Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RADARS TRONCON


Messages recommandés

Annoncé par François Fillon en février dernier, les zones radars vont être mise en place dès le mois d'août. Nouveaux moyens de lutte contre la vitesse au volant, ils seront moins faciles à anticiper. Une mesure parmi d'autres qui vise à faire baisser le nombre de morts sur les routes qui a stagné en 2009 après sept années de recul.

Les panneaux n'annonceront plus seulement un dispositif radar fixe mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents" afin que les automobilistes ne ré-accélèrent après le passage du radar. La mesure porte sur les 800 radars fixes qui seront installés d'ici 2012. Concrètement, le Conseil interministériel sur la sécurité routière, qui avait adopté le dispositif en février, avait prévu que les 800 nouveaux radars fixes dont l'installation est prévue d'ici 2012 ne seront plus signalés 400 mètres en amont mais 1 à 2 km, dans des zones de "contrôles radar fréquents".

"Ne plus donner d'informations sur l'implantation"

Par ailleurs, 100 radars d'un nouveau type seront mis en place à partir de 2011 : des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles" (virages dangereux ou abords de chantiers par exemple). Le Premier ministre a rappelé que l'objectif du gouvernement est de descendre sous la barre "symbolique" des 3.000 morts d'ici 2012. Le nombre des tués sur les routes en France métropolitaine a stagné en 2009, après sept années consécutives de baisse, avec 4.262 victimes, soit 13 de moins qu'en 2008 (-0,3%).

Au 1er juin, selon Michèle Merli, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, il y a avait sur les routes françaises 2.804 radars (1.680 fixes, 933 mobiles embarqués sur des véhicules de police et de gendarmerie, 191 pour le franchissement de feux rouges). Par ailleurs, la déléguée interministérielle, dans une circulaire dont l'hebdomadaire Auto-Plus reproduit un fac simile, avait demandé mi-avril aux préfets de ne plus donner de renseignements sur l'implantation des radars mobiles. "Il est rappelé à cet égard qu'il convient de ne plus donner d'informations sur l'implantation des radars mobiles, qui doivent être déployés sur l'ensemble des axes accidentogènes de votre département", indique Mme Merli, dans cette circulaire "relative au renforcement de la politique locale et nationale de sécurité routière en 2010". Interrogé lundi par l'AFP, la Sécurité routière a authentifié ce document.

Sourcce : LCI.TF1.FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, il faut bien trouver une alternative pour les utilisateurs de coyotes...

Quand on voit que les radars mobiles se déplacent toutes les 1/2h voir 1/4h de quelques kilomètres pour tromper les utilisateurs, mais que cela reste assez inutile, il fallait s'y attendre.
Curieux de voir l'implantation de truc pareil en tout cas !

J'en connais plus d'un qui vont masquer leur plaque quand il faudra !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

si tu veux en voir, va faire jusqu'à Paris par l'autobeurk, ils en ont déjà implanté pour faire des tests.
On va peut être penser à faire une commande de support de plaque chez Rizoma !!!! tongue

Sinon la solution pour pas se faire chopper au tronçon, c'est de rouler comme un port et avant le deuxième radar bah de s'arreter et d'attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je fais un max de départementales et même communales (voir viscinales certaines fois, lol), pas de keufs, tès peu de circulation, de la nature, des coins et paysages sympas qu'on ne soupçonne pas,et surtout des virages en veux tu en voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyptnos a écrit:
Humm sa sent le test de radar troncons ca
toute facon autocroute quoi


non c'est juste une opération sécurité routière, je l'ai déjà fait sur l'A13.
En gros c'est parce que le reflexe des gens c'est j'arrive devant le radar, je ralentis et j'accélère après en me disant c'est bon le radars est là donc je peux rouler maintenant. donc en mettant plusieur radars sur le même axe, il y a plus de chance de "prendre des fotos"!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
Hyptnos a écrit:
Humm sa sent le test de radar troncons ca
toute facon autocroute quoi


non c'est juste une opération sécurité routière, je l'ai déjà fait sur l'A13.
En gros c'est parce que le reflexe des gens c'est j'arrive devant le radar, je ralentis et j'accélère après en me disant c'est bon le radars est là donc je peux rouler maintenant. donc en mettant plusieur radars sur le même axe, il y a plus de chance de "prendre des fotos"!!


je dirai plutôt de "prendre de l'argent"!! (la réelle motivation)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...