Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage jante VFR


Messages recommandés

Bon je remet ici

Comme vous le savez j'ai crever mon pneu arriere lundi soir en rentrant du boulot (vive le pneu tubeless qui se dégonfle progressivement) je pense que j'ai du crever sur la route mais j'ai rien senti en rentrant
enfin bref

VFR 750 = monobras donc jante tenu par 4 écrou comme pour les voitures

Pas de clé à douille j'ai essayé avec le démonte pneu de la R11 (bonne taille) mais impossible de dévisser ne serait 1 seul des écrou.
Sans compter que le pot risque de géner va falloir surement le desaxé.

Je suis en négociation avec Kelia pour voir s'il peut venir m'aider :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je viens de réalisé un truc
c'est la jante d'origine qui est dessus (5 branches) et donc logiquement c'est du 5pouces
alors que les RC36I (moi c'est une II) c'est du 5.5 pouces 8 branches

les RC36I on peut monter du 180 dessus et du 170 pour la mienne
Or c'est du 180 que j'ai dessus :-s

Est ce que cela est problématique ? Dois je prendre du 170 ou 180 ? personnellement j'ai pas eu de probleme juste avant la crevaison mais est ce que cela peut etre en cause ?
J'ai vu que cela pouvais cause des surchauffes du pneu or il doit avoir environ 10 000km si ce n'est plus pour un pilot power c'est pas mal non ?

Cela m'inquiete tout ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui dit surchauffe du pneu dit éclatement généralement, donc ne t'inquites pas.... Si tu avais éclaté tu t'en serais rendu compte...

De plus tu as un pneu plus gros aujourd'hui, tu dois gagner un peu en accroche mais perdre en maniabilité. Si tu remets un 170 tu seras mieux je pense. Si je peux te donner un conseil, il faut mettre ce que le constructeur préconise.

Je vois cela d'un regard mécanique mais également d'assurance. En cas de chute tu pourrais être embété.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prend bonne note de tes conseilles
personnellement j'ai jamais fait gaffe a la lourdeur et a la maniabilité vu que je l'ai acheter comme ca j'ai pas encore changer le pneu arriere depuis que je l'ai soit depuis octobre. Donc pour moi j'y vois que du feu.

D'un autre ca va me faire chier coté look de ravoir un pneu plus petit et perdre en accroche
mais d'un autre voir si j'y gagne en maniabilité.
Et comme tu dis coté assurance toussa toussa

Je poserai eventuellement la question quand je le changerai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la dessus la seule référence c'est le manuel utilisateur.
Certaines moto (les SSie par exemple) sont homologué pour du 170 et du 180 à l'arrière ce qui laisse la liberté de choix.

Après faut savoir que les pneus en 170 ça ne court pas les rues et qu'en général ils sont plus cher que les 180 à même référence.

Après c'est toi qui vois perso je suis passé de 190 à 180 sur le 999 Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La doc biensur dise 170 vu que c'est comme ca d'origine
mais bon comme je l'ai dis j'ai acheter la moto comme ca moi :-s

J'ai fait un tour sur le forum VFR et demander.
Certain ont toujours monter du 180 (alors que c'est pas prévu) et n'on jamais eu de soucis d'autre dise que c'est faisable mais que le pneu est "pincer" et donc un risque
Le mieu serait d'acheter une jante de RC36I qui permet la monte au choix entre 170 et 180
mais bon tout cela à un coup
de plus les 170 c'est un pneu pas tres courant non plsu et souvent plus cher

fait chier quoi

Et en plus va y avoir du boulot car faut démonter la coque arriere et le pot génial
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon normalement le "popa" de kelia vient me voir a 18h pour s'occuper de cette jante capricieuse ^^

certain me dise de démonter la coque arriere mais il suffirait apparement de juste desaxé le pot afin de le tourné et sa roule. On verra au moment voulu.

concernant les pneus encore un qui me dit qu'il à toujours monter du 180 sur du 5 pouces et aucun soucis

Donc je pense que je repars sur du 180 et je verrais sur place avec cardy (ou slick pneu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais 170 plus rare et plus cher et généralement pas disponible.
puis faut avoué coté look un 180 et tout de meme mieu qu'un 170

c'est un peu pareil avec la VFR mais à l'envers, la taille prévu c'est 170 mais beaucoup monte du 180. d'ailleur comprend pour pourquoi la RC36 est en 5.5 et la RC36II en 5 pouces c'est un peu n'importe quoi ca.


D'ailleur on peut meme monter un jante de CB1000R sur un VFR c'est exactement le meme espacement etc... tout s'assemble sans probleme ^^ mais bon voila le prix ^^

Non mais je pense que je vais rester comme ca en 180 et je verrais avec le gars qui va monter le pneu ce qu'il en pense Au pire si ils ont du 170 en stock en pilot power et qu'il me le font au même prix pourquoi pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelia a écrit:
alors ta pas dit c'est bon?

Si si je t'ai envoyé un message juste apres pour dire que c'etait bon :-)

Bon maintenant vient la question encore et toujours sur le pneu.

si je met du 170 tel que recommander par la doc technique alors je n'ai pas le choix c'est pilot power tout court (mono gomme)

alors que, actuellement c'est du 2CT (bi gomme)
l'avant à été changer mais je sais plus ce que c'est normal ou 2 CT

DOnc à l'arriere je met quoi ? mieux vaut du bi gomme je suppose ? donc forcement 180
mais 2CT ou PURE ?

Tel est la question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pneu changer mais cardy c'est la derniere fois :-s

Alors deja aucun pneu en 170
Du coup j'ai repris un 180 on verra bien et en power normal (ils n'ont pas de 2CT) promo 96€ le pneu facture à 104€ ca va c'est pas la mort meme s'il dure 5000km ca ira.

Par contre il m'a monter le pneu, mais n'a pas fait l'équilibrage je lui signale il me dit qu'il ne peux pas vu la jante (monobras) et que cela ne sert à rien de toute facon sur ce type de jante

des avis ?
J'irais bien chez un spécialiste ce soir en sortant du boulot demander et posible qu'il me le fasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda c'est lebret rive gauche
a desville y en a un il me semble ?

j'ai eu des retours sur un autre forum ou les gars me disaient (pour certains) qu'ils n'ont jamais fait léquilibrage de la roue arriere (l'avant oui cause direction) mais l'arriere non et que seul rossi ou une jante pourri pour vais faire la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne sert à rien de toute facon sur ce type de jante


Bizarre bizarre. En tout cas si je me base sur mon expérience en auto Quand tu change un pneu il faut absolument faire l'équilibrage car il est impossible de remonter le pneu à l'indique du précédent...enfin je sais pas si je me fait comprendre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un bon pote gendarme a qui cela semblait louche aussi à appeler un ami mécano moto.
Et donc la reponse est sans appel

NON c'est pas obligatoire sur une roue arriere de moto
et encore moins sur un monobras

voila je suis rassurer :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Hyptnos"]

psyko enzo a écrit:
NON c'est pas obligatoire sur une roue arriere de moto


Et dire que flash me l'a équilibré pfff je suis un beni oui oui lol


tout à fait Wink

edit de Hyptnos : désolé j'ai pas encore l'habitude avec le bouton edit et quote (vu que je suis modo) et j'ai editer le message de enzo ou lieu de le quoter j'ai tout modifier mais mon msg apparait apres le tiens mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyko enzo a écrit:
NON c'est pas obligatoire sur une roue arriere de moto


Et dire que flash me l'a équilibré pfff je suis un beni oui oui lol


sur le FZ6 pareil cardy (le meme gars) me l'avais fait
mais il se mette quelque roro dans les poches de cette manière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyko enzo a écrit:
Bien sur quelque roro c'est la crise...en tout cas j'ai appris quelque chose...


Hé bah tu n'es pas le seul crois moi, j'etais pas rassurer en partant de chez cardy alors qu'il n'avais pas fait l'équilibrage ^^

puis je l'ai deja dit y à pas de petite économie, la preuve vidange et entretien je fais tout moi meme (voir tuto cela peut servir à d'autre) et cela revient bien moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyko enzo a écrit:
L'huile 48euro et 2bougies 50euro filtre 10e le reste huile de coude...chere quand meme les bougie et huile mais rien n'est trop cher pour miss kawette...lol


Alors tu aurais pu encore plus economisé sur l'huile :-)
la 10W40 de chez leclerc je t'assure que c'est une tres tres bonne huile qui est meme arrivé numéro 1 des meilleurs huile sur moto-journal 7€ le bidon de 2litres (j'en est prit 2)
pour les bougit clair que c'est cher :-( tu as prit des iridium pour se prix ? car deja moi à 17€ la bougie je crois je trouve ca cher ^^ mais toi tu en a que 2 ^^ alors que moi 4.
Filtre à huile 10€ hé bah merde moi sa ma couté 6 € ^^
Le filtre à air tu la pas changer ?

Sinon c'est deja une sacré économie que tu as fait :-) et puis on se sent encore plus proche de sa moto comme ca ^^
Mais pense (si tu veux hein c'est pas une obligation) à l'huile leclerc par la suite tu fera encore plus d'economie ^^



ptit article : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag_fichiers/extralub.jpg&imgrefurl=http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm&usg=__-kafO2VUOHceHPNsWcuQnDylanY=&h=200&w=140&sz=9&hl=fr&start=14&um=1&itbs=1&tbnid=XqvsC1ZmrhdL0M:&tbnh=104&tbnw=73&prev=/images%3Fq%3Dhuile%2Bleclerc%2B10w40%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

La Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse (SJ A3) moto, vendue en grande surface à 2,21€ le litre (tarif 2004) obtient d'excellents résultats à un prix très bas. Étonnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien. J'ai fait ca dans l'urgence donc chez maxxess pour le filtre a air il m'a dit de le nettoyer effectivement...je le saurais pour la prochaine fois... mais c'est clair qu'on se sent plus proche de sa machine depuis je lui fais des bisous des calins...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyko enzo a écrit:
Oui je sais bien. J'ai fait ca dans l'urgence donc chez maxxess pour le filtre a air il m'a dit de le nettoyer effectivement...je le saurais pour la prochaine fois... mais c'est clair qu'on se sent plus proche de sa machine depuis je lui fais des bisous des calins...lol


Hummm nettoyé le filtre à air c'est que cela doit etre un K&N
cela ressemble à la photo que j'ai mis sur mon tuto revision ?
Car si c'est pas un K&N change le la prochaine fois ta moto te dira merci (et peut etre gagnera tu en perf)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...