Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous êtes vous déja vautré? si oui comment ?


Messages recommandés

Alors je commence mon bapteme de bitume à été le premier jour d'acquisition de permis ^^
J'ai fait fort 1h après le petit papier en poche j'etais sur le bitume avec la moto que j'allais acheter (la FZ6)

Rive gauche sur l'avenue jean jaures au niveau du rond point du college / lycé il me semble.
flaque de gasoil et zouuuuuuuu et pourtant j'etait pas vite, mais sa pardonne pas

J'ai pas vu venir, je me rappel etre entré dans le rond point j'etait sur la moto et je suis sortie du rond point sur le bitume ^^

casque rien du tout il n'a pas touché
J'ai absolument rien eu à part je pense le pouce déboité, car meme encore maintenant j'ai des douleurs qui persiste
La moto carter rayé, coqué arriere gauche peté, proteche pot pété, selecteur tordu, embrayage peter. et reserver un petit peu griffé.

^^

Depuis rien :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, sur la route de dieppe au niveau de la mairie de Deville les rouen.

Je venais de Rouen direction la demi lune, je roulais à env 50km/h et le sol était humide. Et là un 806 est sortie du parking du gymnase qui se situe en face, sans penser à regarder avant de s'insérer sur la route de dieppe ni même ralentir. Du coup j'ai eut une demi seconde pour réfléchir entre contourner la voiture en montant sur la voie du TEOR et ainsi me vautrer en montant le petit terre plein ou essayer de ralentir et taper dedans .. J'ai pris la deuxième solution .. Du coup j'ai tapé quand elle était engagé à 45° sur la voie, en plein dans l'aile. La z750 s'est arrêté net et moi j'ai fini quelques mètres derrière en passant par dessus le capot.

Heureusement plus de dégât matériel que physique, perso j'ai eut une "simple" entorse, et la Z a fini épave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, quand j'avais 14-15ans avec ma 50RS aprilia ^^ dans une rue en sens unique a deux voies, sur selle de gauche une voiture arrêté qui laisse sortir une voiture d'un stationnement et qui regarde pas si il y a du monde qui arrive, et ce met directe a droite et moi je suis arrivé directe dedans et ma projeté plus loin. Résultat la voiture en tord, ma (qui avait 6mois) 2mois au garage avec plus de 2000€ de réparation. Et moi rien même pas le casque ni le cuir, juste les gants rayé.

ET une deuxième petite chute ... ^^ la s'était avec ma 125RS ( j'étaie très Aprilia lol ) je me suis crue sur un circuit chaque virage au taqué! j'arrive dans un giratoire nickel, j'en sort, je claque un rapport pour me mettre dans les tours ( la joie du 2Temps ^^ ) plein gaz encore sur l'angle et la je voie l'arrière de ma qui passe devant! moi parterre sur le dos qui passe sur le ventre, roulé boulé etc ... je me relève je vais voir la : Aîe! tout le coté droit rayé, levier de frein arrière et avant cassé mais le pire en regardant de plus près ... jante arrière tordu! Donc Ebay le lendemain, jante, leviers AV & AR et grosse planche de stikers commandé. Mon frère ma fait une petite peinture perso et peu de temps après de nouveau sur les roues !! Par conte la mon équipement avait morflé: cuir tout rappé même jusqu'à l'épaule, casque idem, gants je vous raconte pas ( troué ) le jean avec, et je suis reparti avec mes basket Bering sans lassé lol! j'ai mit un peu plus de temps a racheter mon équipement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui, ce soir à la sortie avec tout le monde Sad , 2 ème virage !!! j'ai fait n'importe quoi, j'ai regardé partout, sauf là où il faut !!!! et vlan !!! glissage dans le bas cotè.
Je le savais bien en partant, que j'étais pas en forme, enfin rien de trop grave, j'ai des bleus partout, et dépose ma moto au garage demain
Mais, dès que je la récupère, je refais tout de suite cette route !!!



edit : ni vu ni connu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour moi, c'était à noel 2008, le 28/12, au niveau de Leclerc à Bapeaume vers 18h00, je venais de Maromme avec mon 650 klr supermot, en passant sous l'autoroute de Barentin . Une petite jeune qui venais de Leclerc avait mis ces clignos pour aller certainement laver sa tuture au lavage auto... ou au magasin de sport...suis con je ne lui ai pas demandé.....

Bon revenons à mon cas, alors j'arrive sous l'autoroute, je vois sa voiture en face de moi, et la à 10 -15 m de passer à son niveau, je vois ses roues se braquer! En fait fait j'ai juste eu le temps de me dire que ça allait être chaud.Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Ça a pas loupé, freinage d'urgence, j'agrippe à mort mon guidon, je débraye, freine à fond de l'avant. J'ai juste vu le cul de sa voiture passer devant moi, et la claque, j'ai du aller en butée de fourche, l'avant s'échappe, je suis à ce moment à mon avis à 10 ou 15 km/h.
Résultat je m'écrase la tronche comme une très grosse m***e, sur la gauche, je tombe sur mon bras gauche, le pied bloqué sous le sélecteur, et je frotte sur une petite dizaine de mètre le klr sur moi.

Bon je me relève et la je me rends compte qu'il y a un truc qui cloche avec mon bras gauche...

RESULTAT===> fracture du poigner gauche + luxation de l'épaule gauche et petie entorse de la cheville gauche.

J'ai fini ma soirée aux urgences à l'Europe, un film d'1 heure pour me réduire la luxation à 2 medecins urgentiste et 2 infirmières.

Voilou en quelques lignes ma mésaventure qui au final ne ma laissé que quelques semaines d'immobilisation du bras et le KLR chez Cottard pour 3 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je redoute les bagnoles, du coup je préfère m'y mettre tout seul comme un grand :/

Une première par inattention, en quasi ligne droite, je me suis rendu compte que j'avais déjà les roues sur le bas coté, j'ai fait ce que j'ai pu jusqu'à ce que l'herbe me fasse perdre l'adhérence... rien de grave...

J'aurais appris que si l'on a pas la tête a prendre la moto (c'était le cas et je me suis dit que cela me changerait les idées), il ne faut pas éviter, mais ne surtout PAS la prendre...

La seconde un virage pris trop vite, perte de l'arrière en milieu/sortie de courbe, le revêtement était pas top et le pneu avait du trop refroidir car juste avant c'était un village... La pour le coup j'ai eu bien bobo au genou, 1 mois avant de remarcher correctement, dont une semaine a pas bouger le genou. Ça m'avait bien calmer ^^

Sinon une dans mon ancien parking ou quasiment à chaque fois que je rentrait je faisait quelques glisses, il a bien fallu que ca arrive... Deux ou trois fois sous la neige en retenant la moto, c'est vraiment trop dur à gérer quand l'avant part mais c'était bien fun quand même d'essayer...

Enfin une dernière pour la première prise de la moto en 2010 sur le boulevard des belges vers mt riboudet, route un peu gelée, j'ai réacceleré trop tôt au virage après le feu et l'arrière est parti trop vite pour que je rattrape, pourtant j'avais pris la bonne résolution de ne plus tomber (c'était genre le 4 ou 5 lol) !

En attendant à chaque chute c'est un apprentissage, ca va que ca à toujours été des glissades, la moto est toujours repartie sans problèmes, bien qu'esthétiquement ce soit pas top, perso tant qu'elle marche bien et me donne toujours du fun... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , ce n'est pour l'instant que des chute a l'arret , une a l'auto ecole , premiere journee de plateau sur le lent , la moto a calée ........ et avec le poid elle est tombée.
Sinon 15 jours apres avoir acheté mon bandit , mal bequillé en legere pente , elle est parti , j'ai essayé de la retenir ....... mais avec son poids ....... bilan : bloc compteur et guidon que j'ai du remplacé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 chute tout seul comme un grand! j'ai pas besoin qu'on m'aide pour me foutre au tas...

Je cherchais un point de rdv dans la campagne Normande (une mairie de petit village).

Je fini de traversé le village et je vois la mairie sur ma droite a 90°. je suis donc en 2nde limite première, je tourne et je vois pas un trou rempli de gravillon...

La roue avant passe a cote mais pas la roue arrière qui entre dans le trou. La moto s'affaisse ma main droite se met a tourner et je donne un petit coup de gaz. Je tente de récupérer ce que je peux, mais je fini par faire du rodeo au dessus de la moto.

Pouir finir la moto viens toucher le trottoir par la roue avant et je passe par dessus. La moto et moi finissons dans l'herbe.

Résultat: Moi rien et la moto disque avant bien rayé, bas de carter rayé et pédale de frein tourdue....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi boulevard des Belges (je ne faisais que passer... Laughing ) sous la pluie, avec ma Ducat 750SS toute neuve. A 50 derrière une voiture genre express, tout d'un coup elle pile pour éviter un salopard de piéton qui pense qu'il peut traverser quand il veut... manoeuvre d'évitement promptement exécutée, comme à l'école avec les plots oranges, sauf que là ces fourbes ils avaient mis une plaque d'égout, vous devez voir desquels je parle, les 2 grosses... la roue avant part, le bonhomme se désolidarise de l'engin, et tout deux glissent comme des merdes, on peut le dire, sur 15m. Heureusement tout le monde derrière a stoppé... Bilan : moi rien, juste un trou au jean de 1cm², mais la moto disque avant voilé, demi guidon et poignée d'embrayage hs, pédale de frein, et bien sur carénage et réservoir...

Depuis la pluie j'aime pô trop... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première c'est sur une petite pluie fine après 1 mois de grosse chaleur (oui oui ca arrive en Normandie), résultat des courses du verglas d'été et une roue avant qui décroche au rd point de maison brulée à l'endroit ou on reprend l'autoroute.

La deuxième je cherchais ma route et le gars devant moi pile pour tourner à gauche mais je n'ai pas eu le temps de freiner donc j'ai voulu passer entre lui et la voiture d'en face et c'est passé le problème est que j'ai traversé la route, fais tomber une barrière et taper la roue d'une voiture en stationnement.... ensuite j'ai béquillé et j'ai fais oufffffffffffffffff

Résultat: voiture 1: Plus de vitre coté gauche, impossible d'ouvrir la porte, plus de rétro, une porte enfoncé, un bas de caisse arraché

Voiture en stationnement: un enjoliveur

Moto: Un phare, un guidon, un carénage, un échappement, un bas moteur, un allumage, 2 cale pied, un réservoir avec la marque de mon genou, une coque arrière, un garde boue avant. 6000 euros de réparation....

Ça compte ou pas car je ne suis pas tombé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je ne vais pas vous écrire la liste de mes chutes car vous seriez obligé d'augmenter la bande passante du forum (rien que les 2 gamelles par semaine à Carole pendant 5 ans..mais aussi beaucoup sur la route) pour caser tout mon texte..

Si vous voulez je vous raconterai ça lors des veillées..

Je vais résumer à la plus grave et la moins drôle à la fois.

500 SR en rodage, je pars du feu vert tranquille et je me retrouve à l'hopital deux jours de coma plus tard , rate éclatée, double fracture ouverte tibia péroné ( la même que Rossi) .

Ce qui s'est passé c'est qu'un crétin à moto (une BMW en plus) a grillé le feu rouge quand je partais au vert et m'a littéralement coupé en deux . 6 mois d'arrêt de travail mais bon j'avais encore le plâtre que j'avais acheté la prochaine moto.

Sinon ma dernière gamelle date de 1990 .. depuis , comme jpnavigator, je roule parano Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi une semaine apres avoir eu le permis je me fait balancer en sortant du taff.
9 mois apres j'attrape les freins pour eviter une bagnole les pneu etait froid paff la geule par terre un 24 decembre en plus.
Et en septembre 2009 je me fait de nouveau balancer par un vieux en bagnole tout sa en meme pas 2 ans de permis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'en ai fait une belle juste un soir devant l'entrée du bowling de Gd Q.
Je passe la première, je démarre, sauf que j'ai pas fait gaffe que j'avais l'arrière sur une flèche blanche (plus la rosé du soir sur le pneu et la fleche) et la le délire complet, l'arrière est partie en live, j'ai fait un ping pong et j'ai volé...
Résultat tete de coude fêlée et moto abimé sur toute la partie gauche (merci top block sur ce coup la).

La deuxième, sur la neige et encore le coté gauche qui a prit.
Je pars le matin vers 9h15 (ils avaient qu'il allait neiger) sauf que grand soleil et pas un poil de neige. Je sors la moto et à 11h le déluge.
Je prend mon courage à deux mains et je décide de rentrer la moto avant que ce soit pire (il est 12h). Sauf que la neige a tassé avec les voitures et au premier léger virage ba ja'i vu l'arrière passer devant moi... Résultat un sélecteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi freinage frein avant en Mob (classique)
Puis un connard,qui a juger utile de laisser passer 3 voitures en priorité a droite mais pas moi ...dc encastrage dans la porte, petage de gueule du vieux par la suite ...
Ma 125 morte ...
Aprés glissade avec la 1000 Le Mans et mon ex derriere, suite a un sol humide
Et Bequille mal remise aprés avoir de l'essence ds la Ducat', dc on imagine bien le souci pr pencher mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

vi je compatie pour christophe c est jamais cool ces moments, la becane peter le corps en vrac c est super frustrant mais defois ca permet de remettre aussi les idées en places...

pour ma part j ai garder l equipement de mon accident et je le sors de temps en temps sa me permet de revenir sur terre quand je le regarde Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

route de villers ecalles entre barentin et saint pierre de varengeville y a une decheterie en travaux les camions sortaient et les caillaux et terre dedans tomber au demarage sur la route...

j ai rouler sur une pierre de la taille de mon poing sur le pneu avant et boum j ai voler et le haut du casque a taper une aussi grosse pierre d ou la fissures qu ont peut voir....

les fractures c est pas trop chiant c est surtout les plaies au ventre parce que tout les soires faut redecoller les compresses pour en mettre d autre du coup ca arrache tout et c est vraiment vraiment pas cool ca

Le pire c est que j ai eu l accident le dimanche je suis retourne au travaille le mardi Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l hiver dernier , au debut du mauvais temps !!!!quand je suis parti de rouen a 4h30 du matin tout allez bien sol sec , mais en arrivant sur la descente de saint martin il commencais a neiger legerement, comme un C.... j ai continué, !!!
malheureusement il y avait dans la derniere boucle du verglat qui etait recouverte de neige,et.....ma moto a derapé de l'avant ,
comme casse : retro- cale pied - poignet-et les clefs cassés dans la serrure
a 5h du mat pas simple pour revenir sur rouen ,
pour cette année j ai acheté une vieille super 5 pour rouler quand le temps est a l 'extreme

le deuxieme j'ai freiné trop tard et je suis rentré dans l'arriere d'une voiture , je roulais pas vite ,heureusement car j 'etais avec mon amie et pour elle c'etait sa premiere sortie !!! on dit que l'amour rend aveugle et le marriage rend la vue !!je ne suis pas pret de me marrier j 'ai peur qu'elle parte en courant!!! lol!
,tous ca pour dire meme les vieux fond des conneries !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la question je répondrai oui :

première fois en 250XR et en basket Rolling Eyes 18 ans couillon dans sa tête et chute Rolling EyesEmbarassed

depuis plus jamais sans matos :

en TRX une grosse chute .......... une voiture qui nous voie pas et passe le stop sans nous calculer....... moto hs..... pilote = vole plané par dessus la 206 et atterissage sur le capot d'une audi de l'autre côté de la route ............ bilan = juste des bleus et rien d'autre ........ merci la combi,dorsale,botte et gants

en DRZ je l'est compte plus Laughing des chutes en tous genre silent perte de l'avant ..... de l'arrière ........ des deux ........ bilan jamais rien eu Very Happy

a savoir qu'on a toujours le risque de se faire mal mais quand tu a du matos sur le dos tu limite grandement Exclamation

moi je pense que même pour un cours trajet il faut tout mettre Exclamation perso je roule jamais sans et même pour 5km parce que de toute façon c'est la ou tu va t'en mettre une Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Je peux participer même sans être motard
?
1ere chute en 125 cm3 de chez Mr Honda (Swing), départ d'un feu en ligne droit, j'ai eu peur d'une voiture écarte sur la droite et là un méchant trottoir de 15 ou 20 cm de haut à eu la bonne idée de me stopper net !!!
Résultat le scout économiquement irréparable, moi quelques bleus et écorchures !! Gants, blousons de motos HS !

2 eme chute y'a pas longtemps en faisant un cours de prise en main moto avec l'autoécole, roue arrière bloquée net au retrogradage !! Chute directe rien vu venir !!

et la 3eme je me suis mis ridicule le jour de la manif motard à Paris sur un jolie rond point pavé par temps de pluie !! (certain s'en souviendrons !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour moi, 2 chutes...

la première en scoot 50cm3... un virage..., un peut trop vite..., un gros boulon..., une roue avant qui passe dessus..., et c'est parti pour une belle glissade avec le genoux coincé entre le trottoir et le scoot... ^^
bilan une entorse du genou et c'est tout... (même à cette époque, je roulais avec des équipement, ce qui explique, que j'ai pas eu grand chose)

les gens qui m'ont vus tomber on tellement appeler les pompiers (pas loins de la plage du havre, donc beaucoup de passage) que j'ai eu le droit a 2 camionettes pour moi tout seul...

la deuxième, ridicule, avec mon er-5..., je mettais jamais le bloc disque, pour une fois je le met, je l'oubli, je tente de partif du taf, et en vrac devant les collègues lol!
bilan gaine de compteur arracher un gros foux rire pour tout le monde, et c'est tout.
merci aux par-carter d'auto école ^^ (bon j'suis pas sur qu'on peut appeler ça une chute, mais bon... ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je confirme la pleine mes deux disques sont voilés par l'ancien proprio...

Mon palmarès :
-flaque de gasoil en 50cm3
-plaque d'egout en SV
-coursier qui grille le feu en SV
-graviers en XT

Le plus etonnant c'est que c'est avec les plus puissantes que j'ai jamais rien eu, mais faut dire aussi que je roule parano maintenant, limite lopette.... sauf quand il faut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso J'ai fait de ca ya un bon paquet d'années :

En mob :

- Nettoyage haute pression avec des joints de tambour HS.
On est deux, un qui tourne à droite, moi qui vais tout droit => Télescopage Very Happy
- Arrivée sur un rond point avec un panneau "Attention travaux", rien de visible.
Sauf qu'ils avaient sablé la moitiée non visible du rond point.
J'ai laché la mob et tenté le ski nautique sur chaussure. J'ai réeussi a rester debout Very Happy

En Moto :

Pendant les lecons pour le plateau, le truc classique, je me penche pour regarder un truc et la moto penche de trop.
Impossible de la retenir. J'ai juste réeussi a la ralentir pour la poser delicatement au sol avant de la relever.

Et la dernière, juste un matin avec un trop plein d'energie, je monte sur la moto et la relève avec trop de force au moment de retirer la bequille.
La moto commence a tomber et avec un coup d'une force insoupsonnée j'arrive a la remettre droite.
Je me voyais deja par terre avec ma belle, coincé entre le mur du garage et la moto comme un blaireau tout seul dans mon garage et sans personne pour pouvoir m'aider. EmbarassedSad
Ce serais un peu comme mourrir la tête dans une grille d'arbre pour les connaisseurs lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

Une seul chute, mais juste la moto pas moi !! ( Pas vraiment une chute )

Un matin lecon de plateau, il faut sortir les motos du garages de l'auto école !

Je vais au garage, prend la moto, enlève la béquille, la sort a reculons tout en étant a coter de la moto, et la je commence a braquer, la moto prend un peut d'angle, moi je déploit toutes mes forces pour la remettre droite, mais pas assez de force, et boom la moto par terre !

Résultat: Selecteur vitesse cassée !

C'est après sa, que le moniteur c'est apercu qu'il ne m'avait pas montrer comment manoeuvrer avec une moto sans être dessus !

Et pour le sélecteur, changer en 15 min par le moniteur, ils ont du stock a l'auto école lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aujourd'hui j'ai fait une chute vertigineuge suite a un exces de confiance et un exces de verglas une descente de ouf accel en haut et arrivé au 3/4 de la descente double bosse verglasse resultat envol suivi d'un roulé boulé resultat rien de cassé...

Ah je vous ai.pas dit c'est une chute en ski ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

allez je relance le sujet!!!accident en 2002,glissade de la roue arriere sur un passage pieton a grand quevilly avec mon 1000 tlr,j'ai ratrappé la moto 1 fois,2 fois,a la 3è la moto ma éjecté 5m en avant et elle est partie toute seule sur 200m.bilan:triple fracture de la rotule,broches,3 opés,5 mois couché,1 infection,3 mois au herbier(ya plein de motards!!!)150 seances de kiné,petit handicap,et j'en passe!mais toujours a moto a faire le con lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...