Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment parler à un motard malentendant ?


Messages recommandés

Bon je sais cela n'a rien avoir avec la moto mais plus avec son pilote ^^, je voulais ouvrir ce sujet et vous faire part de cela puisque j'ai bien apprécier la sortie de vendredi et que je pense que continuerais dans la mesure du possible à venir au différent rendez vous (majoritairement accompagné de ma moitier).
C'est pourquoi une petite mise au point avec mon handicap, ceux présent on du le voir je suis pas tres "bavard" ^^

Dans un premier temps il faut savoir que je m'habitue au voix, genre si une personne que je ne connais pas j'aurais plus de difficulté à le comprendre, c'est pourquoi régulièrement c'est Allison (mon amie) qui fait le relais.
AUtre chose les malentendant, et c'est l'ironie du sort, sont très sensible au bruit, on pourrait pensé , on entend pas donc le bruit ne nous gènent pas or c'est tout le contraire, c'est les bruits ambiant qui sont désagréable, brouhaha de conversation, musique de fond, bruit de la circulation, ceci sont des sont qui rentre dans une plage de fréquence un peu "universel" et qui se font entendre en premier et qui malheureusement couvrent la parole des discution.
Exemple au "bureau" point de rencontre quand je suis arrivé il y avait maka et Kentin mais je suivais pas la conversation car le bruit de la musique couvrait tout :-s

Ensuite il faut de préférence me parlé en face, pourquoi ? Et bien je ne sais pas lire sur les levres même si j'ai fait un 1 ans de cours de lecture labiale (mais c'est pas suffisant) disont que cela m'aide mon cerveau fait un puzzle avec mon reste d'audition et ce que je vois sur les levres donc on va dire que j'arrive à comprendre un petit peu si on parle en face de moi, mais attention il ne faut pas non plus baragouiné , parlé vite etc... mais pas non plus en suracticulant, juste parlé normalement et distinctement
Et si par malheur je ne comprend pas il ne faut pas non plus répéter plus de 3 fois la meme chose si au bout de 3 fois je comprend pas faut change le style de la phrase (changer les mots)

Je sais c'est un peu un contrainte pour tout le monde pour vous car c'est chiant de répéter et pour moi car a force je m'isole. Le mieux c'est la petite ardoise mdr ^^ mais bon c'est encombrant ^^

Donc voila, en tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un copain (ami depuis plus de 40 ans) qui est mal-entendant à 100 %, avec lequel j'ai régaté longtemps en dériveur. j'ai toujours été scotché de sa facilité d'adaptation et de communication! l'être humain est extraordinaire, il compense une déficience sensitive en développant d'autres sens, ....plus que la moyenne. Je comprend très bien ton message (en plus, je te l'ai dit, ma petite fille est née comme çà), à nous d'être attentifs....mais, en moto, tu es comme tout le monde, tu roules sur 2 roues et puis c'est tout ! (tes yeux sont surement encore plus attentifs que les nôtres !). gazzzz !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
non je suis pas d'accord l'ouie ne joue pas vraiment peut etre pour vous entendans mais quand l'on perd un sens d'autre prenne le dessus.
le medecin de la prefecture voulais me supprimer mon permis voiture meme je lui expliquer que sur la moto avec le vent, le bruit du moteur et le casque sur la tete c'est la vue et les reflexe qui prime et non l'audition et puis les klaxon bah en ville c'est interdit et endehors en général on roule plus vite que les voitures donc nous sommes devant ^^

Donc non pour repondre concernant la moto je n'ai aucun soucis vis a vis de mon handicap ;-) et heureusement puis j'ai pas de vertige etc...
Par contre le soucis se trouve ailleur malheureusement dans la vie de tout les jours, conversation a plusieur ou en milieu bruillant c'est tres tres dur pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça t'empêche pas de profiter de ta passion motarde c top Wink

après malheureusement c'est clair que c'est dans la vie de tous les jours que tu dois plus le sentir... mais j'pense qu'une fois que les gens sont au courant ça doit mieux se passer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...