Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Teutonne et les anciennes


Messages recommandés

Petite mise à jour depuis le temps .. !!!

L'actuelle :

BMW S1000rr

[EN COURS]


Les anciennes :

Le SV

Mise à jour de l'image avant publication .. Dsl

Le 1er VTR

je retrouve pas de photos !!
C'est le même que le suivant ..
Je cherche pour mettre @ jour.

Le Hornet




Le 2ème VTR



Le 1098S













Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout ... en fait c'est plutôt l'inverse ..

Je suis passé du Sv au VTR, le Hornet a été une erreur de parcours et je suis revenu au VTR ..

Le problème que j'ai aujourd'hui c'est que pour trouver un gros twin en sportive .. y'a plus grand chose.

J'ai pas trouvé le ZX6R extraordinaire en terme de motorisation. J'essayerai bien un 1000 supersport pour voir ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le budget .. je l'ai pas.

Et j'aimerai bien passer sur une moto plus récente. J'en ai marre d'avoir des problèmes de batterie et de régulateur connus sur le VTR ...

Et la synchro de carbu à faire .. et les problème de starter manuel qui grippe tout le temps !!!

Je pense aller faire un tour des concess sur Rouen de retour de la ballade de samedi si il est pas trop tard .. histoire de voir un peu ce qu'il y a en ce moment !

Edit : @ maka : concernant Aprilia le problème est de trouver un concess. le plus proche est Paris nord moto je pense non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les gros Twin y'a du choix maintenant chez les européens Wink

Chez Ducat' t'as les 998/999/1098/1198 qui sont toutes injectés un 998 même ancien (les derniers sont de 2003 en Final Ed.) ça reste une moto d'actualité techniquement pas si largué que ça.

T'as Guzzi dans un autre registre, KTM qui a vraiment une gamme géniale si t'aime le style des motos (perso j'apprécie beaucoup les lignes du RC8) et Aprilia qui garde des modèle à gros cœur (RSV à moteur Rotax) ou RSV4 (à moteur 100% Aprilia) t'as le choix et entre le neuf et l'occaz tu en as à tous les prix ou presque.

Le ticket d'entrée va être plus cher que du Jap' c'est une certitude mais pour la gars qui aime ce genre de mécanique ce n'est pas un frein. Pour d'autre ça l'est tout dépend comment on aborde notre plaisir moto Wink

Le VTR c'est une super bécane y'a vraiment que la conso qui m'avait gêné à l'époque où j'ai eu l'occasion dans conduire une faut dire que faire 150Km d'autoroute en 6 à 130 avant de taper la réserve ça m'a calmer. Faire 90Km en mode sport avant réserve encore plus Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducat ... c'est sur que je serai pas contre ... je préfèrerai passer sur Ducat' pour le coté plaisir/passion .. surtout que je roule pas énormément.

J'ai juste peur que le budget entretient soit trop conséquent comparé à un supersport Jap' ..

C'est sur que je suis tenté de changer de moto de par la situation actuelle mais je voudrai aussi voir ou je vais en terme de logement etc ..

Et puis ... un 1098 c'est 12000€ d'occaz !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darknight a écrit:
Dans les gros Twin y'a du choix maintenant chez les européens Wink

Chez Ducat' t'as les 998/999/1098/1198 qui sont toutes injectés un 998 même ancien (les derniers sont de 2003 en Final Ed.) ça reste une moto d'actualité techniquement pas si largué que ça.

T'as Guzzi dans un autre registre, KTM qui a vraiment une gamme géniale si t'aime le style des motos (perso j'apprécie beaucoup les lignes du RC8) et Aprilia qui garde des modèle à gros cœur (RSV à moteur Rotax) ou RSV4 (à moteur 100% Aprilia) t'as le choix et entre le neuf et l'occaz tu en as à tous les prix ou presque.

Le ticket d'entrée va être plus cher que du Jap' c'est une certitude mais pour la gars qui aime ce genre de mécanique ce n'est pas un frein. Pour d'autre ça l'est tout dépend comment on aborde notre plaisir moto Wink

Le VTR c'est une super bécane y'a vraiment que la conso qui m'avait gêné à l'époque où j'ai eu l'occasion dans conduire une faut dire que faire 150Km d'autoroute en 6 à 130 avant de taper la réserve ça m'a calmer. Faire 90Km en mode sport avant réserve encore plus Rolling Eyes


tu parles de RSV4 c'est pas un 4 cylindre en V plutot qu'un twin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Oui ca devait être dans les 190 posé ..

Là c'est le prix du train .. sans la pose .. surtout que l'arrière est blindé de bombe anti crevaison ...

Pas cher ... euh .. la durée de vie n'est pas la même non plus avec un train de routière ... donc rapport au kilomètre parcouru ... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
Oui mais le budget .. je l'ai pas.

Et j'aimerai bien passer sur une moto plus récente. J'en ai marre d'avoir des problèmes de batterie et de régulateur connus sur le VTR ...


Quand on relit ça aujourd'hui, moi je dis.... ha ha ha !!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon bah suite a la sortie de samedi ... un avis sur le mouillé !! lol ..

Non sérieusement ...

Rodage en cours .. sur le sec par temps froids .. montée en température rapide .. plus que sur du pilot power ..
Prise d'angle et profil du pneu ... sécurisant .. même en rodage ...

Sur le mouillé .. la zone "rodée" accroche plutôt bien ..
Encore heureux que j'étais en duo car je pense que la sensation renvoyée par le pneu met en confiance et incite a continuer d'attaquer .. Wink
Du coup .. avec la gomme neuve encore paraffinée sur les flancs ... faut faire un poil attention .. ça glissouille ... mais rien de dramatique ..

Malheureusement la prochaine sortie ne me permettra pas de donner un avis plus précis ... 300 bornes d'autoroute ...
Pas ce qu'il y a de mieux mais bon ... j'vais faire avec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Bon ... Mise à jour ...

Le bon de commande est signé ...
Certains sont déjà au courant, d'autres on peut être vu le 1098 en concess ...

Depuis le temps que ça me trottinait dans la tête de changer de brêle j'ai laissé la ducat' pour prendre une Européenne.
Bah oui .. chez les jap' ils m'ont pris pour un con et m'ont fais perdre mon temps.

Comme le budget entretien devait être revu et que j'avais déjà en tête ce modèle depuis quelques temps j'ai signé chez BM pour un S1000rr ...

Livraison S16 normalement ...
Coloris : Gris orage métal
Option: Shifter, ABS Race et DTC

Au passage mon Dada .. t'es plus le seul a avoir acheté une moto sans l'essayer ... lol !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié .... (j'ai edité mon post d'avant )

Et sinon elle se classe comment ( sur le papier, bah oui tu l'a pas encore essayé) par rapport aux autres bécanes des zinzins du fofo? ( Zx10-r, gsxr, R1 ... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...