... Après tout dépend si tu as le code à repasser... je sais qu'ils étaient à 600 € pour 20h avec le code si je ne me trompe pas... Après je ne connais les tarifs des autres motos écoles. J'avais pris celle là car elle était juste à côté de chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly27 a écrit:
en fait je n'avais jamais fait de moto avant donc j'ai eu le droit à 36 heures directes... Sinon niveau coût c'était pas pas trop cher vu que des personnes de la région parisienne venait spécialement s'y inscrire. En plus ils sont conciliants aussi pour les paiements... Après tout dépend si tu as le code à repasser... je sais qu'ils étaient à 600 € pour 20h avec le code si je ne me trompe pas... Après je ne connais les tarifs des autres motos écoles. J'avais pris celle là car elle était juste à côté de chez moi.


Meme sans avoir fait de moto avant une auto ecole qui propose 36h direct moi je dis au revoir.
Il devrait donné le forfait 20h et apres envisager la suite

St Valery en caux cela fait peut etre un peu plus loin que Yvetot pour lili
Faut que l'on aille voir sur place niveau prix etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour une fois je vais avancer le fait que je suis une fille... et que selon les moniteurs on est moins casse coup... + réfléchie et qu'automatiquement on prend plus de temps à réaliser les parcours... maintenant ce n'est pas vrai pour tout le monde... Mais rares ont été les filles qui mettent beaucoup moins... si je ne me trompe pas Kary a eu le même nombre d'heures... elle n'avait jamais fait de moto, juste passagère...
pour une fois, vous êtes plus doués que nous sur qualque chose... (LOL)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...